PB de mise à jour ResurrectionRemix-M-v5.7.4-20161008-bacon pour OnePlus One

• Auteur de la discussion Kryst69
  • Date de début
K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Bonjour à tou(te)s,
Je suis le possesseur d'un OnePlus One et j'ai installé la ROM custom Resurrection Remix Marshmallow (6.0.1)

Depuis quelques jours, il me propose d'installer la mise à jour ResurrectionRemix-M-v5.7.4-20161008-bacon
J'ai téléchargé la mise à jour et je l'ai déplacé à la racine du téléphone.
j'essaie de l'installer avec CWM : Je vais dans install zip et je choisis choose zip from /sdcard mais je rencontre systématiquement la même erreur : E: Can't mount /sdcard
J'ai la même erreur si j'essaie de monter n'importe quel point de montage (dans le menu Mounts and Storage Menu)

Peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode pour installer la mise à jour ?

J'ai une petite question subsidiaire sur les mises à jour, faut-il mettre à jour le Kernel et le FirmWare, si oui, comment puis-je savoir quelles sont les versions installées sur mon OnePlus ?

Tous vos conseils seront appréciés :amen: ,
merci d'avance.
Kryst.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, c'est normal il faut installé le twrp.
Voici un lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello,
Merci pour la réponse.

Mais il faut comprendre que CWM ne permet pas d'effectuer les mises à jour, seul TWRP le fait ou j'ai raté quelque chose (peut-être est-ce la mise à jour que j'ai téléchargée qui n'est compatible qu'avec TWRP, je suis un perdu) ?
J'ai utilisé CWM pour installer sans problème et J'ai eu beau regarder dans plusieurs forums, je n'ai pas vu d'information à ce sujet, même ceux qui comparaient les deux outils ne parlaient pas de cette restriction de CWM.

Kryst.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello lohanbarth,
J'ai suivi ton conseil
Bonjour, c'est normal il faut installé le twrp.
Voici un lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai installé la version 3.0.2 de TWRP mais je me retrouve avec le même problème, il ne veut pas faire la sauvegarde car il n'arrive pas monter les répertoires. Peut-être est-ce dû au fait que je ne peux pas sauvegarder des éléments et que l'emplacement de la sauvegarde soit au même endroit ?

Mais dans ce cas, peut-être que ma seule possibilité est d'acheter un USB-OTG pour écrire le fichier de sauvegarde?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Perso à ta place ,je remettrai la rom stock pour faire une installation propre, après je reflasherai le twrp pour voir s'il le backup nandroid fonctionne.

K

Kryst69

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Hello lohanbarth,
lohanbarth a dit:
Perso à ta place ,je remettrai la rom stock pour faire une installation propre, après je reflasherai le twrp pour voir s'il le backup nandroid fonctionne.
Plutôt radicale comme solution !!

Je vais encore chercher une solution ... plus light pendant quelques jours. J'aimerai surtout comprendre mon problème.

Utilisé TWRP ou par l'application Nandroid va créer la même sauvegarde ? J'avais l'impression que la faire avec TWRP était plus facile car l'OS n'était pas encore démarré.

Sujets en relation

Haut Bas