Pb batterie ou carte mere

  • Auteur de la discussion shino93
  • Date de début
S

shino93

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous je voudrais savoir car mon tel s est eteint d un coup, plus de charge possible ou autre aucune manip de hard reste ne fonctionne, même le voyant de charge ne s éclairé plus, est il possible de tester avec la batterie d un Samsung s6 juste voir si c la batterie car j en ai un histoire de pas tout démonter pour rien, et éviter d acheter une batterie si c est un problème de carte mère sur un mon s 7 edge
Le connecteur est il identique.
Merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux peut-être commencer par changer la batterie (moins onéreux) et voir si ton soucis passe sinon, possible que ce soit effectivement la carte mère.
Par contre je doute fortement que la batterie du s6 soit compatible avec le S7.
A plus
 
S

shino93

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
3
  • #3
Je voulais juste tester si il s allumé avec la batterie du s6 car elle est apparemment juste moins gros en capacité, si il s allumé je commande une batterie de s7 sans probleme
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
il faudrait comparé les caractéristiques des 2 batteries, mais je rejoins mon collègue en précisant que je doute de la compatibilité
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
bonjour,
Si c'est juste à des fins de test (donc tentative d'allumage) et que tu es certains que les connecteurs soient strictement identiques (je ne me prononcerai pas la dessus), tu devrais pouvoir essayer sans problème . @spat et @Tekken : il est certain que dans une utilisation normal notm ale v'est à proscrire, mais juste pour pouvoir tester, si le connecteur est identique, ca doit passer et si il ne l'est pas, il devrait juste pas pouvoir le brancher (en tout cas, dans le cadre d'une batterie qui est une pièce électroniquement "simple")
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
J'entends bien ton idée de test mais celle du s6 fait 3000 contre 3600 pour le S7, ça va coincer je pense.
Quant aux connecteurs, par expérience, certains se ressemblent mais la variation de broches peut être très difficile à voir et si on force, ça peut tout bousillé.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
@spat, juste pour l'allumer une fois, la différence de mAh ne devrait pas être un gros soucis si elle est suffisamment chargée (en gros, ca equivaudra à une batterie chargée à x% de moins)
Par contre , je te rejoins pour la connectique
spat a dit:
si on force, ça peut tout bousillé
Moi, je pars du principe que si ça ne s'enclenche pas tout seul avec juste une légère pression , c'est que ce n'est pas bon
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

shino93

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
3
  • #8
OK je vous remercie en tout cas
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #9
badclown a dit:
si ça ne s'enclenche pas tout seul avec juste une légère pression , c'est que ce n'est pas bon

C'est ça, je le laisse voir ça en direct n'ayant pas le matos sous la main
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

shino93

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
3
  • #10
Bon je vous fait un retour j ai bien inverse les batteries du s7 et s6 le s6 s allumé bien avec la batterie du s7 et l inverse non donc j en déduit que la carte mère est morte et que je ne pourrais plus rien récupérer sur mon tel, dégoutté mais bon c est comme ça, merci à vous de votre aide
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
la loose, comme on dit désolé pour toi et bien quand même que ton test ait pu fonctionner
a+
 
Haut Bas