pb de restauration whatsapp lors de changement de telephone

  • Auteur de la discussion bigorne22
  • Date de début
B

bigorne22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour
Je passe d'un S6 à un S9+ et je souhaite restaurer mes conversions whatsapp sur mon nouveau tel.
Tout d'abord sur mon ancien telephone, j'ai fait une sauvegarde de mes discussions mais seulement en locale car j'avais pas fait gaffe que l'autorisation de sauvegarde vers google drive n'était pas activé
Sur le nouveau telephone, j'installe whatsapp et je demande la restauration via mon compte google drive. Forcement il ne trouve aucune restauration disponible.

Je refais une sauvegarde sur mon ancien telephone en activant cette fois ci l'option google drive. La sauvegarde se passe bien.
Je réinstalle whatsapp sur mon nouveau tél et je demande la restauration sauf que au moment de choisir le compte google drive, mon compte est en grisé : impossible de le sélectionner. Il indique aucune sauvegarde n'a été trouvé sur ce compte sans même vérifier de nouveau si une nouvelle sauvegarde est dispo. J'ai l'impression qu'il a gardé l'info de la première tentative de restauration comme quoi il n'y avait pas de sauvegarde sur ce compte et il n'actualise pas.

Si vous avez une idée pour que je puisse de nouveau sélectionner mon compte google drive pour qu'il puisse aller chercher ma sauvegarde
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
transfert ta sauvegarde locale d'un téléphone à l'autre et restaure ta sauvegarde depuis le fichier ;)

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
B

bigorne22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour le deplacement. J'ai bien regardé les rubriques du forum mais je n'ai pas vu toutes ces sous rubriques.

Ok pour la sauvegarde locale mais :
- ou tu la recuperes sur le vieux telephone ?
- Ou est ce que tu la mets sur le nouveau et avec le meme nom que sur le vieux ?
- Comment tu fais la restauration a partir d'un fichier local sur l'appli. Lorsque je reinstalle l'appli il propose de faire la sauvegarde via google drive mais pas avec un fichier. Ensuite dans les menus de l'appli j'ai trouvé comment faire des sauvegardes ou sur le cloud mais je n'ai pas trouvé un menu pour faire une restauration.
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
B

bigorne22

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour les liens mais j'ai déjà regardé ces pages et ce n'est pas clair du tout.
J'ai récupéré le fichier msgstore.db.crypt12 sur mon ancien téléphone.
Sur le nouveau j'ai installé whatsapp et j'ai fait une sauvegarde locale pour que le répertoire "databases" soit créé.
J'ai remplacé le fichier msgstore.db.crypt12 par celui de l'ancien téléphone.
Je désinstalle et réinstalle whatsapp
Dans la doc, ensuite c'est juste écrit "Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité(e). ". Sauf que le premier message de l'application est "pour trouver et restaurer votre sauvegarde depuis google drive, veuillez autoriser ...".
Est ce que je dois dire "continuer" même si ce n'est pas une restauration depuis google drive ou faire "pas maintenant" au risque de ne pas faire de restauration du tout
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
bigorne22 a dit:
Dans la doc, ensuite c'est juste écrit "Appuyez sur RESTAURER lorsque vous y êtes invité(e). ". Sauf que le premier message de l'application est "pour trouver et restaurer votre sauvegarde depuis google drive, veuillez autoriser ...".
Est ce que je dois dire "continuer" même si ce n'est pas une restauration depuis google drive ou faire "pas maintenant" au risque de ne pas faire de restauration du

Bonjour
bah test tu verras bien ;)
 
L

LouisXIV

Membre
Inscrit
2 Octobre 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour !
J'ai un problème avec la restauration de mes discussions WHATSAPP.
En effet, chaque fois que je tente de restaurer mes discussions le processus continue jusqu'au moment où je dois mettre le nom de profil... et là whatsapp s'arrête systématiquement.
À chaque fois que je tente de l'ouvrir elle s'arrête.
Veuillez m'aider svp !
 

Sujets en relation

Haut Bas