pb batterie/chargement

  • Auteur de la discussion massilia974
  • Date de début
M

massilia974

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possede une galaxy 10.1 sm t520 depuis 1 an, à ce jour je rencontre un problème lors du chargement.
Impossible d'atteindre les 100% maxi je dirais 70 80% et si je laisse le chargeur branché la batterie se decharge rapidement pour atteindre 15 ou 20%.
J’ai essayé un autre chargeur mais toujours le même problème. (mais pas le cable usb que le boitier se branchant sur l’électricité )
Par contre si je debranche le chargeur quand cela atteind 70 80% l’'autonomie est bonne.
j’habite à La Reunion est ’j’ai voulu voulu deposer la tablette au SAV du samsung center de l’ile mais l’ayant acheté en metropole ils n’ont pas voulu la prendre ... :pleur4: avant donc de la renvoyer par voie postale au SAV en metrople peut etre que l’un d’entre vous aura une solution ?

Bonne journée à tous !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Bonjour,
Ta tablette est encore sous garantie, donc il veut mieux ne pas la bricoler.
Si tu ne l'as pas rootée ou flashé un recovery custom, renvoie ta tablette en sav, même si c'est la métropole. Il se pourrait que la batterie de la tablette ne fonctionne pas comme elle devrait, ou alors il s'agit d'un problème de connecteur USB de la tablette.
Ne prends pas de risque, renvoie la. Je sais, cela peut être long mais au moins tu auras une tablette qui fonctionne comme elle devrait.
Bon courage (fais le forcing auprès de SAMSUNG à St Denis, ils ne peuvent pas te refuser la prise en charge.)
 
M

massilia974

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
ok merci pour les conseils !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Avec plaisir :merci:
Tiens nous au courant des suites pour notre culture personnelle. :hello:
 
M

massilia974

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
ok c'est noté, affaire à suivre !
 
M

massilia974

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Suite retour SAV / CEAT LONGVIC:

Tablette transmise le 25/03 et réception par le CEAT le 01/04.
Elle sort de l'atelier le 02/04 et renvoyée le 03/04, reçu à mon domicile le 07/04. (Chronopost à leur frais)

Rien à dire sur les délais, on m'a même contacté pour me confirmer l'adresse retour !

3 problèmes constatés :

Défaut de charge lié à l'appareil, changement de pièce sous garantie (grande nappe USB/MICRO SM P600)
Défaut de chargé lié au chargeur défectueux (non pris en charge par la garantie)
Défaut autonomie de la batterie, Test non concluant sur banc électronique, batterie défectueuse (non pris en charge par la garantie)

Quelqu'un peut il me conseiller un site pour acheter une batterie ?

Bonne journée

Didier
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Salut,
Pour la batterie, ne t'embête pas, tape la référence sur Google et prend une origine sur le site le moins cher que tu trouveras.
Achète bien une origine et pas une copie. Elle sera un peu plus cher mais au moins tu n'auras pas de surprise.
 
M

massilia974

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
OK merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Avec plaisir :merci:
 
Haut Bas