Pb de transfert de fichiers GPX

  • Auteur de la discussion TITI-82
  • Date de début
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,

Sur le Moto G dont je viens de faire l'acquisition, les applis. comme Wikiloc ou Gpx Viewer ne ressortent pas sur la mémoire interne comme alarm, DCIM, Download, Music, etc.
Je ne peux donc pas transférer des fichiers GPX.
Comme My Tracks va s'arrêter au 30/4/2016 et que de toute façon on ne peut plus le télécharger, je cherche désespérément un remplaçant qui lui ressemble à tout point de vue.
Maintenant tout passe par une communauté et je trouve que c'est très intrusif.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire,
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, tu peux déposer les fichiers gpx dans le dossier de ton choix. Ensuite, avec une de ces applis, libre à toi de chercher dasn ce dit dossier tes gpx.
tu peux aussi cliquer sur un fichier gpx depuis l'explorateur de fichiers de ton Moto G et choisir de l'ouvrir avec l'appli de ton choix :wink:
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Re,bonjour,
Effectivement, GPX Viewer va chercher de lui-même le fichier GPX que j'ai placé à l'aide du PC dans "documents", mais cette appli. ne trace pas les circuits que l'on fait. WiKILOC le fait mais ne va pas chercher les fichier GPX.

Par ailleurs "Documents" sur le Moto n'apparait nul part donc je ne peux pas accéder aux fichiers GPX pour choisir d'ouvrir avec telle ou telle appli. et tu dis de passer par l'explorateur de fichiers Moto: Comment faits-tu?
Je vais regretter mon RAZRI.
 
T

Tardis

  • #4
Mets les dans Download par exemple. Ou ailleurs, ce n'est pas un souci.
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Bonjour,
Désolé d'insister mais après une multitude d'essais je suis tjs dans l'impasse.
J'ai rajouté Viewranger GPS qui à l'air de correspondre à mes attentes. C-à-D: Me trouver des circuits en GPX et pouvoir faire des traces de mes sorties.
Les fichiers GPX dans la carte SD : à oublier.
dans téléchargement: ok ils sont visibles mais je ne peux pas les ouvrir avec aucune des apllis (GPX Viewer, Wikiloc,ou ViewRanger.
Il doit y avoir qulque chose à faire sur le Moto G mais quoi (A propos à l'ouverture de cet appareil, j'ai eu une MàJ proposée et maitenant je suis en version 6.0)
Pouvez me dire ce qui bloque?
Merci et bon W-E
 
T

Tardis

  • #6
Prends un fichier GPX (n'importe lequel) à partir d'un explorateur de fichiers (Es explorer par exemple) et clique dessus.
Tu dois pouvoir choisir le programme par defaut avec lequel tu vas t'en servir.
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Merci beaucoup,
Finalement en utilisant GPX Viewer j'ai retrouvé les parcours téléchargés .L'emplacement "mes documenst"=>"Tracks" ce n'est pas le chemin le plus court mes tant pis.
Par contre cette appli refuse d'aller voir dans la carte SD encore un mystère.
 
T

Tardis

  • #8
Cela arrive. De nombreuses apps aucultent la sd depuis kitkat et n'ont pas mis à jour cette fonctionnalité.
 
Haut Bas