PB avec saisie manuscrite du clavier

  • Auteur de la discussion HPulluard
  • Date de début
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
J'utilise la saisie manuscrite du clavier pour poster mes messages sur les forums.
De temps en temps lorsque plusieurs lignes ont été écrites, il arrive qu'en plein cours de saisie d'une phrase le texte s'insère quelques lignes au dessus ( en plein coeur du texte déjà saisi ) au lieu de se poursuivre normalement à l'endroit où est affiché le curseur de saisie.
D'autres que moi ont ils en ce souci ?
Si oui, en ont-ils déterminé la cause, le contexte ?...
Mauvaise manip avec le stylet ? Petit bug du clavier ?

Nota : ce n'est pas à cause du "Air View" ni du "Air command" car cela se produit aussi lorsqu'ils sont des activés.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, c'est une rom custom ou d'origine samsng ?

Le clavier c'est d'origine ?

Sinon as tu testé le clavier SwiftKey? :)
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
Ma config est 100% naturelle...
Rom native, clavier natif !
Depuis mon premier post j'ai pu analyser le PB de manière plus approfondie.
En fait il se produit après un retour chariot, comme si celui-ci avait réinitialisé le pointeur de ligne du curseur.
Du coup au moment ou le texte est copié du "Pad" de saisie vers le champ texte il s'écrit au début du texte.
Je pense donc que c'est un bug en rapport avec la notion de paragraphe.
Cela ne se produit pas après chaque RC mais tout de même assez fréquemment.
1. C'est quasiment systématique après le 1er retour chariot, après c'est plu aléatoire.
2. La solution est assez simple : avant de continuer la saisie penser à "cliquer" dans le texte à l'endroit où censé se trouver le curseur.
Remarques :
Ce qui est déroutant c'est que :
- Dans le texte le curseur est affiché correctement, mais en "interne" son pointeur de ligne est perdu...
- Comme c'est aléatoire, si on ne s'en rond pas immédiatement compte cela met un sacré bazar, surtout lorsque le texte saisi est assez long.
 
HPulluard

HPulluard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #4
Pour ce qui concerne Swiftkey je me pose des questions !
Est-il écrit par un membre, un cadre du forum ?
On ne peut pas parler ici de clavier sans que quelqu'un vienne en faire la promo !
Oui j'ai longuement testé ce clavier, et franchement il y en a d'autres que je trouve meilleurs, Swype et Writepad notamment.
Mais le meilleur et de loin c'est le clavier natif de ma tablette Samsung Note. Malgré son petit bug récurrent je préfère 100 fois ce clavier à Swiftkey !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Non non du tout, c'est parce que c'est le plus connu...

Moi personnellement je n'utilise que le clavier aosp.. Je ne sais pas m'en passer.. :)
 
Haut Bas