Passer sur android 4

  • Auteur de la discussion Le-killer-Magic-12
  • Date de début
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide ça je suis actuellement sur Android 2.3.6 et j'aimerais passer sur android 4 ice scream sandwich.

Serait-il possible de me diriger vers un tuto claire de A à Z.

J'ai déjà lu le guide du débutant et j'hésiterais pas à lire les autres si ils peuvent m'aider.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

CORDIALEMENT.

PS: J'ai un Samsung Galaxy S SCL i9003
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Il y en a pas mais ...

Suis le tuto pour flasher la kpe puis kpu
Ensuite un tuto pour flasher un kernel cf-root universel
Et enfin un de mes tuto si tu veux Android 4.1.2 jelly bean
Ou CyanogenMod 9 avec Android 4.0 ics
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Pour suivre Darktitor, après avoir flashez KPE puis KPU, et flasher un CF-Root universel, tu as le choix entre plusieurs ROMS :

Tu as le choix parmi la Ehndroix 12.9.3 (ICS 4.0.4) qui est très bien avec des personnalisations,
ensuite CM9 (ICS 4.0.4) version on va dire original sans modification développeur.

Pour ce qui est de Jelly Bean (4.1.2) :
CM10 : l'original, sans modification développeur.
Paranoid Android : basée sur CM10, elle comprends des modifications pour obtenir le mode tablette et pas mal de réglages d'affichage.
Jelly Prime : basée aussi sur CM10, elle comprend plusieurs ROMS en une seule si tu préfère : Paranoid Android + CM10 + AOKP, mais maintenant elle est basée sur Jelly Bam --> version basée sur CM10. Elles est TRES PERSONNALISABLE, je dirai même à souhait :) et tu as plein de petits + comme Beats Audio, Bravia Engine, ...

Voilà en gros les ROMS du moment, elles sont toutes présent sur le forum, ainsi que leurs tutoriels d'installations moi je préfère la version Jelly Bean (4.1.2) à Ice Cream Sandwich (4.0.4) car elle a eu des optimisations donc une meilleure fluidité !

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Voilà Martin a tout dis sa devrais t'aide dans ton choix
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #5
" après avoir flashez KPE puis KPU, et flasher un CF-Root universel " => Vous pouvez m'éclairer à ce sujet ? et quelle la chose à faire avant de flasher le smartphone il ne faut pas le rooter le téléphone d'abord ?

J'ai entendu parler que de CM9 qui est l'original de ICS mais avec quelques options et actions supplémentaires.

Jelly Prime : basée aussi sur CM10, elle comprend plusieurs ROMS en une seule si tu préfère : Paranoid Android + CM10 + AOKP, mais maintenant elle est basée sur Jelly Bam --> version basée sur CM10. Elles est TRES PERSONNALISABLE, je dirai même à souhait et tu as plein de petits + comme Beats Audio, Bravia Engine, .. => Je vais peut être choisir Jelly Prime
 
M

Membre supprimé 230130

  • #6
lis bien tous le message avant de faire quoi que se soit :

Tout d'abord, si tu as des jeux, des données d'applications ... que tu n'as pas envie de perdre, root ton téléphone (ici tutoriel : le-cf-root-universel-pour-le-slc-i9003-t10572.html?hilit=cf%20root%20universel ) ensuite tu télécharges Titanium Backup sur le play store, tu le lances, tu accordes les droits root demandé par l'app, tu vas dans les préférences et coches "sauvegardes cache applis" ensuite tu retournes à l'accueil, tu cliques en haut à droite sur l'icone, dans la partie "sauvegarder" tu fais : "sauvegarder toutes applis utilisateurs" tu laisses faire, et tu copies ensuite le dossier Titanium Backup de ta mémoire interne VERS ton PC. Voilà !!

