Pb Capteur Proximité Poco F3

  • Auteur de la discussion Wolf26
  • Date de début
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #1
Bonjour,

Comme dit dans un autre sujet, j'ai des problèmes avec le capteur de proximité lors des appels.

Lorsque je téléphone, il suffit que mon oreille change légérement de position contre le téléphone pour que l'écran se réactive, et alors il m'arrive de faire des actions non désiré. Rappel de personne précédemment appelé, appel de personne du répertoire, lancement d'application ou raccrocher la convestationn en cours.
De plus il ne fonctionne qu'en position verticale si on appel en étant à moitié coucher ou allonger, l'écran ne s'éteint pas, c'est carrément nul...

A priori d'après ce que j'ai trouver sur le net c'est du à l'utilisation d'un capteur sonique et non infrarouge. Le problème existe sur des smartphone Redmi ou Mi.

Des tutos montre comment régler la sensibilité du capteur de proximité, mais on à pas de réglage sur le Poco F3.

Je suis vraiment pas content, car c'est un problème à priori connu sur plusieurs de leur téléphone, tout ça pour faire quelques centimes d'économie.

Là, j'ai carrément demandé aux vendeurs de mon smartphone de le renvoyer contre remboursement, mais vu que le délai est passé, je ne pense pas que ça va le faire.

Quelqu'un à t'il le même problème ???

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je ne rencontres pas ce problèmes ou alors je n'ai pas remarqué.
Vois si le retour est accepté mais la communauté semble assez active, c'est un problème qui devrait se régler avec une maj, je pense.
A plus
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #3
Bon,

Mon Poco F3 va surement partir en atelier, malgré une réinitialisation toujours le soucis avec le capteur de proximité, et ce quasiment à chaque appel. J'espère éventuellement qu'il pourront calibrer le capteur ou le changer.

Après si rien n'y fait, j’essaierai peut-être un étui à rabat, et je le fermerai en cas d'appel, ce qui devrais désactiver le capteur.
 
S

Sanktuary

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
4
Points
3
  • #4
Bonjour j'ai également ce problème qui est vraiment pénible. Vont t il déployer une mise a jour ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut, d'ailleurs, vous êtes sous quelle version ?
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #6
Bonjour,

Je ne sais plus Miui 12.5.4 il me semble, mais je ne suis plus sûr vu qu'il est au SAV.

Je n'attends pas grand chose du SAV, si ce n'est peut-être un recalibrage du capteur.

Après si ça ne donne rien, j’essaierai un étui à rabat...

Mais oui, c'est vraiment extrêmement pénible, moi c'était quasiment à chaque appel que j'avais le soucis
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Je confirme ne pas avoir de soucis avec le capteur.
La dernière version est normalement la 12.5.3 à moins que tu sois sur les roms xiaomi.eu, dans ce cas, tu es à la bourre dans les mises à jour (12.5.6, la dernière).
A plus, tiens nous au courant au retour du sav.
 
S

Sanktuary

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
4
Points
3
  • #8
Pour ma part je suis bien sous la version 12.5.3 mais ce soucis et toujours bel et bien présent.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Comme quoi il y aura toujours des choses bizarres.
Merci de penser au bonjour du jour ;)
 
S

Sanktuary

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
4
Points
3
  • #10
spat a dit:
Salut,
Comme quoi il y aura toujours des choses bizarres.
Merci de penser au bonjour du jour ;)
Désolé comme je l'avais dis a mon premier post d'hier je ne l'ai pas rajouté sur celui-ci mais c'est noté
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

liudov

Membre
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1
Points
3
  • #11
Pour ceux qui ont ce problème avec le POCO F3 ou autres téléphones d’ailleurs, je vous conseil d'installer l'application "Proximity Sensor Screen Off".
Faite bien la phase de test. Dans cette phase là, vérifié que votre écran reste bien allumer, si c'est ok activer l'appli et terminé vos soucis d’écran qui s'allume durant les appels!!!
Vraiment efficace
 
  • Like
Les réactions: Profiler69
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut
Plus efficace qu'un bonsoir en début de phrase ? Je ne sais pas
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #13
Bonjour,

@liudov : Merci pour l'application, j'avais vu qu'il en existait mais à priori elles doivent rester active en permanence, non ?

On va voir si le SAV va pouvoir faire quelque chose (calibrer le capteur ou autres.).

Puis pas trop envie de m'embarquer dans des Roms alternative, j'ai fait ça longtemps avec mon Htc Desire et première Rom ICS ou Rom Cyanogen, mais bon, j'ai arrêter de bricoler les phones depuis que Android à une bonne interface de base et que les constructeurs on fait des efforts de ce côté.

