PB gapps Suite a Maj cyanogenmod

  • Auteur de la discussion JM445
  • Date de début
J

JM445

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai installé hier soir une mise a jour de cyanogenmod 12 vers 13 sur mon HTC one M8 en passant par l'utilitaire de maj fournis dans les paramètres et depuis j'ai un soucis:

En gros, toute l'install c'est bien passée, mais lorsque j'ai reboot, une popup "services google c'est arrêté" s'affichait en boucle. Je me suis dit que ça venait des gapps d'android 5 qui n'étaient pas compatible avec android 6, du coup j'ai voulu installer une version a jour (open gapps).
Sauf qu'une fois installée, c'était encore pire, j'avais 2 popup en boucle, la première et une autre du même genre. :evil:
J'ai donc fait un backup de ma partition /data depuis le recovery (CWM) et je l'ai formatée. Depuis tout fonctionne très bien, mais j'ai perdu toutes mes données.
Lorsque je restaure le backup, même problème, les popups reviennent. Du coup je me demandait si il y avait moyen de récupérer a la main les données qui m'intéressent dans le backup (a savoir les contacts, sms et données d'applis)? Ou même mieux, si vous aviez une solution pour restaurer le backup et réinstaller proprement les gapps (j'ai essayer toutes les versions dispo sur open gapps, sans succès).

Voilà, je sais pas si je suis très clair, j'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement, JM445
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, je pense que ton backup est corrompu en général c'est très difficile de pouvoir le récupérer avec des forces closes
Pour ce qui est de cm12/13 c'est pas trop mon truc, même si ça reste des roms assez simple

Pour tes données, tu peux essayer Nandroid Manager pro, un des seuls à pouvoir récupérer tes données en simultanée sur ton mobile
Sinon faudra ouvrir ton backup sur un pc et récupérer la partie data/app mais encore là rien de sûr

Je me pose une question, pourquoi utiliser toujours un vieux recovery, alors que le twrp est le plus sûr de nos jours ?
 
J

JM445

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
D'habitude j'utilise adb shell, mais là je sais pas pourquoi il voulais pas, il plantait une fois sur 2 en sideload et il ne pouvais pas faire de backup parce qu'il fallait une autorisation que je ne pouvait valider a cause de cette **** de popup
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re, faut peut-être HTC fasboot exe dans le dossier fasboot pour que adb fonctionne correctement
 
Haut Bas