Pour ce qui est du Flashage de la KPE à la KPU (ou KPQ), c'est comme une mise à jour, mais sans Kies (logiciel Samsung), pour cela, suis à la lettre ce tutoriel : flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

La KPU ou la KPQ (comme proposé dans le tuto) c'est pareil !
Vérifies ensuites dans les paramètres de ton téléphone si tu es bien en 2.3.6 KPU (ou KPQ)

Après, le "CR-ROOT Universel", tu l'as fais avant de faire la mise à jour donc tu dois le refaire, c'est donc le root comme tu l'as cité : c'est ce qui permet de débloquer des fonctionnalités de ton Téléphone. Une fois la mise à jour faîte (en KPU ou KPQ), tu "flash" le CF-ROOT en suivant ce tutoriel : le-cf-root-universel-pour-le-slc-i9003-t10572.html?hilit=cf%20root%20universel

Une fois cela de fais, ton téléphone est prêt à reçevoir une ROM Custom, celle que tu viens de choisir : la Jelly Prime !!! donc voici le tutoriel venant de XDA (site de développeurs) traduit par Darktitor : n-w-20-11-2012-rom-jellyprime-v2-t33317.html (tu auras besoin de CM10 comme tu le verras dans le tutoriel d'installation : installation ici : cyanogenmod-10-new-clavier-android-4-2-nexus-4-t25614.html)

Après si tous s'est bien passé tu va être sous Jelly Bean (version plus évoluée que ICS)
Tu me dis dès que c'est fais pour que je t'explique pour refaire venir tes applications !

Si tu as des questions, n'hésites pas !!
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #7
Ok merci beaucoup je vous tient au courant
 
M

Membre supprimé 230130

  • #8
D'accord :)
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #9
Re-Bonjour Je suis aller sur le lien du tuto pour le CF ROOT universel pour télécharger le fichier =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai vu que à la fin du post il y avait deux fichiers a télécharger c'est ceux la qu'il faut télécharger et inclure dans ODIN ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Bagataria quelques chose
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #11
Et l'autre il sert a quoi ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Je c plu trop c un truc de conversion ou un truc comme sa
Je c plus désolé
 
M

Membre supprimé 230130

  • #13
Oui il faut prendre le Bagaria, le nom du fichier exact est "bagaria-09.GT-I9003_PDA.tar"

PS : J'aime ta nouvelle image de profil Darki ;) (j'ai envie de t'appeler comme ça ^^)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
OK merci
Comme tu veux Martin ;-)
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #15
Re J'ai reussi à arriver jusqu'au flashage du KPU KPE mais j'ai du mal saisir les tutos pour cynogen10 et jelly prime.

Par exemple : Flash un kernel compatible CF Root.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #16
Ba c'est le fichier "Bagaria" que l'on t'a nommé : redémarré en Mode Download > ouvrir odin > brancher téléphone > mettre le fichier "Bagaria" dans PDA et "start" et tu laisses faire !! (si tu l'as déjà fait après flashage de la KPE puis KPU ne le refait pas) Ensuite, tu fais ce qu'ils te disent
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #17
Enfaite je suis désolé mais j'ai du mal à saisir l'ensemble des deux tutos cynogen et jelly prime j'ai juste compris qu'il n'été pas nécessaire de reflasher le CF ROOT.

Faut-il d'abord installer cynogen avant jelly prime ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #18
Si tu installe la dernière version ce n'est plus nessesaire par contre si tu installe l'ancienne version oui
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #19
La derniere version de Cynogen ?

1. Flash un kernel compatible CF Root
2. Redémarrez en recovery clockworkmod puis faire wipe data et format system
3. Sélectionnez le fichier zip ROM CyanogenMod 10 sur votre carte SD et le flasher
4. Flasher la ROM jelly prime
5.Ne surtout pas REDÉMARRER
6. Supports de stockage et -> Format dbdata
7. redémarrez

Je suis un peu perdu dans tout ca !

1. Flash un kernel compatible CF Root
2. Redémarrez en recovery clockworkmod puis faire wipe data
3. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD et le flasher
4.Ne surtout pas REDÉMARRER
6. Supports de stockage et -> Format dbdata
7. Flasher Apps de Google.
8. redémarrez

Et pareil pour cynogen je pîge pas tout
 
M

Membre supprimé 230130

  • #20
Je t'explique :
Tu as donc flasher le CF Root compatible, ensuite tu installes QUE Jelly Prime comme suis :

Tu redémarrés en Recovery (touche volume haut + home + Power : au bout de 3 secondes tu lâches le bouton power, puis une seconde après les autres.)
Tu fais un Wipe Data / Factory Reset
Tu vas dans Install Zip from SD Card > choose ZIP from SD card (je crois que ça s'appelle comme ca , c'est le premier) et tu choisis le fichier ZIP de Jelly Prime que tu as mis sur ta carte SD externe auparavant et tu le flash (tu vas avoir un menu d'installation ou tu choisi ce que tu veux installer)
A la fin tufais un wipe cache et wipe dalvik-cache et tu redémarre

