Passer d'une JB 4.1.2 stock à Kitkat 4.4.2 stock ,ça va me donner quoi ?

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour !

Avant toute chose ,je souhaite saluer ici le très bon travail de scumpi et de ses tutos ,clairs ,nets et détaillés pour nous aider à upgrader avec le maximum de sécurité nos vieux mobiles . :super:

J'envisage de changer mon NOTE2 7100 vieux de 2 ans (evolution vers NOTE3 ou 4) .
C'est un investisement financier important et avant de prendre la décision ,il convient de faire le point des avantages éventuels obtenus en final

J'ai egalement la possibilité de changer de rom sur mon NOTE2 7100 pour en adopter une plus moderne.
Comme deja fait précedemment ,je souhaite demeurer en rom stock et ne pas me lancer dans une custom (meme si je ne doute pas qu'il existe de trés bonnes custom)

Concretement et pour ne pas etre déçu (et dire ensuite : Tout ça pour ça !) ,comparé par exemple a ma rom stock actuelle type JB ,que puis je raisonnablement espérer de l'installation ,sur un " Note2 GT N7100 sous JB 4.1.2" de 2 ans d'age ?
Sans nul doute un coup de boost mais,par rapport a une 4.4.2 KitKat (ou son equivalent) installée sur un Note 3 (sans parler du trés prochain Note 4) qu'est ce que cela donne ?

Les composants sont beaucoup plus modernes (je pense au module photo - video par exemple ,au S-Pen,à la memoire interne de base passée maintennant de 16 à 32 Go etc)

Donc ,dans l'utilisation courante et les performances de certaines fonctions ,qu'est ce cela peut changer puisque a l'evidence cela ne va pas moderniser les composants internes du mobile ?
Il faut déjà intégrer que mon NOTE2 rénové , n'aura pas accés à la 4G mais cela ne me chagrine pas :wink:

Quelqu'un de ceux qui ont upgradé leur mobile , est il en mesure de me le dire
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
dejas tu fait erreure de le vendre vue qu'il va recevoir la maj 4.4.4 sans tarder

je suis en 4.4.2 rom N7105 sur mon N7100
jai pas la 4g mais dans mon trou meme mes note 3 ou le S5 ne l'on pas
upgrader permet d'avoir les derniere maj logiciel ,les apk du note3 et meme ceux du 4 comme le air commande ou le s voice

tes composants ne rajeuniront pas ,c'est peut etre qu'ils sont toujours au top meme aujourd'hui :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Salut le feneck et merci de me renseigner.

mais ......... ou as tu vu que je cherchais a vendre mon NOTE2 N7100 ????
dans tous les cas je vais chercher a le garder meme tel quel ,pour le depannage .

Donc ,primo ,yapa d' "erreur" :smile:
Deusio ,je ne vois pas comment mon Note pourrait recevoir de lui meme ,la 4.4.4 car s'il a bien une rom stock ,donc dite "d'usine" il est rooté .
Depuis ce jour lointain : Tintin pour avoir les MAJ constructeur, c'est un batard et je suis resté bloqué de par moi méme à la N7100XXDLK7 .
Cela ne m'a pas désespéré et je n'en fait pas une maladie :mrgreen: .

PS: Tu ne me connais pas ,par hasard ,un petit recapitulatif des fonctions + ou améliorées obtenues avec cette 4.4.2 Stock ?

J'aimerai entre autres savoir si je vais bien pouvoir avec elle installer et utiliser facilement des programmes ,actuellement installés dans ma pauvre petite mémoire interne de 16 Go et que je voudrais bien transférer sur ma carte SD.
Mine de rien ,je pourrais alors disposer d'un confortable espace mémoire de 16 + 64 Go , Mon réve !!!!!

Quand je dis disposer ,c'est a dire l'utiliser d'une façon cool et décontractée sans faire des manipulations et acrobaties.
Dans ce cas ,l'achat d'un NOTE3 ou 4 de 32 Go de mémoire interne ne s'imposerait plus dans l'urgence.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
olla
excuses moi d'avoir crue que tu le vendais
pour les majs il y a le forum et odin vue qu'il est rooter :wink:
au pire tu le deroot et tu auras les majs :langue2:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Ouiais ,derooter ,MAJ et Rerooter ,c'est une façon de voir les choses mais avec ma veine et mon manque de doigté ,je ne veux pas tenter le diable du Brick deux fois .
Et en plus ,je serais bien capable d'avoir choisi la seule rom stock qui ,une fois drérootée ,ne sois pas capable de se faire mettre a jour en upgrade .
Il y a toujours des exceptions aux régles générales (le forum est rempli d'exemples ) et ça pourrait bien m'etre réservé .
Il ya plein de gens qui flashent une Rom qui convient a 95 % aux autres et qui viennent ensuite dire:
" Super ça marche du tonnerre ,sauf que je n'ai pas telle fonction "
pas grave dit le Maitre patient et indulgent ," recommence ".
Le gars revient ensuite en chouinant :
" ça y est je l'ai eu Merci mais maintenant c'est une autre que j"avais avant qui est partie " etc etc "
" help ,j'ai fait suivant le tuto et je n'ai pas telle fonction "

alors ,tonfa, avec sa cagoule bleue, arrive comme fantomas et dit par exemple

" Normal pas de fonction comme celle là avec cette rom"

circulez y a rien a voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un vrai régal de concision
tonfa devrait etre ministre de la communication à vie de n'importe quel gouvernement , c'est un plaisir de le voir et de le lire :super: et je le dis sincérement !
Grosses economies garanties ! :mdr3:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
chat echaude craint l'eau froide

tout ce rajoute dans une rom stok custome et toutis kentis :wink:

mais il en incombe a chacun de ce sortir les doigts du c.l :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
le feneck a dit:
chat echaude craint l'eau froide

tout ce rajoute dans une rom stok custome et toutis kentis :wink:

mais il en incombe a chacun de ce sortir les doigts du c.l :wink:

