PB galaxy Note N7000

  • Auteur de la discussion nauno74
  • Date de début
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,

depuis le dernier redémarrage automatique , mon Galaxy Note reste bloqué sur l'écran de boot cyanogen...

Je peux accéder au CWM (v5.5.0.4).

Question 1 => Y a-t'il un moyen d'accéder à la carte interne de mon téléphone pour récupérer des fichiers (audios enregistrés avec le téléphone) et éventuellement récupérer mes contacts ?

L'usb ne semble pas fonctionner dans ce mod recovery (même avec tous les répertoires interne du téléphone montés) : mon explorer windows et Kies ne détectent pas mon téléphone (il apparait juste dans les périphériques usb non spécifiés, pourtant j'ai installé tous les drivers supplémentaires avec Kies)...

Question 2 => si je flash avec une cyanogen 9 (même os qu'actuellement, sans formatage de partition), est-ce que je vais tout perdre mes données , celles qui sont contenues dans la carte interne du téléphone ?

Merci par avance de votre aide
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Avant tout, tu as tenté un wipe cache partition et davilk cache et de mettre à jour ton recovery qui a au moins 2 ans.

Pour ta première question, non

Pour la seconde, oui en faisant j
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Wipe cache effectué : pas de résultat.
Davlik cache : késako ? comment fait-on le wipe ? quelles conséquences?

Mise à jour du recovery : quel est le recovery le plus récent compatible pour mon N7000 ?

Quand je parle des fichiers à récupérer, ce sont des fichiers .wav/.mp3 enregistrés avec mon téléphone dans une arborescence de la mémoire interne spécifique à l'application d'enregistrement :
il n'y aurait pas une possibilité , même détournée, de récupérer ces fichiers ? (... sav sur la SD card externe via recovery, ou via USB par recovery ou Odin, sortir la SD card interne pour la lire avec un lecteur externe comme on le fait avec des disques durs avec des OS endomagé ... je sais pas , suis nioub total en téléphonie, mais il me semble qu'il doit bien exister un moyen ....)

Mille mercis d'avance
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
J'avance :

1- j'ai pu récupérer mes si précieux fichiers en installant AROMA (filemanager) et en les copiant sur la SD card externe.

2-j'ai réalisé une sauvegarde de mon système (je sais , il est HS) sur ma SD card externe, mais j'ai vu qu'on pouvait faire une restauration sélective (data only)
Donc étape suivante , je vais essayer de flasher avec une custom ROM identique (cyanogenmod 9) et appliquer la restauration data only, pour voir si je peux récupérer mes contacts.

...suite au prochain épisode...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Salut, bien vue pour l'aroma, il est compatible avec tous les recoveri.
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
bon , c'est cool , j'avais pensé à synchroniser mes contacts avec gmail : ouf rien de perdu !

Du coup , j'en profite pour passer à la dernière version stable de Cyanogenmod pour mon note n7000 : la 10.1.3 !

=> y'a que des RC et des Nightly en plus récent pour ce téléphone , non ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Pour cyanogene oui.
Mais il y a des cm11 et cm12 en 4.4.2 qui sont stables
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
... arf la batterie se vide à vitesse grand V et faut se battre pour récupérer les gapps en plus ...
Je sens que je vais retourner en 9.1 ou en 9

cm11 et cm12 : ce sont pas des CyanogenMod aussi ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Ce sont des cyanogène si.
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Pour la CM10.1.3 , faut quelles gapps ? (liste ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
...même question pour la cm 9.1 ....
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Bonsoir,

@le feneck, merci de la relève ;)

@naunau74
-cm9.1 c'est Android 4.0.4 donc les gapps pour ics
-cm10.1.3 c'est Android 4.2.2 donc les gapps pour jelly bean
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
:hello: De rien mon schtroumph,
Ça dernière question ma échapper, desolé
Du coup moi j'ai la 4.3 donc cm11 si tu veux :mrgreen:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Pas de soucis ;)
Et moi cm12 donc 5.0, qui dit mieux ? [emoji38]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Moi mais pas en cyanogene une 5.0.2 qui devrait être dispo cette semaine là compilation est faite à l'ancienne est ça fait dure mais avec un kernel exclusif compiler pour cette rom :wink: faite pour moi :langue2:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
[emoji38] bon, moi je vais au dodo car je suis claqué.
Bonne soirée et bonne nuit frèro ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Bonne nuit, Bizarre je reçois juste le message, il est 1h06 8|
 
N

nauno74

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #17
Je préfère les versions stables, je laisse les nightly pour les warriors du débuggage/freeze/plantage ;-) (d'où mon choix de version CM10.1.3 , pour un peu plus de repos^^)

Pour les Gapps ce sont les gapps-jb-20130812-... qui fonctionnent et pas les gapps-jb-20130813-...


Vais tester tout çà configuré aux petits oignons et je verrais si la batterie se vide aussi vite que bon nombre d'utilisateurs semblent indiquer....

suite au prochain épisode et merci vivement pour toute l'aide apportée jusqu'ici
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Salut
Ok merci à toi pour ta confiance en nous :merci:
 
Haut Bas