PB apres création d'une partition ext4 sur micro SD 64Go

  • Auteur de la discussion bjiirk
  • Date de début
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonsoir
Je me retrouve devant un chti probleme.
j'ai crée une partition de 10Go en ext4 sur une carte micro sd de 64 Go neuve et tout juste sortie de l'emballage.
J'ai eu l'impression que l'opération c'etait deroulée normalement mais ma carte n'est plus reconnue que par le Macbook pro. Ni le PC, ni mon Xperia ne la voient.
Dans l'utilitaire de disque du Mac j'ai une partirion de 32 MO appelée "Apple SDXC reader media" . Je precise que le partionnement a été fait depuis le PC donc apparemment aucune raison qu'il y ai une partition Apple.
Quoi que je fasse, ou que je sois, rien ne s'efface........ et du coup je pense a vous pour m'aider
Voila si quelqu'un a une idée pour que je recupere les 64 Go
Merci par avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

J'ai eu le même problème avec une carte sd de 8GO, elle s'est transformé en 32MO en RAW, non formattable par windows, non reconnu par linux ou le téléphone (dans le système ou le recovery)
Essaye de la ramener au SAV, car je pense qu'elle a un défaut !
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Je te remercie pour ta reponse.
Je contacte le SAV.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tu nous tiens au courant ?

Si la réponse t'as convenue, merci d'éditer le titre et d'ajouter "résolu" au titre ! Merci :)
 
B

bass2style

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
les partitions EXTx ne sont pas lues par windows, car propres a Linux, je te conseille une distribution Linux en virtualbox ou autre, et tu monte ton lecteur de cartes sur la Vm.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Il a déjà essayé : non reconnu !
 

Sujets en relation

Haut Bas