Passer d'une rom orange à une rom officielle

  • Auteur de la discussion Jona77140
  • Date de début
J

Jona77140

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour à tous ,

Je suis récent possesseur d'un Huawei P9 Lite acheté chez Sosh, et possédant donc la surcouche Orange. J'aimerais comment savoir passer de cette rom Orange à une rom officielle Huawei sans pour autant perdre mes données afin de pouvoir installer les mises à jour.

C'est un Huawei VNS-L31 sous Android 6.0/EMUI 4.1.2 et mon numéro de build est le suivant : VNS-L31C109B160.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment changer cette rom étape par étape.

Merci d'avance

Cordialement
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

sans perte de données je pense que cela n'est pas possible de l'affirmer .

je pense que ton bootloader doit être bloqué , il faut le débloquer et cela veut dire factory reset direct donc perte de tout .
tu peux faire une sauvegarde avec hisuite mais cela ne te sauvegardera tout ( avancement de jeux ,ce type de chose) tout le reste oui .

sans code bootloader non on peut pas.
il faut changer le code région pour toi il est c109 orange, il faudra mettre c432 europe.
donc,
il faut le code bootloader
installer twrp, root, install c432oeminfo puis dload c432b130.
 
J

Jona77140

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Merci beaucoup mais comment je fais tout ça ?

Comment est ce que je déverouille mon bootloader ? Comment je change le code région ? Comment je root et installe twrp ? Et qu'est ce que c'est c432oeminfo ? Et comment j'installe c432b130 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
M

montes

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
bonjour a vous svp deouis la mise a jour de mon telephone huawei p9 lite a la maj 7.0 mon centre de notification a u gros bug et whatsapp ne marche plus avec ma 4g
 
Haut Bas