Pb avec screen mirroring depuis la Maj vers lollipop!!

  • Auteur de la discussion DKamel2016
  • Date de début
D

DKamel2016

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous'
Je Possede une galaxy note 10.1 edition 2014 , utilisé sur vidéo projecteur via screen mirroring sur dongle samsung allshare cast, avec system kitkat , ca à fonctionner toujours parfaitrment avec jelly been puis avec kitkat MAIS depuis la mise à jour vers lollipop 5.1.1 le screen mirroring n arrive pas à se connecter ----Message : " impossible de se connecter j ai installer un patch proposer par samsung mais cela n à rien donner (existe il des mise z jour pour regker ce problrme iu bienest ce que samsung délaisse le vieux Lagos comme le dongle allshare cast??????
J ai essayé de trouver des solutions sur différents forum en vain....
Quelqu'un a t il eu la sokution ce e même problème ??? Merci par avance pour vos réponses
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Sur mon Note 4, j'avais le même problème et j'ai trouvé sur le fofo une astuce qui consiste à ajouter dans system/build.prop la ligne suivante wlan.wfd.hdcp=disable à la fin du log.
Par contre, il faut être rooté pour accéder à ce fichier system.
 
D

DKamel2016

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut scorpion vert,

merci pour ta réponse, mais avant de rooter ma tablette et essayer de changer le log dans system/build.prop
tu n a pas précisé si ton problème a été résolu ou non ??

merci pour ta confirmation
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Et bien oui, je te le confirme. Note 4 + root + MM et le screen mirroring fonctionne au poil.
Bonne journée
 
D

DKamel2016

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut scorpion vert
Merci pour ta confirmation ,
Mais en attendant d essayer cette procedure (rooter ma tablette et modif du log )
je me suis procuré (plutôt acheté pour moins de 20 euros) un dongle Mirascreen chinois (Un clone de chromcast)
et qui marche parfaitement avec screen mirroring de samsung (et peut etre mieux quel dongle allshart cast de samsung)sans aucun problème avec lollipop
 
D

DKamel2016

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
Salut scorpion vert
Merci pour ta confirmation ,
Mais en attendant d essayer cette procedure (rooter ma tablette et modif du log ) j ai réglé mon problème et
je me suis procuré (plutôt acheté pour moins de 20 euros) un dongle Mirascreen chinois (Un clone de chromcast)
et qui surtout marche directement et parfaitement avec screen mirroring de samsung (et peut etre mieux que le dongle allshare cast de samsung qui m à coûte plus de 50 euros) sans aucun problème avec lollipop très fluide et aucune coupure !!!!
Et je me pose la question de la politique de samsung de de laisser un produit sans mise à jour efficace ' (il propose un patch pour résoudre ce problème mais qui ne fonctionne pas avec les nouvelles versions de leurs systeme lollipop ou même marshmallow
En tout cas j hésité à rooter ma tablette surtout que je commence mes cours bientot et ma tablette avec la projection wifi m' est indispensable...... enfin bref ......,,,
Encore merci scorpionvert et a bientôt sur le forum
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Salut,
Et bien c'est avec plaisir. Sache quand même que bizaremment, le screen mirroring fonctionne sous MM sans aucune modification sur un S6 edge. Une maie à moi s'est connectée direct sur ma télé sans être root ?!?!
Un truc de fou.
Bonne journée à toi.
 
D

DKamel2016

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
: Pb connexion screen mirroring via dongle allshare cast sur lollipop réglé

Bonjour à tous
J avais pose le pb du non fonctionnement de screen mirroring apres la mise à jour vers lollipop sur tablette note 10.1 2014 en utilisant le dongle allshare cast de samsung ( impossibilité de se connecter )!!! J ai beau essayer de trouver des MAJ ' rien à faire pas de mise à jour du firmwaredu dongle avec lollipop!!
Une solution qui regle le problème consistait à rooter la tablette propser par ' scorpionvert" (que je salue au passage ) (ne voulant pas rooter m tablette j'avais opter pour un autre dongle chinois qui me règle mon problèm sur le moment)
Aujourd'hui le miracle en voulant essayer par hasard la connexion encore une fois le système me propose de mettre à jour le firmware (je suppose)du dongle ' une fois cette mise jour effectuée tout remarche comme avant la mise à jour vers lollipop . Ma tablette se connecte sans pb via le dongle et screen mirroring. ( la mise jour est confirmée puisque le menu interface du dongle à changé)
En résumé : j n'ai rien fait de particulier , en branchant le dongle allshare cast en se connectant via screen mirroring ,la mise a jour du dongle se lance (en principe) automatiquement et ensuite la connexion via allshare cast se fait de suite avec screen mirroring
 

Sujets en relation

Haut Bas