pb ecran noir lors dun appel sur sony xz

  • Auteur de la discussion fred25870
  • Date de début
F

fred25870

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur votre forum.

je voudrais savoir si quelq'un rencontre le même pb que moi.

Lorsque j'appel ou je reçois un appel, mon ecran devient noir (comme s'il etait en veille ou economie) et pendant la conversation, il reste noir et je ne peux pas accéder à rien. Ceci même en appuyant sur les touches son ou autre.
le soucis est apparu il y a quelque jour.

je pense que c'est un réglage mais je ne sais pas où

Pour info le logiciel telephone est à jour.

Merci de votre réponse

cordialement

Fred
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En général, ce genre de problème n'est qu'un faux problème, ou un faux bug.

As-tu un écran/film de protection sur l'écran de ton appareil ? As-tu quelque chose se trouvant sur le capteur de proximité de l'appareil (utilisé lors d'un appel pour éteindre l'écran lorsqu'on ton appareil est collé à ton oreille) ?
 
F

fred25870

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
re bonjour,

j'ai une vitre blindée .

le pb est survenu que depuis 3/4 jour.

en fait l'écran ne se rallume pas quand j'ai fini ma conversation et donc je ne peux pas cloturer l'appel.
Le pire c'est quand c'est un repondeur...
je pense que cela viens du capteur de proximité non ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, cela vient du capteur de proximité. Mais comme dis plus haut, ce n'est pas forcément un bug, ou une panne, mais simplement qu'il détecte ton "verre blindé", ce qui fait qu'il s'éteint et ne se rallume pas.

J'avais eu le même soucis sur mon Z5.
 
F

fred25870

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
pourquoi d'un seul coup ? alors que ma vitre n'a pas bougée.

pourquoi que sur l'application appel ?

c'est bizarre non

en plus c'est plus souvent quand j'appel que quand je recoit un appel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Que sur l'application appel, parce que le capteur de proximité est automatiquement utilisé/actif à ce moment-là. Tu t'en sers pour autre chose ? Si oui, fait des tests et vois comment il réagit, cela pourrait permettre de confirmer.

Pourquoi d'un seul coup ? Parce que ta vitre est sale, une poussière s'est infiltrée entre la vitre et le capteur, etc. Pleins de possibilités ! Mais les capteurs Sony sont très sensibles sur ça.

Tu dis que le logiciel du téléphone est à jour, donc je supposer que tu n'as modifié ton appareil au niveau logiciel. Si c'est le cas, à savoir que les ROMs Customs ne sont pas 100% performantes quant au capteur pour les appareils Sony.

Ce topic pourra put-être t'aider sur le problème, ou pour faire des tests : resolu-bug-du-capteur-de-proximite-sur-xperia-zr-z-t74181.html
 
C

cannab

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
le meme probleme et celui ci est survenu apres mise a jour
y a t il un moyen de deconnecter ce capteur de lumiere?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Y'a-t-il moyen d'avoir un minimum de politesse ?
A lire :
 
L

Lolo1971

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
fred25870 a dit:
re bonjour,

j'ai une vitre blindée .

le pb est survenu que depuis 3/4 jour.

en fait l'écran ne se rallume pas quand j'ai fini ma conversation et donc je ne peux pas cloturer l'appel.
Le pire c'est quand c'est un repondeur...
je pense que cela viens du capteur de proximité non ?
Bonj
fred25870 a dit:
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur votre forum.

je voudrais savoir si quelq'un rencontre le même pb que moi.

Lorsque j'appel ou je reçois un appel, mon ecran devient noir (comme s'il etait en veille ou economie) et pendant la conversation, il reste noir et je ne peux pas accéder à rien. Ceci même en appuyant sur les touches son ou autre.
le soucis est apparu il y a quelque jour.

je pense que c'est un réglage mais je ne sais pas où

Pour info le logiciel telephone est à jour.

Merci de votre réponse

cordialement

Fred


Bonjour, j'ai eu le même souci il y a quelques jours, j'ai fait tous les tests du téléphone possible, tout était OK, en dernier recours, j'ai retiré la protection d'écran qui me semblait nickel, et depuis, mon téléphone fonctionne nickel !!
Reste plus qu'à recommander une nouvelle protection
 
sataroth

sataroth

Membre
Inscrit
11 Août 2020
Messages
2
Points
3
  • #10
Skelett a dit:
Salut,

En général, ce genre de problème n'est qu'un faux problème, ou un faux bug.

As-tu un écran/film de protection sur l'écran de ton appareil ? As-tu quelque chose se trouvant sur le capteur de proximité de l'appareil (utilisé lors d'un appel pour éteindre l'écran lorsqu'on ton appareil est collé à ton oreille) ?
j'ai un sony ZX1 il marche parfaitement mais des que j'ai rajouter le film protecteur de lécran j ai eu le méme probléme car le film protecteur n'est pas compatible et il couvre la partie du détecteur du coup l'écran est éteint et je peux pas racrocher ou faire autre action genre activé le haut parleur ......donc ce n'est qu'un faux problème
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Bonjour à toi aussi.

C'est la foire aux impolis sur ce post ou c'est comment ?
S'il n'y a pas un bonjour sur les posts précédent, je supprime le message sans état d'âme.

Si, c'est un faux problème. Un verre trempé couvrera quoi qu'il arrive le capteur de proximité et ce, qu'importe le téléphone.

Un bon verre trempé ne produit jamais ce soucis. Mais il est clair qu'en mettant 3€ dans un pack de 4 verres, il ne faudra pas s'attendre à un miracle.

Le problème ne provenant pas du téléphone en lui-même, si, c'est un faux problème quoi que tu en penses, quoi que tu en dises.
 
sataroth

sataroth

Membre
Inscrit
11 Août 2020
Messages
2
Points
3
  • #12
Skelett a dit:
Bonjour à toi aussi.

C'est la foire aux impolis sur ce post ou c'est comment ?
S'il n'y a pas un bonjour sur les posts précédent, je supprime le message sans état d'âme.

Si, c'est un faux problème. Un verre trempé couvrera quoi qu'il arrive le capteur de proximité et ce, qu'importe le téléphone.

Un bon verre trempé ne produit jamais ce soucis. Mais il est clair qu'en mettant 3€ dans un pack de 4 verres, il ne faudra pas s'attendre à un miracle.

Le problème ne provenant pas du téléphone en lui-même, si, c'est un faux problème quoi que tu en penses, quoi que tu en dises.
Rebonjour et désolé d'avoir débarqué brusquement sans dire bonjour c'était juste parce que je cherché la solution et des que j'ai confirmé le conflit j'ai donné mon avis et merci
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas