Passer sous cyanogenmod

  • Auteur de la discussion dabome
  • Date de début
D

dabome

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Je me tâte à passer mon galaxy nexus sous cyanogenmod mais, je me demande quels sont les avantages et défauts par rapport à la version officielle ?

Ensuite, comment le faire ?
Et surtout, est-il possible de sauver quelque part toutes les données (applications, sms, mms, mails, contacts...) ? Si oui, comment ?
 
saimiri31

saimiri31

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour Dabome

Personnellement je me suis décide a passer a CM10 pour mon gnex a cause du pb de volume de sonnerie trop faible et pour lequel aucune solution n'était satisfaisante avec la ROM d'origine JB 4.1.2.
J'ai longtemps hésite avant de me lancer (root puis flash de la ROM) mais finalement ça a été très simple. J'ai avant de connaitre ce forum suivi les procédures (passage en root et flash CM10 de la ROM) du site galaxynexusroot.com et ça a été finalement assez simple et sans PB.
Depuis 1 mois aucun pb a signaler avec la version stable de CM10 que j'ai installée.
Concernant la sauvegarde effectivement il faut sauvegarder impérativement la ROM d'origine au moment du root c'est très clairement explique dans la procédure de root.

Donc conclusion avec une sauvegarde préalable et de bonnes procedures de root & flash ROM CM10 pas de souci particulier.

Saimiri31
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Dans le tuto pour installer cyanogen il est noté Copiez/collez les fichiers de la ROM et des GAPPS à la racine de la sd card

Pas de SD sur le Nexus donc il faut copier les fichiers necessaires sur la mémoire du téléphone?

Merci par avance

Philippe.
 
V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je suis aussi passé en CyanogenMod depuis 1 semaine environ et suis vraiment impressionné. Moi qui suis toujours retourné aux roms stock avec mes différents téléphones (moins de bugs, google apps disponibles...), je me surprends à garder celle là.
Pour tout dire, je suis même en CM 10.1 nightly, les mises à jour se font en 2 clics, et tout tourne vraiment bien.
C'est quasi une rom stock sans tous les petits trials à la noix et autres softs à tester.
Le seul point noir concerne l'explorateur de fichiers CM que je ne sais visiblement pas utiliser correctement. Donc j'en reviens encore à File manager (qui gère aussi dropbox + gdrive etc...).
Pour finir, je viens de flasher le baseband XXLH1 parce que le XXLA2 était vraiment trop à la ramasse. Plus qu'à voir si l'effet est placebo ou réellement efficace.
 
Haut Bas