Pb d'enregistrement réseau Free suite au changement de carte mère

  • Auteur de la discussion MIKEALIEN13
  • Date de début
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour, bonne année 2017.
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Je suis propriétaire d'un S3 i9300 blanc 32gb ma carte mère a lâché suite à un changement de connecteur USB mal réalisé par une boutique. (Soudures au fer au lieu de station air chaud pistes brûlées court circuits ...). Et j'ai donc acheté sur un site de vente chinois bien connu une carte mère compatible Europe que j'ai reçue assez rapidement.

J'ai remonté le téléphone. Inséré ma carte Sim Free et là je me suis aperçu qu'il n'était pas enregistré sur le réseau. J'ai vérifié le numéro IMEI par la fonction *#06# qui m'a donné un numéro en 35------- donc bien français. J'ai vérifié que le numéro IMEI n'était pas blacklisté et J'ai vérifié avec GalaxSim Unlock s'il était bien desimlocké et c'est le cas.
J'ai donc testé une carte Sim SFR et une autre Orange: le téléphone fonctionne sans problème (appels sms mms), il est enregistré sur le réseau des 2 opérateurs. J'ai remis ma carte Sim Free vérifié dans Réseaux mobiles si itinérance était coché et fait plusieurs tests mode réseau 3G/2G ou 2G effectué plusieurs recherches réseaux manuel ou automatique et toujours impossible de me connecté à free.

J'ai vérifié si le téléphone était rooté avec Root checker basic et il est.
Je suis en I9300XXUGNA8.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai installé PhoneINFO pour faire des captures écrans. Je ne sais pas s'il faut mettre un custom firmware avec modem patché. Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le mobile est bien reconnu sur ton compte en ligne Free?
Les apn operateurs sont les bons dans les paramètres de réseau?
La sim Free fonctionne dans un autre mobile?
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci de m'avoir répondu, oui la carte sim Free fonctionne sur d'autres portables (S3 i9305, Note 3 et Note 4) et je viens de tester une autre carte sim free et j'ai le même problème. Ma ligne est active depuis longtemps. Les apn sont les bons mais je ne peux pas me connecter sur aucun des 2 Free(orange-free et free) . Sur sfr et orange j'ai pas de problème le téléphone fonctionne bien.
 
T

Tardis

  • #4
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #5
AP : I9300XXUGNB6
CP : I9300XXUGNA8
CSC : I9300OJVGNB3
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #6
Il faut changer le CSC si j'ai bien compris ?
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #8
Donc j'ai suivi le tuto installé le firmware I9300OXXGNJ_XEF avec odin v3.11.1, ça c'est bien passé mais hélas pas de résultat positif toujours pas de connexion au réseau free.(SFR tjrs ok, pas essayé avec Orange)

Résultat *#1234#
AP : I9300XXUGNJ2
CP : I9300XXUGNA8
CSC : I9300OXXGNJ1
 
T

Tardis

  • #9
On avance, c'est déjà ça. Les apn sont toujours ok?
Si oui, installe Phone Info Samsung depuis le store stp, et dis moi ce que tu lis dans la section csc stp.
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #10
APN ok
3GGQWV.png
 
T

Tardis

  • #11
Tu as encore les traces de ton ancien csc dans tes fichiers systèmes.
Si tu es root, avec cette app, tu peux changer de csc et passer sur le XEF. Cela fera un full wipe (sauvegarde bien tes données avant) et virera pour l'occasion l'ancien csc.
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #12
Merci beaucoup pour tout votre aide. Je ne suis plus en root. Je vais suivre un tuto pour repasser en root.
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #13
Juste pour confirmation, pour mon firmware actuel I9300OXXGNJ_XEF pour rooter il me faut CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300?
 
T

Tardis

  • #14
C'est ça
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #15
J'ai rerooté, réinstallé Phone info changé le CSC.
O8us3R.png

Vérifié les APN et grrrrrr tjrs pas connecté à free je craque... Je me suis aperçu que le numéro de série Samsung était à 0000000000, je ne sais pas si ça peut engendrer le problème.
 
T

Tardis

  • #16
Ou alors, il y a un souci avec Free.
Ta config logicielle est nickel. Il fonctionne avec d'autres opérateurs et n'est donc pas blacklisté. Le problème vient forcément d'eux à présent.
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #17
J'ai testé avec une autre carte sim free et cela ne fonctionne pas non plus le portable peut il être black listé uniquement sur free ou il y a un problème de portabilité free-orange?
 
T

Tardis

  • #18
Non, c'est à exclure. Un grey ou blacklistage est universel, pour tous les opérateurs dans toute l'Europe.
Ta config est bonne. Ca vient forcément de l'opérateur
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #19
En tout cas je tiens a vous remercier pour tout l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai fait un test sur phone detective pour vérifier un blacklistage, je ne sais pas si le site est sérieux.
XPB1P9.jpg


Mais vu que le téléphone fonctionne avec orange et sfr je ne sais pas quoi penser de la véracité du test. Car comme vous m'avez confirmé que le blacklistage était pour tout les opérateurs en europe.
Après pour contacter free c'est compliqué car la carte mère a était achetée sur Al#### je savais bien que la carte était d'occasion. Le vendeur pourtant bien noté ne comprends pas non plus mon problème pour lui le téléphone est débloqué est 100% compatible....
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #20
Post à effacer
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #21
Post à effacer
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #22
Post à effacer.
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #23
Post à effacer.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #24
Bonjour,
Juste pour info, édites tes messages, ne fais pas de multi posts, wink
 
M

MIKEALIEN13

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
18
Points
1
  • #25
Ok mais j'aimerais aussi pouvoir envoyer des messages privés ;-). Tardis pouvez-vous effacer les posts "Post à effacer" merci d'avance et désolé...
 
Haut Bas