Pb de résolution pour les jeux Full HD sur les écrans UHD ?

  • Auteur de la discussion Flawless-first
  • Date de début
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je voulais savoir si j'achète un pc en UHD et que je joue à des jeux qui ne nécessite que du full HD aurais-je des problèmes au niveau de la résolution ?

Ces PCs dotés d'un écran UHD ont-ils la fonction Upscaling* ? Et comment savoir si ils en sont dotés ?

Merci !

*Upscaling: L'upscaling, "mise à l'échelle" en français, est un traitement numérique destiné à augmenter la résolution d'une image.
Cela permet d'afficher des sources SD sur un diffuseur HD. Par exemple, un DVD contenant des images avec une résolution de 720 x 576 pixels peut être diffusé en 1920 x 1080 pixels.


En savoir plus sur l'upscaling ici:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Peu importe la résolution de ton écran c'est toi qui choisi ce que tu veux afficher.
Même sans parler d'UHD, aujourd’hui on est beaucoup en 1680x1050, et ca n’empêche pas de lancer des jeux ou des vidéos dans des résolutions inférieures.
Heureusement d'ailleurs!
Je dis peut-être une connerie, mais le choix de la résolution est indépendant du jeu. Tu peux souvent lui mettre ce que tu veux. On voit souvent passer des images de jeux tournant sur des résolutions de dingues à plusieurs écrans.

Et question plus pragmatique maintenant: quel intérêt de dépenser autant dans ce matériel si c'est pour tourner en 1080p? Car qui dit écran 4K dit carte graphique dernière gen hors de prix, voire 2 CG en SLI... Le prix total explose...
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
D'accord parce que j'ai lu sur d'autres forums ou site qu'il pouvait y avoir des problèmes à ce niveau ou alors ça devait seulement les films.. Et pour répondre à ta question c'est vraiment l'écran qui m'intéresse j'aime tout simplement avoir le choix.

Après niveau prix ca va j'ai déjà vu 3-4 machines intéressantes. Je ne compte pas acheter un pc portable avec des vrais specs uhd je ne trouve pas ça très intéressant ce n'est que l'écran qu'il est. Si j'en prend un du moins ce sera un pc bureau.


En tout cas merci !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je ne suis pas certains a 100%, mais ca me semble logique en fait.
Quant tu regarde un vieux divx en 480p sur ton écran fullhd, ca fonctionne très bien sans rien avoir a faire. C'est juste que 4 pixels afficheront la même couleur au lieu d'un.
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
D'accord et je me suis renseigné auprès d'un vendeur et en fait l'UHD sur un PC portable pour résumer ça ne sert à rien et parce aussi les jeux que j'utilise ne nécessite pas de UHD donc je vais me contenter du Full HD comme tu m'as suggéré. En tout cas merci pour tes réponses rapides! :)


Ps: Ptit info, pour ceux qui liront, que j'ai apprise, l'UHD ce n'est pas de la 4K.. Voila !
 
Haut Bas