Passer d'un S22 ULTRA vers un S23 ULTRA ???

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un Samsung Galaxy S22 ULTRA, 12 Giga de Ram et 256 Giga de stockage. Le téléphone que j'ai, c'est le téléphone Européen avec le processeur Exynos 2200. Je me fait rarement de gros plaisir hormis sur les téléphones, du coup j'hésite à passer sur le nouveau Samsung Galaxy S23 ULTRA, 12 Giga de Ram et 512 Giga de stockage.

Mes habitudes : Réseaux sociaux, photos, applications classiques (Météo, Sport, Information et d'autres...), je ne fait plus de jeux sur le téléphone. J'utilise mon stylet bien sûr d'ou mon passage sur ce modèle. Un de mes petits passe-temps, j'aime bien Rooté mes téléphones, c'est le cas de mon Samsung Galaxy S22 ULTRA afin d'avoir accès à plus de fonctionnalités lol...

J'ai vue que sur le Samsung Galaxy S23 ULTRA, le processeur avait enfin changé et qu'il n'y avait pas photos entre le Exynos 2200 et le Snapdragon 8 Gen 2, le module photo avait été modifié sur le capteur principal : 200 Mégapixels au lieu de 108 par contre le module selfie est passé de 40 Mégapixels à 10... La vitesse des 12 Gigas de Ram est toujours la même entre les deux téléphones ou bien est-elle plus rapide sur le Samsung Galaxy S23 ULTRA??? Ah oui, y'a t'il de nouvelles fonctionnalités apportées au stylet???

Combien pensez-vous que je peux revendre mon Samsung Galaxy S22 ULTRA, 12 Giga de Ram et 256 de stockage sachant qu'il est comme neuf??? Avec son chargeur et un coque intégrale.

Merci d'avance de vos retours à savoir si ça vaut le coup que je change pour un S23 ULTRA.

Bon week-end à tous
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello Nicoco19,

Pour ma part je suis passé du S20 Ultra au S23 Ultra,il n'y a pas photo,après à partir d'un S22 Ultra,la différence sera moindre, néanmoins mon oncle à le S22 Ultra,et niveau réactivité, autonomie et qualité photo,on est bien au dessus,ensuite pour la mémoire vive, si il s'agit de la nouvelle norme plus rapide que pour le S22 Ultra,idem pour la mémoire de stockage, également plus récente et rapide.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #3
Hello

Ben disons que si tu voulais changer, tu as un peu manqué l'offre du doublement du stockage pour le même prix ......

Apres faut vraiment être fondu photo pour profiter du S23ult et encore, il y a moyen par softs de pas trop voir la différence autre que du comparatif à 200% de zoom
Exploites tu les Raw ?
Exploites tu Expert Raw ?
Voir si tu root, GCAM ?

Sinon, ben déjà pas trop la peine tu peux encore avancer avec ton S22ult

T'en sers tu en mode DeX ?
Besoin de mode bureautique ?

Tu voies ce genre de questions permet de faire son idée

Donc venant d'un S20ult ou d'un 21ult en exy, je dirai oui, car le saut est énorme sur bien des points
mais d'un 22ult ..... exy ou pas, bof bof l'intérêt je pense

Apres si c'est impulsionnel car il est dans toutes les vidéos youtubes
Là j'ai pas d'argumentaire, ha,ha,ha,ha

En te souhaitant que du plaisir , et ce quel que soit ton choix, 22 ou 23ultra, ca déboite grave déjà !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #4
Bonsoir,

Merci pour vos retours @mic4 et @Clissonplage .

Je vais rester raisonnable et faire des économies cette année .

Mon Samsung Galaxy S22 ULTRA ne m'a jamais déçu jusqu'à présent alors je vais le garder un peu plus longtemps.