Et c'est bon
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #21
Je vais telecharger la ROM Jelly prime mais le fichier je le met ou sur le phone ? Sachant que j'ai une carte SD externe de 2 Go.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #22
Oui a la racine de ta carte SD (quand tu ouvres ta carte c'est la ou sont tous les premiers dossiers )
Je crois que ça pèse 450 Mo
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #23
OK et de la carte externe je vais installer jelly prime dans le mémoire interne du téléphone ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #24
Oui elle va s'installer toute seule dedans
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #25
ok je vous remercie d'avance de votre aide et surtout de votre PATIENCE. Je fait tout ca et je vous tiens au courant.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #26
D'accord :) mais de rien ;)

Je précise par rapport a ma réponse se précédente : elle va s'installer toute seule sur ta mémoire interne lors du flash ! :)
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #27
Oui tu as bien fait d'etre precis c'est la 1 ère fois que je flashe une rom et il faut avouer que je me suis vite perdu mais y aurait-il des infos sur la rom comme les beugs , les améliorations etc... et comment sa va se passer pour effectuer une mise à jour ou une mise à niveau ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #28
Alors concernant les bugs : on va dire le seul grand bugs c'est le partage de connexion internet qui ne fonctionne pas ! Mais c'est tout ! Le bluetooth, le wifi ... tous fonctionne !

Les améliorations se feront au fur et a mesure des mise a jour de la ROM : qui s'installe comme dans le Tuto de la ROM : " mise a niveau des versions precedente" si je crois bien ! ( je suis sur mon portable donc c'est un peu galère de vérifier ^^)
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #29
D'accord merci pour m'eclairsicement
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #30
Re-bonjour je suis de retour car l'archive de la rom que j'ai bien déplacer vers ma carte externe ne s'affiche pas en mode recovery, je ne vois aucun de mes dossiers normalement présent dans cette carte, par simple curiosité je suis aller voir si y avait les fichiers dans la mémoire interne et ils sont bien présent en mode recovery.

Je n'aurai pas louper une manipulation pour que les fichiers apparaissent sur ma carte sd en mode recovery ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #31
Désolé pour le tretard je croyais t'avoir répondu, il faut que tu ailles dans Advanced > reboot Recovery.
Après le redémarrage du Recovery tu flash la zip, sans refaire de wipe Data (quand tu fais un wipe data et que tu veux flasher la rom juste après souvent elle n'apparait pas, donc il faut redémarrer le recovery et retourner dans le menu pour flasher une zip et tu retrouveras tes dossiers et le zip ;) )

Voilà :)
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #32
J'ai déja tester cette manipulation mais en vain et je les meme formater en FAT 32 et rien .

Quand j'ai fait choose from sd card il y a chaque fois ce message no files founds
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #33
Il y a pas choose a ZIP from internal sd card ??
Si oui essaye sa ;-)
Il a peut être mélanger les deux mémoire interne et sd externe lol
 
L

Le-killer-Magic-12

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #34
Re c'est encore moi je vois bien l'options choose from internal sd et je peux meme voir tous les dossiers présent sur mon téléphone (Android, Download...) mais y a t-il un risque si j'installe la rom à partir de la mémoire interne du téléphone ?

Sachant que quand j'accede au dossier external_sd qui est présent dans la mémoires interne du smartphone et qui permet d'acceder au contenue de ma carte sd ce meme message s'affiche => No files founds.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #35
Le-killer-Magic-12 a dit:
Re c'est encore moi je vois bien l'options choose from internal sd et je peux meme voir tous les dossiers présent sur mon téléphone (Android, Download...) mais y a t-il un risque si j'installe la rom à partir de la mémoire interne du téléphone ?

Sachant que quand j'accede au dossier external_sd qui est présent dans la mémoires interne du smartphone et qui permet d'acceder au contenue de ma carte sd ce meme message s'affiche => No files founds.

