Pb avec la dernière mise à jour

  • Auteur de la discussion enjib
  • Date de début
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ,
j'ai , il y a deux jours, connecté mon Xperia E1 sur Sony companion qui m'a proposé la dernière mise à jour... Pourquoi pas ? sauf que, depuis, mon mobile ne veut plus démarrer normalement... Il reste bloqué sur l'écran Sony. Au bout de 10mn, je retire la batterie, je recommence, la première fois, ça a suffit, maintenant, il me faut plusieurs fois pour que ça marche... J'ai un doute aussi avec la carte micro sd que j'avais installé car j'ai mis de la musique dessus mais à chaque fois, Sony companion me dit que le dossier Music n'a pas été trouvé et que ça peut poser problème ... je retrouve quand même ma musique dans le walkman alors je ne sais pas ...

J'ai utilisé la fonction réparer le mobile, qui m'a réinstallé tout, en effaçant mes données, j'ai réinstallé quelques unes de mes applis, mais ce matin, toujours pareil ! :( coincé 20mn sur la page Sony... retiré et remis la batterie, pareil ... retiré la carte Sd, ça a démarré ... pas sûre qu'il y ait un rapport cependant ...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, change de carte SD. Si ton phone démarre bien systématiquement sans la sd, c'est qu'elle a un problème.
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci, je vais retester sans la carte pour vérifier si cela vient de là ou non ... Je me demandais s'il aurait fallu que le la formatte ou qqchose comme ça avant de l'utiliser ... y avait une manip à faire ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, rien de spécial. Il est fréquent que des sd de mauvaises qualités produisent ces genre de problèmes
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
Zut ! je me serai faite refaire de 15€ ? Bon ... je vais voir si quand elle est sortie, le problème ne revient pas ... merci à toi :)
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #6
Si je la formatte justement, je vais effacer des choses indispensables ? qui a créé les dossiers qui sont dessus ? ils y étaient d'origine ou c'est PC companion ou le smartphone qui les a crées ? parce que je ne comprends pas ... Il y a un dossier Music avec certains de mes cd, un autre qui s'appelle ALbum avec d'autres cds ... j'ai peut-être fait une erreur quelque part ?
 
T

Tardis

  • #7
La sd semble endommagée physiquement. La.formatter ne changera rien
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #8
Je viens de refaire des essais ... je ne suis pas convaincue que le pb soit la carte microSD endommagée car avec celle que j'utilisais avant, j'ai le même souci ...
En bref, j'ai d'abord changé la carte et n'ai pas eu de souci particulier ( sauf que lorsque j'ajoutais de la musique, j'avais un message de Sony companion comme quoi il ne trouvait pas le bon dossier, mais ma musique était copiée quand même ...)
Les problèmes ont quand même vraiment commencé avec l'installation de la nouvelle version soit 4.4.2 puisque dès le redémarrage, ça a mis un temps fou et j'ai fini par enlever la batterie pour redémarrer.
J'ai ensuite pensé que je n'avais pas été assez patiente, j'ai réinstallé une nouvelle fois, avec la procédure de réparation qui a effacé toutes mes données ... mais là, c'est pareil ..

En fait je viens de faire plusieurs essais de suite, sans carte dans le mobile... une fois, ça a démarré normalement, deux fois, ça m'a fait un écran noir avec une bande blanche en bas et ça s'est complètement éteint, puis, ça a redémarré ...
Pas possible de revenir à la version précédente d'Android pour voir si ça vient de la nouvelle version ? 8|
 
T

Tardis

  • #9
Fallait le dire avant.
la 4.4.2 ne permet pas l'écriture sur sd sans root, tout bêtement
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
ça veut dire quoi sans root ? :oops:
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #11
Bon, je viens de regarder vite fait ce que veut dire rooter le téléphone ... très vite ... mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne pourrait pas utiliser une carte avec le mobile et avec cette nouvelle version ? parce que vide, le mobile il n'a presque pas de mémoire ... je n'y comprends plus rien :(
 
T

Tardis

  • #12
Google veut restreindre l'accès aux cartes sd pour mettre en avant ses solutions de cloud.
Donc l'écriture sur carte sd est bridé depuis la sortie de Kitakat.