Bonne fin de soirée à tous
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
Hello nicoco19,

Avec grand plaisir.Bravo à toi ,c'est aussi un excellent choix de conserver ton S22 Ultra.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Hello tout le monde, je viens par ici pour vous dire que j'ai encore mon 21+ est que il fonctionne nickel.... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer quand on a un 21 ou 22 même un 20 on peut encore le garder large 1 an et attendre les s24.... La seul vrai raison qui peut faire hésité c'est le snapgragon a la place de l'exynos pourri.... De toute façon en sois tant que le tel est mis à jour par le constructeur je ne vois pas de réel intérêt de changer, perso moi tant que mon 21+ est mis à jour je ne changerai pas.....
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #7
Bonjour à tous,

@Maxgame, effectivement, je vais changer ma façon de fonctionner dans le futur car comme tu dis, tant que le téléphone est mis à jour ça laisse le temps de voir venir. Ce que je trouve dommage c’est le processeur… La différence entre le Snapdragon et le Exynos…

De toute façon ma décision est prise, mon Samsung Galaxy S22 ULTRA à encore de beaux jours devant lui.

Merci à tous pour vos commentaires et bon appétit ;)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #8
Hello, de toute façon avec One UI 5.1 c'est comme si t'avais le S23 Ultra :LOL:....
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #9
Coucou,

@Maxgame c’est pas faux lol lol, il manque juste le Snapdragon Gen 2 et après le reste on s’en fiche :ROFLMAO::ROFLMAO:. Je te laisse démonter mon tel, enlever le Exynos et mettre le Snapdragon:LOL::ROFLMAO:.

Un peu d’humour ça fait du bien par les temps qui court :cool:(y)
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #10
Bonjour à tous,

Cette conversation me fait plaisir ... car idem pour moi, je me suis posé le même dilemme ayant le S22 Ultra ... mais plutôt que de faire pleurer mon compte en banque j'ai fait un choix de raison .... conserver mon S22U.
Alors pour m'aider à me convaincre de ce choix, (ca n'a pas été facile ! lol) je me suis mis à exploiter un peu plus le mode photo, son zoom et ca reste quand même une belle bête !
Après c'est vrai qu'au début j'ai eu pas mal de souci avec mais maintenant il tourne comme une horloge et je joue à des jeux comme COD en mode ultra sans problème.
Niveau look pour avoir eu les 2 entre les mains ils sont trés proches.
J'ai regardé pas mal de comparatif photo et la différence ne m'a vraiment pas sautée au yeux.
Ma conclusion personnelle est que ce S22 Ultra reste un excellent bon téléphone et les seuls points me génants vraiment mais qui finalement n'ont pas suffit à me faire changer d'avis sont :
-l'autonomie qui semble vraiment excellente sur le S23U comparée au S22U
- la gestion des réseaux mobile vraiment pas terrible sur le S22U (et vue que je crois que la partie modem est intégrée au processeur, on peut s'attendre à une vraie amélioration sur ce nouveau S23 Ultra)
On verra dans un an ... là je pense que je craquerai peut être ma tirelire ...

Bonne soirée à tous.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #11
nicoco19 a dit:
Bonjour à tous,

@Maxgame, effectivement, je vais changer ma façon de fonctionner dans le futur car comme tu dis, tant que le téléphone est mis à jour ça laisse le temps de voir venir. Ce que je trouve dommage c’est le processeur… La différence entre le Snapdragon et le Exynos…

De toute façon ma décision est prise, mon Samsung Galaxy S22 ULTRA à encore de beaux jours devant lui.

Merci à tous pour vos commentaires et bon appétit ;)
hello

Si tu ennuies, as tu été voir pour le Gcam ? Il y en a qui ont des résultats de fou !

voir les photos de fou du poste #11

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au jus
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #12
Salut à tous,

@Clissonplage as tu déjà utilisé l’application Gcam ? Si j’ai bien compris, c’est l’application utilisée par Google sur ses smartphones de la gamme Pixel?

Merci d’avance de ta réponse et bon appétit
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #13
bonjour
non pas utilisé car j'ai pas le niveau technique, mais sur leur forum, c'est dingue ce qu'ils est sortent

oui c'est le truc google
 
Haut Bas