Si , se lancer à l'eau avec un KitKat autour du cou c'est cela qu'en termes très imagés et peu académiques :smile: ,tu appelles :
"de ce sortir les doigts du c.l " alors ,je vais le faire puisqu'il existe de bons tutos .

De toute maniére , au pire , si "le faune devient aphone " ,(pour ne pas ecrire le phone) d'ici quelques jours je pourrais acheter soit:
Un Note 3 qui aura pris un sérieux coup de vieux , moins cher ,
soit un Note 4 tout frais éclos.
a moins que brutalement je ne sois séduit par un Ifaune qui m'aura converti . :happy1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello:
:mrgreen: :wink:
 
T

tof56650

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
bonsoir
savez vous quand va sortir la nouvelle version je suis en 4.3
il en parle mais y a pas de date pour la france



le feneck a dit:
salut
dejas tu fait erreure de le vendre vue qu'il va recevoir la maj 4.4.4 sans tarder

je suis en 4.4.2 rom N7105 sur mon N7100
jai pas la 4g mais dans mon trou meme mes note 3 ou le S5 ne l'on pas
upgrader permet d'avoir les derniere maj logiciel ,les apk du note3 et meme ceux du 4 comme le air commande ou le s voice

tes composants ne rajeuniront pas ,c'est peut etre qu'ils sont toujours au top meme aujourd'hui :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
salut oui oui
je sais
la 4.4.2 est sortie :eek: depuis 6 ou 7 mois :mdr3:

pour la 4.4.4 c'est annuler mais il passera a lollipop ce mois ci ou celui d'apres normalement :wink:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #11
Salut !

@le feneck. Tu confirmes ton information ? J ai cru lire, (il faut que je retrouve où) que le GN2 N7100 n aurait pas Lollipop.....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
:hello:
a si si
il y a une liste des appareils qui auront la maj sur le fofo et le note y figure
skynet a donner plusieur fois l'infos sur les maj est le n7100 y etait tout le temps
je l'ais vue aussi sur xda
regarde sur le blog
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #13
Re: Re : Passer d'une JB 4.1.2 stock à Kitkat 4.4.2 stock ,ça va me donner quoi ?

le feneck a dit:
:hello:
a si si
il y a une liste des appareils qui auront la maj sur le fofo et le note y figure
skynet a donner plusieur fois l'infos sur les maj est le n7100 y etait tout le temps
je l'ais vue aussi sur xda
regarde sur le blog
J ai vu sur le fofo oui ! Suis en train de chercher ou il disait le contraire. Bon, même si je ne remet pas la main dessus, je préfère ! Ca pour une bonne nouvelle, c est une bonne nouvelle. En plus tu precise d ici la fin de l année, c est encore mieux que je n esperais..... Super !!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Oui faut esperer on a vue ce qu'a donner l'annonce de 4.4.4 pour le note3
Abandonner :pleur4:
Passage directe a android5
Je vais faire un tourd sur le forum voir ci je trouve l'info et je repasse :contrac:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #15
Ok ! Cool. Il nous avait déjà fait le coup il y a 1 an ppour le gn2.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Alors
Me revoila effectivement je ne vois plus le n7100 dans les listes
Mais je suis sur de l'y avoir vue je vais encore chercher :vieux-smiley:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #17
J'ai trouvé malheureusement ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:pleur4:

Donc fausse joie !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Je suis sur de l'avoir lue sur le forum
Ils nous enfument
Vue que google veut regrouper tout le monde sur le meme os
Et lollipop semble tout indiquer vue qu'il vire la machine dalvick
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #19
Je suis d'accord avec toi. Vu sur le fofo et ailleurs mais aussi des informations contradictoire. D'un autre coté, ils veulent aussi que tout le monde change de tel tous les 1 ou 2 ans !!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
A oui on voit ca avec le edge 1000€
Tout les 1 ou 2 ans :pleur4:
:wink:
Faut esperait qu'il ressoive la maj loĺlipop :mdr1:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #21
C'est clair !!! :mdr3:
D'un autre coté 1000 € / 12 = environ 83 € par mois :jesors:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Oui oui
umn.gif
:amen: :tusors: :hurt2:
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #23
Bon, du coup, il peut passer en résolu ! Merci à toi @le feneck. :mrgreen:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
de rien :merci:
merci a vous :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
:hello: :hello:
Double poste volontaire :wink:
A j'ai retrouver l'article que j'avais lue mais cetait sur ce forum alors que la c'est sur un autre :happy1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mdr3:
 
Haut Bas