Pb de clavier après mise en place du cryptage

  • Auteur de la discussion jp3m
  • Date de début
J

jp3m

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir passé un bon moment sur ce forum (et d'autres depuis hier soir), je n'ai rien trouvé qui se rapportait au pb que je rencontre depuis hier sur mon S4 mini.
Explication :
Hier, donc, ma messagerie professionnelle était bloquée avec message : il faut crypter vos données (probablement issue de l'administrateur). Je précise que le téléphone était déjà protégé par un mot de passe.
J'ai donc lancé le cryptage et 1 heure plus tard environ, j'ai redémarré le téléphone.

1ere anomalie : le téléphone démarre et ouvre la fenêtre pour demander le mot de passe de cryptage. Là pas moyen de saisir le mot de passe. A force de manipuler les touches, en appuyant 1 fois sur le bouton Power, l'écran s’éteint, j'appuie sur le bouton Home, et la je peux saisir le mot de passe. Je fais OK et le téléphone démarre (icone Android puis logo Samsung). Ca fonctionne mais c'est quand même bizarre.

2ième anomalie : la fenêtre principale s'ouvre et me demande le mot de passe (procédure normale). Là pas moyen d'utiliser le clavier. J'essaye de multiple combinaisons, sans succès. Même en mode sécurisé.
Finalement et tout à fait par hasard, je constate qu'en appuyant sur le bord en bas à gauche de l'écran (au niveau des touches shift et Q du clavier, je peux écrire le mot de passe.
La fonction visualisation des caractères des mots de passe est activée et je constate que le caractère est très lent à être masqué.
Finalement j'arrive a utiliser le téléphone mais uniquement lorsque j'appuie sur cette zone de l'écran.

Autant vous dire que ce n'est pas très pratique!!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci de votre temps
jP3M
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #2
Seule solution pour l'instant: réinstaller une rom via Odin ou une custom cyanogen! Mais attention! Sauvegarde tes données!
 
J

jp3m

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour l'info, après la sauvegarde je vais me documenter car je ne suis pas très familier de ce genre de manip.
 
J

jp3m

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Re bonjour, j'ai fait la mise à jour, a priori, aucun message d'erreur, par contre, le téléphone redémarre avec un clavier QWERTY et lorsque je saisie le 1er mot de passe (celui de la partie cryptage), il ne le prend pas, est ce que c'est du au changement de clavier?
 
J

jp3m

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon finalement j'ai chargé un autre ROM en Français, les problèmes sont les mêmes qu'avant la mise à jour! :pleur4: :pleur4:
 
Haut Bas