Bref, quoi qu'il en soit, je suis bien déçu de cette histoire de capteur, tout ça pour quelques centimes d'économie.

A suivre...
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #14
Bonjour,

Bon, comme prévu le SAV n'a rien fait à part un contrôle logiciel... Pour eux tout fonctionne.

Bref, je me retrouve avec un téléphone défaillant.

Vais voir si y'a moyen d'une reprise ou autres.

Super déçu de Xiaomi et du Sav...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Effectivement c'est assez décevant, je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel.
Je comprends que tu veuilles changer..
Une reprise via un opérateur sera assez faible (une centaine d'euros), va plutôt chez un easy cash ou autre enseigne de ce type.
A plus
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #16
Bonjour,

Retour du téléphone au vendeur qui me le rembourse.

Mon prochain va être un Oneplus Nord 2.

Dommage à part ce problème de capteur, c'est un très bon téléphone...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Le f3 m'a énormément déçu comparé au f2, il avait son poids et son look (même si j'avais le bleu) pour lui mais n'était pas à la hauteur.
 
Nanas Freez

Nanas Freez

Membre
Inscrit
22 Octobre 2021
Messages
1
Points
3
  • #18
Wolf26 a dit:
Bonjour,

Comme dit dans un autre sujet, j'ai des problèmes avec le capteur de proximité lors des appels.

Lorsque je téléphone, il suffit que mon oreille change légérement de position contre le téléphone pour que l'écran se réactive, et alors il m'arrive de faire des actions non désiré. Rappel de personne précédemment appelé, appel de personne du répertoire, lancement d'application ou raccrocher la convestationn en cours.
De plus il ne fonctionne qu'en position verticale si on appel en étant à moitié coucher ou allonger, l'écran ne s'éteint pas, c'est carrément nul...

A priori d'après ce que j'ai trouver sur le net c'est du à l'utilisation d'un capteur sonique et non infrarouge. Le problème existe sur des smartphone Redmi ou Mi.

Des tutos montre comment régler la sensibilité du capteur de proximité, mais on à pas de réglage sur le Poco F3.

Je suis vraiment pas content, car c'est un problème à priori connu sur plusieurs de leur téléphone, tout ça pour faire quelques centimes d'économie.

Là, j'ai carrément demandé aux vendeurs de mon smartphone de le renvoyer contre remboursement, mais vu que le délai est passé, je ne pense pas que ça va le faire.

Quelqu'un à t'il le même problème ???

Merci.
Bonjour,

J'ai aussi eu un problème avec mon capteur de proximité de mon poco f3.

Ce problème je l'ai résolu aujourd'hui en retirant la fine couche de protection presque imperceptible. On put la distinguer au niveau de la caméra avant, un petit relief c'est comme cela que j'ai pu le voire.

J'espère avoir peu vous aider.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
H

Hayth

Membre
Inscrit
9 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #19
Salut
Même problème avec ce Poco f3 et ça devient intolérable , chaque appel les mêmes problèmes: des applications qui s'ouvrent spontanément et surtout le micro se désactive tout seul etc . je ne le recommande plus à personne !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Salut,
Tu as essayé la solution juste au dessus ?
 
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #21
Bonjour
Je confirme, je viens de l'acheter et j'ai ce problème de capteur !
J'ai fait la dernière mise à jour proposé mais c'est toujours pareil.
C'est ultra embêtant !
Le téléphone était en réduction ( 256 + 8) je me demande si ce n'est pas dû à tous ces problèmes.

J'ai un autre problème lié à la 4G, je vais ouvrir une discussion car je n'en trouve pas à son sujet.

A+
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut,
Ce problème est matériel et plus ou moins présent (je ne l'avais pas).
Ce n'est pas lié au tarif attractif.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
boycho

boycho

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
21
Points
3
  • #23
Bonjour,
Jamais eu ce problème sur le mien depuis que je l'ai mais je viens d'en recevoir un autre, pour madame, et lui a le problème ...
Je retire film protection écran c'est pareil.
Je teste le capteur via le code dans un appel *#*#6484#*#* pour accéder au cit.
Bof pas très réactif ce capteur.
En fouillant le net, je tombe sur une appli,
Réparer Capteur de proximité de Tech Tool
On est prévenu l'appli agit sur la partie logiciel et non matériel. Ça semble beaucoup mieux, à voir dans le temps .... Et il ne faut pas désinstaller l'appli ensuite
Try to keep this App installed because it include a boot launcher that re-calibrate the sensor when your device powered on
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

Serzomb

Membre
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
3
Points
1
  • #24
Where is admin?
I'ts important.
Thank.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Hi
This is a French forum and politeness is a minimum when making a request.
 

Sujets en relation

Haut Bas