Résolu Pb avec ma carte SD sur un Galaxy XCover 3 sous Android 6

  • Auteur de la discussion Alain6600
  • Date de début
A

Alain6600

Membre
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy XCover 3 sous Android 6.01
Lorsque j'ai commencé à m'en servir (il était neuf), j'ai ajouté une carte SD que j'ai formatée à partir de ce smartphone. Puis j'ai demandé que les photos et les vidéos que j'allais prendre soient stockées sur cette carte. Cela a bien fonctionné durant plusieurs mois. Puis, un beau jour, sans que je me souvienne de quoi que ce soit d'anormal, il a décidé de son propre chef de sauvegarder les photos et vidéos sur la mémoire interne (qui est faible sur ce modèle). Du coup, je ne peux pas prendre de vidéo plus longue que 2 à 3 mn, et je suis obligé de sauvegarder assez souvent mes photos et vidéos sur mon PC pour faire de la place. Et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de paramètre me permettant de choisir à nouveau la carte SD comme lieu de stockage par défaut.
Que pourriez-vous me conseiller svp ?

Cordialement

Alain
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
L'option doit se trouver dans les paramètres des applications concernées ,si elles le permettent .
Par ailleurs, sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .Merci .
 
A

Alain6600

Membre
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Aboulafia,
Je viens de consulter les paramètres de l'appareil photo, et aucun ne permet de choisir l'espace de stockage des images prises. Pourtant cet appareil, lors de sa mise en route, m'avait demandé sur quel support je voulais que les photos et vidéos soient enregistrées. Et cela avait bien fonctionné durant plusieurs mois.
Merci d'avoir placé ma demande au bon endroit.
Cordialement
Alain
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je viens de regarder sur ma tablette sous android 12 , l'application "appareil photo" me permet bien de choisir le lieu de stockage à partir de ses paramètres .
Tu devrais télécharger une autre appli photo pour voir ou vérifier dans les options de développements s'il n'y a pas une option du genre "stockage externe " .
 
A

Alain6600

Membre
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'on pouvait télécharger une autre appli photo que celle installée par le constructeur.
Comment faut-il procéder ?
Cordialement
Alain
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Beh ,simplement en téléchargeant sur le playstore .Tu tapes dans ta recherche appareil photo ou caméra photo .
 
A

Alain6600

Membre
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Bon, je viens de prendre conscience que j'ai mis la charrue avant les boeufs !
Parce que vous m'avez dit que vous aviez accès au paramètre que je recherchais, je viens enfin d'activer le mode d'emploi de mon smartphone (il était temps, depuis 4 ans que je m'en sers), et j'ai fini par comprendre que l'appli intégrée pour prendre photos et vidéos comporte beaucoup plus de réglages que les 4 auxquels j'étais habitué (flash, contraste, etc), puisqu'en fait, l'un de ces 4 réglages donne accès à tout un tas de paramètres ! Dont celui du choix du périph de stockage !
Ce qui m'a bloqué, c'est que je cherchais dans les paramètres généraux->Applications->Appareil photo qui ne propose que 4 paramètres, alors qu'il faut aller dans l'appli elle même pour trouver tous les paramètres.

Alors merci encore pour le déclic que vous avez provoqué dans ma caboche, et veuillez m'excuser pour le dérangement.
Cordialement
Alain
P.S. et merci aussi pour tous les tutos en ligne, ils sont très instructifs
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #8
Content pour toi que ce soit résolu .Avec plaisir . :)
 

Sujets en relation

Haut Bas