Pb de redémarrage après un root- Help

  • Auteur de la discussion yanfont
  • Date de début
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour les amis,

Je suis nouveau dans le monde du phone customing.
J'ai acheté un Galaxy S2 I9100 il y a maintenant deux ans.
Je n'ai jamais trop testé les profondeurs de ce smart autre que d'installer des applis et le mettre à jours au fur et à mesure que des nouvelles versions d'android (2.0.3 -...-> 4.1.2 aujoud'hui).
Je me suis rendu compte que depuis quelques mois mon tél devenait de plus en plus instable et lent, avec des messages d'erreurs du style "le processus google.process.gapps s'est arreté" ou quelque chose comme ça.
Je me suis dis qu'un petit root ferait peut-être du bien.
Je vous préviens d'avance : je n'y connais rien. Je suis un pur amateur, et ne comprends rien aux versions kernet, rom,... .
J'ai donc eu la bonne idée d'aller voir un tuto sur internet pour essayer de rooter mon tel mais pas la bonne pour noter avant toutes manip la carte d'identité logiciel de ce dernier. Je n'ai donc aujourd'hui rien à vous donner car je ne m'en souviens plus.
J'ai donc récupéré le logiciel Odin3, une version insecure Kernel (choisi malheureusement en méconnaissance de cause donc au hasard).
Une fois le processus de transfert passé et le message disant que ça c'est bien passé sur le logiciel Odin, le redémarrage du tel n'a jamais été plus loin que l'écran d’accueil a le carré jaune en bas. Impossible d'aller plus loin. Je suis bloqué
Que puis-je faire maintenant ?
Merci de votre aide Please.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
si tu n'as pas brické totalement ton tel tu as de la chance et donc essayes de suivre le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature,attention vu que tu ne connais pas la version de ta rom je te conseille de faire le code de reset du tuto après avoir flashé la rom ki3
 
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut Fred,
Merci pour ton message et tes explication et encore désolé pour mon retour.
J'ai tardé pour essayé ta manip, n'ayant pas eu le temps jusqu'à ce matin.
Déception !! , je n'arrive pas à aller plus loin que la première étape (flaching de la version KI3).
ODIN ne passe jamais en PASS et reste dans cette état :
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..

Peux-tu m'aider encore STP.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
essaye avec un autre port usb
 
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut Fred,

Me voici de retour.
Merci pour ton précedent message. J'ai effectivement changé de port USB, et miracle, le transfert à pu se faire.
Me voici donc à l'étape numéro 2 : mon téléphone est à nouveau vivant en version 2.3.5.
En le redemarrant, pour continuer la procedure et le flasher en version 2.3.6 (avant de passer en version 4.0.3 puis 4.1.3), mon téléphone n'est plus reconnu par mon PC (périphérique USB inconnu). Même en réinstallant de nouveau pilote (comme indiqué dans l'un de tes tutos) il n'est pas reconnu.
Y a t -il un truc que j'ai loupé ?
J'y arriverai à le rooter, j'y arriverai... :)
Merci infiniement de ton aide.
Peux-tu continuer à me donner de bons tuyaux ?
Merci d'avance.

PS: je ne suis pas loin de Toulon, suis à Marseille
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
waow tu as des soucis avec ton pc ou quoi ? c'est quoi ton windows ?
 
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut Fred,
Pour répondre à ta question, c'est un windows XP :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok, alors vire tout ce qui touche a samsung,ensuite tu passe un coup de ccleanner en nettoyage et en base de registre,tu redémarre ton pc et tu branche ton tel,si les pilotes ne se réinstallent pas ,fais le manuellement
 
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut Fred,

Tu dois te dire, encore le manchot et tu auras raison ! :)
En même temps, j'avais prévenu au début que je n'y comprennais rien.
Je suis encore en galère. J'ai l'impression de faire un pas en avant et d'en reculer de deux.
J'ai fait comme tu m'as dis : j'ai désinstaller le driver USB Samsung et est réinstaller celui que tu préconnises (puisque évidement mon tel n'est pas reconnu automatiquement (à noter que la version qu'installe Kies est plus ressente que la tienne).
J'ai donc pu flash la version KK5 sur mon tel.
Au redemarrage, il ne reconnaissais plus ma carte sim et indiquait le message suiviant : le processus com.android.phone s'est arreté de manière inattendue.
Après quelques bidouilles, j'ai réinitialisé le tel via le chemin suiviant : paramètre/confidentialité/initialisation --> ça a fonctionner.
Evidement le téléphone n'était à nouveau plus reconnu par le PC (j'ai dû) refaire la manip de désinstaller le driver plus réinstaller, pour qu'il soit à nouveau reconnu (c'est normal ça qu'il ne soit jamais reconnu automatiquement ?, c'est à cause de Windows XP ?). Bref...
Je me suis ensuite attaqué à l'étape suiviante : flasher la version LPG (4.0.3).
Le tél était reconnu par Odin, jusque là tout va bien, j'ai donc lancer le processus (qui se déroulait bien), jusqu'à ce que le message FAIL apparaissent en plein transfert (l'avancement du processus était à moitié environ sur le tél).
J'ai essayé de redémarrer le tél, mais il apparait à présent le message suiviant sur celui-ci : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again (accompagné d'un icone sous la forme d'un tél et d'un PC avec un triangle jaune entre les deux).
J'ai donc démarré Kies pour utiliser le mode récupération, mais bien évidement le tel n'est à nouveau pas reconnu.
Je les accumules, moi qui pensait arriver au bout. J'avoue en avoir mare.
C'est un vrai pb que mon tel ne soit jamais reconnu.
Que puis-je faire à présent ?
Merci à nouveau de ton aide en retour et de ta patience.
Et encore désolé pour mon ignorance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
waoooow tu cumules les ennuis toi :hehe:

il faudrait que tu test avec un autre pc et un autre câble y en a un des deux qui te fais des misères je pense
 
Haut Bas