Pb audio en conversations / Nightlies CM12.1 / One M7

  • Auteur de la discussion Freekolo2
  • Date de début
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #1
Bonjour,

sur mon One m7 rooté, CID 111111111, j'ai testé des nightlies CM12.1 postérieures au 20-06-2015. Plusieurs provoquaient des redémarrages imtempestifs.
Donc retour à la version nightly du 18-06-2015 qui ne semblait pas bugguée.

Pour cela wipe intégral, reformattage, install rom par adb sideload

Eh bien malgré cela je connais encore des soucis : dès qu'un appel entrant ou sortant s'amorce, mon correspondant se plaint de mal m'entendre et interrompt la conversation.

- Pas de solution trouvée.
- Idem pour lignes fixes ou mobiles apparemment,
- le Pb ne semble pas dépendre de la proximité d'une antenne free ou orange (abonné Freemobile)

Appel à témoins pour savoir si mon cas est vécu par d'autres.

Y aurait il des soupcons d'APK incompatibles ?

Merci de vos conseils.
Je suis prêt à installer autre rom custom pour en sortir.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Je ne sais pas si tu es un fan de CyanogenMod, moi aussi je l'étais bref,.. CyanogenMod depuis JelllyBean CM10 fait du mauvais travail sur tout les appareils, sauf Samsung car leur communauté est x4 x10 de celui de HTC, donc d'ou la progression chez eux !
Ensuite pour te dire à quel point c'est grave, ces bugs datent de l'an dernier encore sur CM11 / CM12 et aujourd'hui CM12.1

Les développeurs n'ont pas encore trouvé les moyens d'y remédier, voila tout ! Je te conseille de passer sous la ROM : Google Play Edition (comme CyanogenMod, mais pas de surcouche CyanogenMod, ou bien sous la ROM Sense 6 ou Sense 7 qui sont pas mal !
 
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #3
HardSol7 a dit:
Je te conseille de passer sous la ROM : Google Play Edition (comme CyanogenMod, mais pas de surcouche CyanogenMod, ou bien sous la ROM Sense 6 ou Sense 7 qui sont pas mal !

Merci des suggestions: un rapide essai et survol des roms ViperOne+9.0.0, Insertcoin 7.0.8 et Google Play Edition-5.1_LMY47O.H6-stock_v1.00 m'a porté à retenir cette dernière.

Sans trop de fioritures cette rom GPE est effectivement assez proche de la Cyanogen 12.1 qui traine, elle, ses tares par manque d'intérêt de l'equipe CM.

Alors adios Cyanogen !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Okay, ça roule :) Oui GPe est une très bonne ROM ! Mais moi je garde Sense pour toutes les fonctionnalités lié à la caméra et l'audio. (beats est présent sur GPE aussi)
 

Sujets en relation

Haut Bas