Pour contourner ce problème, il y a des solutions, mais il faut être root (administrateur du phone, le débloquer en quelques sortes) pour les mettre en place. Il faut accéder en profondeur au système, ce que les accès classiques n'autorisent pas.
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #13
Oui, j'ai parcouru d'autres forums et j'ai compris ça ... mais est-ce que ça explique que ça bugge déjà juste par le fait que j'insère une carte micro SD ? au moins pour stocker la musique et les photos, ils ne peuvent pas bloquer cela ? parce que sur le mobile lui-même , 2Go de mémoire, c'est de suite plein , déjà avec photos et musique ... :/
 
T

Tardis

  • #14
Oui, ils peuvent bloquer ça.
Essaie quand même une autre sd au cas où, mais même si ça passe, tu auras des soucis quand même
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #15
Merci ... j'ai posé la question sur l'assistance Sony, on va voir ce qu'ils me disent ... Ce qui m'étonne, c'est que ça a du mal à démarrer aussi même sans carte, ça ne marche pas systématiquement du premier coup ...
Est-ce que tu sais si la manip "réparer" de sony companion, équivaut à réinitialiser le mobile aux paramètres d'usine, la fonction qui est sur le mobile lui-même ? est-ce que ça vaut le coup d'essayer ça ( retour aux paramètres d'usine) et de refaire la mise à jour ensuite ?

merci encore pour ton aide :)
 
T

Tardis

  • #16
Pour moi, ça vaut le coup de le faire.
Tu en auras le coeur net
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #17
Ok et merci ... mais je crois que je vais attendre parce qu'avec toutes ces manips, ça multiplie les mises à jours et mon forfait est presque rataplat ! :( je crois que mon autre effort devra porter sur comment savoir les applis qui servent au système ou celles qui bouffent juste de la place et des accès wap ....
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #18
bonjour,
sinon tu rootes (installe towelroot) et tu installes NextApp sdfix.
ça devrait résoudre les problèmes d'écriture sur sd
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #19
Bonjour, alors finalement, j'ai tenté de réinitialiser ... finalement, le problème ne semble pas du tout venir de la SD.
Au final, ça n'a pas redémarré mieux qu'avant. ça m'a effacé des données, mais pas toutes ... la version 4.4 est toujours là, avec des trucs en moins, par exemple, plus de smiley dans les messages et toujours besoin de sortir 4 fois la batterie et d'attendre 15mn pour savoir s'il s'éteint ou s'il s'allume vraiment.
Je suis allée au SAV orange, et là, le typem'a dit que :eek: jen'aurai pas dû faire la mise à jour, que c'était une idée saugrenue puisque ça marchait avant :mrgreen: surtout, ne rien changer quand ça marche :mrgreen: Ils ont confiance :mrgreen: Il n'a pas réussi à le réinitialiser non plus.
Bref, ils vont me renvoyer un autre mobile ...
Et je suis sûre que je vais être déçue, j'ai oublié de leur dire que le mien était blanc, à tous les coups, je vais en recevoir un noir :(
 
T

Tardis

  • #20
Le gars est de chez Orange est extraordinaire.
Ne pas faire les maj!
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #21
:) et oui, il m'a dit que c'était vraiment chercher les difficultés .. ;)
 
T

Tardis

  • #22
Avec ce type de comportement, on serai toujours sur dos...
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #23
never change a winning team
mon pc sous w95 marche encore très bien (ma CG 16Mb a bien un peu de mal avec flight simulator 1998)
:mdr3:
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #24
Je viens de recevoir le nouveau mobile en remplacement ... il est en 4.4 ! ouf, je n'aurai pas de questions et d'angoisse à me demander si je fais la mise à jour ou non ;)
 
T

Tardis

  • #25
tant mieux :super:
 
Haut Bas