Pb avec Appel Main libre BlueTooth

  • Auteur de la discussion Tchitchi
  • Date de début
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mes appels main libre en Bluetooth : le son est émis sur le téléphone et non pas sur le périphérique adéquat.
J'ai essayé avec plusieurs périphériques différents (autoradio voiture, casque Jabra, écouteur pour moto) et j'ai toujours le même problème.

Si j'écoute de la musique, tout se passe bien. Je l'entends bien sur le périphérique Bluetooth connecté.
En revanche, si on m’appelle sur le téléphone, j'entends bien la sonnerie sur le périphérique Bluetooth, je peux même décrocher via le bouton adéquat du périphérique Bluetooth, mais le son de mon interlocuteur est émis sur le téléphone en non via le haut parleur du périphérique Bluetooth connecté.

Mais le plus fort, c'est que de temps en temps (rare), cela fonctionne. Il m'est même arrivé une fois où cela fonctionnait, puis, en cours de conversation, le son est parti du périphérique Bluetooth que j'utilisais pour migrer vers le téléphone.

Si quelqu'un a une idée ou une piste à creuser pour m'aider à résoudre ce problème, ce serait super :super:
Merci ! :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans Paramètres de l'appli Appels, Dans Accessoires d'appels, tu as essayé de modifier les 2 paramètres du casque Bluetooth?
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Les modifier... non. Ils me semblent bien configurés :
- Condition appel sortant : Même si appareil verr.
- Type d'appel sortant : Appel vocal
 
T

Tardis

  • #4
Mince!

Quand tu tapes *#1234# dans les appels, dis moi ce que tu lis stp.
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
euh, ça me sort un message d'erreur :
"Exécution du code USSD...", puis "Problème de connexion ou code MMI non valide" OUPS :?
 
T

Tardis

  • #6
Tu as bien mis l'étoile?
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Mince, quel gland je suis ..., j'avais zappé l'*

Bon, voilà ce que ça donne :

AP : N9005XXUENB4
CP : N9005XXUENB1
CSC : N9005XXENB1
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #9
Merci, c'est ce que j'allai entreprendre, mais quand j'ai appris l'imminence de la version 4.4.4 pour le note 3, j'ai décidé d'attendre.
 
T

Tardis

  • #10
A mon avis, il y en a au moins pour un mois et demi facile ;)
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #11
J'en ai bien peur.
C'est pour cela que j'aurai bien aimé résoudre mon problème de manière plus simple, sans avoir à installer un nouveau firmware.

En effet, l'opération (que j'ai déjà effectué plusieurs fois dans le passé) n'est pas anodine :
J'ai des tonnes d'applis à récupérer, des tonnes de données aussi (surtout l'agenda). Il faut tout re-tester après, faire le bilan de tout ce qui ne fonctionne plus à cause du nouveau firmware (c'est chaque fois le cas).
Sans compter les "bidouilles" qu'il faut que je ré applique une à une (changement de l'animation de démarrage, changement de l'appli de l'apn pour ne pas avoir le son de l'obturateur, etc.).

Bref, ce n'est pas si simple. C'est pourquoi je vais attendre la 4.4.4, même si je dois attendre 1 mois.
A moins que quelqu'un m'aider à trouver le problème, sachant que cela fonctionnait au début. Le firmware n'est donc pas en cause. En revanche, peut être qu'une appli fout la merde, mais laquelle ???
 
T

Tardis

  • #12
Par contre tu as fait de nombreuses modifs. L'une d'entre elles est forcément à l'origine de ton problème. D'où le flash
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #13
C'est vrai que j'ai "bidouillé" un peu, mais le problème du main libre est récent, alors que les "bidouilles", je les ai faites il y a longtemps.
Depuis plusieurs mois, je ne bidouille plus rien et tout fonctionnait correctement jusqu'à recemment. C'est pourquoi, je ne pense pas que cela soit la source de mon problème, mais bon, je n'ai aucune certitude, sinon je ne demanderai pas de l'aide sur ce forum.
Je pense plutôt à une mise à jour d'une des nombreuses applis qui sont installées sur mon tél.

J'espérai juste que quelqu'un ait rencontré le même problème et l'ait résolu. Mais bon ...
Merci quand même de m'avoir répondu.
 
T

Tardis

  • #14
Je comprends que flasher soit embétant, mais ca permettrait de savoir si ton problèmes est logiciel ou matériel ;)
A toi de voir :)
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #15
Le flash doit se faire en dernier recours, vous avez trop l'habitude : soucis ? boum flash pour voir. On a pas tous le temps de remettre les applis une par une et chaque réglage comme il étais.

Lorsque ton interlocuteur décroche, il y'a une icone casque bluetooth, appuie dessus à chaque début de converse, sa te dépannera jusqu'à la 4.4.4.
 
T

Tardis

  • #16
J'ai pas dit qu'il fallait faire de wipe. Juste un flash.
Dans son cas, c'est justifié car les fichiers systèmes et le build.prop ont été modifiés. Le flash est le seul moyen de lee remettre au propre.
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #17
Je comprends pas pourquoi les fichiers systèmes de détériorent très vite dans l'OS de Samsung ..
Il a fais des bidouilles dans son cas mais la plus part du temps sa tiens pas longtemps
 
T

Tardis

  • #18
Ce n'est pas l'Os de Samsung, mais celui de Google.
Quand tu fais des modifs au fur et à mesure, notamment sur ces fichiers là, il y a un risque sur la stabilité ou les fonctionnalités de l'appareil.
Hors, quand les applis écrivent dans ces fichiers systèmes, impossible de savoir quelles sont exactement les modifs. Donc, il vaut mieux remette les fichiers d'origine. D'où le flash.
C'est probablement dû à un conflit entre une "bidouille" et une mise à jour d'appli.
 
T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
32
Points
6
  • #19
abklhayy a dit:
Le flash doit se faire en dernier recours, vous avez trop l'habitude : soucis ? boum flash pour voir. On a pas tous le temps de remettre les applis une par une et chaque réglage comme il étais.

Lorsque ton interlocuteur décroche, il y'a une icone casque bluetooth, appuie dessus à chaque début de converse, sa te dépannera jusqu'à la 4.4.4.

J'ai bien pensé à faire ça, mais le problème, c'est que le casque (ou le périphérique) bluetooth est bien reconnu et détecté puisque l'icône dont tu parles est bien sélectionné. D'ailleurs, que je le sélectionne ou que je le désélectionne, ça ne change rien.
Mais comme je le disais tantôt, de temps en temps, sans savoir pourquoi, tout fonctionne normalement.
 

Sujets en relation

Haut Bas