Passer d'une ROM stock à une ROM SFR

  • Auteur de la discussion webatou
  • Date de début
W

webatou

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un S8 chez Darty en ROM nue donc.
Pour retrouver la VoLTE et la VoWifi, je souhaite passer sur une ROM SFR.

Depuis plusieurs jours, j'essaye de me documenter mais tout n'est pas clair pour moi alors j'aurai quelques questions à vous soumettre.

J'ai trouvé la ROM SFR sur le site Sammobile mais puis-je la flasher sans souci ? Mon S8 est à jour mais difficile de savoir si la ROM SFR est au même niveau et si je ne risque pas de bricker mon téléphone.

Pour le reste, j'ai bien compris qu'il fallait que je passe par Odin pour flasher le téléphone. Je pense m'aider de ce tuto en utilisant la méthode 2:
volte-et-vowifi-sur-les-reseaux-francais-avec-le-samsung-galaxy-s7-edge-t173038.html

C'est bon ou là encore je risque quelque chose ?

Merci d'avance ;-)
 
T

Trumpy

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2
Hello :)
C'est exactement ce qu'il te faut faire !
Si ça boucle sur le logo Samsung, redémarre-le de force et fais un wipe complet en recovery, mais j'ai pas eu à le faire en passant sur la ROM Orange.
SFR sont légèrement à la traine en CSC, mais c'est ton seul moyen d'avoir VoWifi / VoLTE.
Pense à sauver avant ;)
Bon flash !
 
W

webatou

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci !

C'est donc ce que j'ai fait :super:
Quelques redémarrages plus tard, je me retrouve donc avec une ROM SFR et la VoLTE et le VoWifi parfaitement fonctionnels :mrgreen:

Par contre, je ne l'ai pas vu sur le tuto, mais il ne faut pas oublier de rédemarrer le téléphone en mode download avec d'injecter la ROM.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #4
Bonjour,
Tu été sur quel rom avant ?
Version ?

Merci
 
Haut Bas