Passer d'une ROM stable à une ROM developer pour avoir accès au root

  • Auteur de la discussion Gradevole
  • Date de début
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #1
Salut,

Voilà j'aimerais passer d'une ROM stable de MIUI à une ROM developer, mais impossible. Quand je passe directement via le menu des mises à jour, j'ai une erreur. Impossible de vérifier la mise à jour. Par contre j'ai pu passer de MIUI 8 à la version 7 stable facilement. Je n'ai pas de PC, comment faire svp ?
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #2
Salut cher ami désespèré,

Il se trouve que pour avoir les droits root il y a plusieurs manières: j ai vu des gens qui inseraient les codes du root par le terminal ( je ne te le conseil pas) ou alors une simple application comme KingRoot...

En ce qui concerne de flasher ta ROM il y a peu de solutions mais il y en a une qui marche pour moi: Tu installe via le store Flashify puis tu vas sur Google et tu cherche une version adaptée à ton tel de TWRP, tu flash cette recovery via Flashify et tu pourra installer tranquillement ta ROM avec TWRP.

J'espère que ça t'auras aidé !!

Ilyank
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #3
IlyanK a dit:
Salut cher ami désespèré,

Il se trouve que pour avoir les droits root il y a plusieurs manières: j ai vu des gens qui inseraient les codes du root par le terminal ( je ne te le conseil pas) ou alors une simple application comme KingRoot...

En ce qui concerne de flasher ta ROM il y a peu de solutions mais il y en a une qui marche pour moi: Tu installe via le store Flashify puis tu vas sur Google et tu cherche une version adaptée à ton tel de TWRP, tu flash cette recovery via Flashify et tu pourra installer tranquillement ta ROM avec TWRP.

J'espère que ça t'auras aidé !!

Ilyank

Salut ! Merci pour ton aide ! Il faut être rooté pour le faire ?
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #4
Non car je te montre comment être rooté...
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #5
Et pour utiliser Flashify faut être root obligatoirement
 
Haut Bas