Pb de redémarrage après un root- Help

  • Auteur de la discussion yanfont
  • Date de début
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour les amis,

Je suis nouveau dans le monde du phone customing.
J'ai acheté un Galaxy S2 I9100 il y a maintenant deux ans.
Je n'ai jamais trop testé les profondeurs de ce smart autre que d'installer des applis et le mettre à jours au fur et à mesure que des nouvelles versions d'android (2.0.3 -...-> 4.1.2 aujoud'hui).
Je me suis rendu compte que depuis quelques mois mon tél devenait de plus en plus instable et lent, avec des messages d'erreurs du style "le processus google.process.gapps s'est arreté" ou quelque chose comme ça.
Je me suis dis qu'un petit root ferait peut-être du bien.
Je vous préviens d'avance : je n'y connais rien. Je suis un pur amateur, et ne comprends rien aux versions kernet, rom,... .
J'ai donc eu la bonne idée d'aller voir un tuto sur internet pour essayer de rooter mon tel mais pas la bonne pour noter avant toutes manip la carte d'identité logiciel de ce dernier. Je n'ai donc aujourd'hui rien à vous donner car je ne m'en souviens plus.
J'ai donc récupéré le logiciel Odin3, une version insecure Kernel (choisi malheureusement en méconnaissance de cause donc au hasard).
Une fois le processus de transfert passé et le message disant que ça c'est bien passé sur le logiciel Odin, le redémarrage du tel n'a jamais été plus loin que l'écran d’accueil a le carré jaune en bas. Impossible d'aller plus loin. Je suis bloqué
Que puis-je faire maintenant ?
Merci de votre aide Please.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
si tu n'as pas brické totalement ton tel tu as de la chance et donc essayes de suivre le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature,attention vu que tu ne connais pas la version de ta rom je te conseille de faire le code de reset du tuto après avoir flashé la rom ki3
 
Y

yanfont

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3