Installer la ROM a partir de la mémoire interne ne change strictement rien pour info
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #36
bonsoir , je suis actuellement sur la rom custom ENHDROIX , pouviez vous me dire précisément comment faire les chose dans l'ordre? :S car j'ai un peu mélanngé tout les truc que j'ai vu sur le forum .

merci de votre aide et bonne soirée
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #37
Quel tuto as tu vu ??
Consulte celui correspondant a la rom que tu veux
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #38
j'étais sur ce tuto passer-de-ehndroix-12-9-3-a-une-autre-rom-t27344.html mais je veux savoir si l'on peut passer direct par une jelly bean , car actuellement j'ai une enhdroix , je veux le restaurer usine mais sa va faire quoi? le remettre en kpu? ou le remettre par defaut la enhdroix , après cela je veux aller en jelly bean sans me casser la tete

sinon qu’il méthode faire ?
merci de m'aider
 
M

Membre supprimé 230130

  • #39
Restauration d'usine : il va t'effacer toutes tes données comme si c'était le premier démarrage sous la Ehndroix. Mais comme elle est basée sur ICS, tu dois d'abord flasher la KPE puis la KPU, puis le CF-ROOT. après cela tu suis ce tuto (en sotant l'étape 1, car tu viens de la faire : le rooter ^^) cyanogenmod-10-new-clavier-android-4-2-nexus-4-t25614.html

Voilà, si il y a un problème, n'hésites pas !
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #40
Salut , dans le post de n-w-20-11-2012-rom-jellyprime-v2-t33317-20.html
il y a
dede2b a dit:
bonjour , je viens de l'installer et elle est geniale !! par contre je tenais a vous dire que je l'ai installée sans mettre cm10 et que ca marche bien ! je n'est pas fait " db data " je n'ai pas vu que la case de reboot etait coché .... dois je reflashé ou ce n'est pas necessaire ? par contre j'ai un soucis au niveau du wifi , il me dit " proxy blabla " alors que je n'utilise pas le proxy ... voilou .. par contre un GRAND merci au genie qui nous a offert JB sur notre becane !!!

il est pas obligé de mettre cm10? car laj'ai prevu de faire , KPE , KPU , CF ROOT , JELLY PRIME 4.2 sans le cm10 est-ce bien?
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #41
OOPS je veux aller sur le JELLY PRIME :S désolé de ma maladresse
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #42
superbonoy a dit:
Salut , dans le post de n-w-20-11-2012-rom-jellyprime-v2-t33317-20.html
il y a
dede2b a dit:
bonjour , je viens de l'installer et elle est geniale !! par contre je tenais a vous dire que je l'ai installée sans mettre cm10 et que ca marche bien ! je n'est pas fait " db data " je n'ai pas vu que la case de reboot etait coché .... dois je reflashé ou ce n'est pas necessaire ? par contre j'ai un soucis au niveau du wifi , il me dit " proxy blabla " alors que je n'utilise pas le proxy ... voilou .. par contre un GRAND merci au genie qui nous a offert JB sur notre becane !!!

il est pas obligé de mettre cm10? car laj'ai prevu de faire , KPE , KPU , CF ROOT , JELLY PRIME 4.2 sans le cm10 est-ce bien?

Oui c bon si tu prends bien la dernière version de jelly prime
La première nécessitait cm10 ...
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #43
mais la est ce que je peux passer de enhdroix à jelly prime directement sans kpe et kpu?
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #44
par exemple je veux juste faire le wipe data et le tout les wipe puis installer le zip directement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #45
C'est possible et sa marche mais ce n'est pas très recommandé
Tu risque d'avoir des problèmes ou pas ...
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #46
ah d'accord merci
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #47
bon la , est ce que je peux passer en KPE , KPU , CF ROOT et direct a jelly prime sans passer par CM10 merci de m'aider
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #48
superbonoy a dit:
bon la , est ce que je peux passer en KPE , KPU , CF ROOT et direct a jelly prime sans passer par CM10 merci de m'aider

Oui il faut que je le dise combien de fois que oui si tu prend jellyprime v2
:O
 
M

Membre supprimé 230130

  • #49
Calme toi Darki ! :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #50
Ouais ouais désolé
 
S

superbonoy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
119
Points
16
  • #51
merci merci désolé mais on sait jamais car je suis un peu debutant et je mélange un peu n'importe quoi. merci encore ;D
 
M

Membre supprimé 230130

  • #52
Mais de rien :), et Ne t'inquiète pas, il y a 3 mois j'étais comme toi ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #53
C vrai ...
 
Haut Bas