Passer de V20a Root a V10k

  • Auteur de la discussion YoosDu71
  • Date de début
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #1
Tout est dans le titre, je suis en v20a rooté et j'ai envie de passer sous CWM10 et pour sa il faut passer par la v10k downgarder, se que j'ai fait mais lors du downgrade tout se passe normalement sauf que le portable ne se rallume plus donc obligé de repasser en v20a. Si vous avez une solution je suis preneur! Merci :)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #3
Je regarde sa, merci ! Je te tiens au courant :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
alors ??? :oops:
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #5
J'ai essayer au moins 6 fois mais sa ne donne rien, a chaque fois a 4% de la mise a niveau l'installation s'arrête et une message apparait comme quoi le câble est débrancher alors que il l'es encore
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
ha ... :(

le debug pas activé au préalable peut-être ,je pense ...

demarre t'il sur ton systeme V20A ?????

moi aussi j'avais galéré comme pas possible ... :evil:

-désactive l'antivirus
-désinstalle et réinstalle les drivers ( redémarré le PC après ... )
-dans ton téléphone (si il n'est pas bloqué ! ) met bien l'option débogage + l'USB en monde "logiciel LG" .....puis lance le truc (la procédure SOS ) en laissant le téléphone allumé sur android (normalement il devrait s’éteindre ,se mettre en emergency puis redemarer tout seul comme un grand .....piloté par le logiciel PC )

sinon "AU PIRE" tente ça ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ET si ça a fonctionné après (le logiciel avec le SOS qui le dit )et qu'il ne redemarre pas :

si t'etait en V20a rooté :
si il met trop de temps à demarrer (normalement en SOS il remet TOUT à neuf ... ) ,enleve la baterie pour l'eteindre ,redemarre en recovery (si CWM présent ... )===> fait les 3 wipes et rebbot . :oops:

sinon si t'es en rom stock ,tente le "hard reset" ... :oops:
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #7
Excuse j'avais pas l'ordi enfin bref, j'essaye sa de suite merci :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
t'as pas à t'excuser... ;) on a tous une vie ! :)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #9
Enfaite le problème c'est que en réaliter je n'est pas le bootloader déverrouiller, pas de recorvery et j'ai beau essayer de comprendre les tuto je n'arrive a rien.. :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Il demarre là ? t'as rien brické ?
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #11
Non j'ai ressayer (désinstaller/réinstaller les drivers USB ; Éteint et rallumer l'ordi..) mais a chaque fois a 4% de l'installation le téléphone se mais en Emergency Mode et juste après il me dise que le câble est mal branché.
Mon portable est juste rooté, car j'ai pris la V20a rooté mais a part sa non, je n'est pas le bootloader déverouiller, ni de recorvery, donc il m'es impossible de faire les 3 wipes (qui part la je ne connais absolument pas en quoi ils consistes)
Enfin bref, j'ai un téléphone très très capricieux et je galère avec depuis la première heure où je l'est, j'espère un jour pouvoir le "dompté" ^^
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
:shock: !

pas facile en effet ...

Je pense que tu n'as pas dù faire comme j'ai dit ( et le tuto aussi) en mettant en mode "USB debogage" (option de dev) et connection USB "logiciel LG" .....sauf qu'à la différence du tuto ,je laisse le telephone allumé "comme ça" ( il doit se mettre tout seul en "emergency", je branche et j'attend la reconnaissance PC ... puis je lance l'outil ( le flashage d'ici ou celui des mises à jours officielle )

important !!!! désactive toutes protections Antivirus de ton PC pendants toutes les opération !!!!!! ( chez moi ,Bit Defender ne voulait rien comprendre... va savoir !!! en général ,dès que je sort des sentiers battus ,il me fait la misère ce truc là !!! :shock: )

En général ( comme je l'ai fait ! :lol: ) on lit "comme ça" sommairement un tuto ,on croit comprendre ,on se lance ....et c'est le drame ! :twisted: .....au lieux de prendre le temps de lire plus en profondeur, les commentaires de retour ...etc ...

donc si tu était en v20a ,essaye de reflasher la v20A , puis coche dans les parametres du telephone ce qu'il faut ,puis lance carrément l'opération que l'on fait en cas de débrickage ( retrouver une ROM officiel ), puis reflashe avec ça : ( v10K root ...etc... ) qui marche bien ,puis réinstalle et reflashe le CWM "rom manager" ==> sinon ,celui d'origine avec la ROM ne marche pas pour installer CM !!!! ) ......et enfin voir CM !!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
cool ! ouai.... :D ;)

Enfin un qui est arrivé à dompter d'entrée ce capricieux L7 ..... :)

( Avec ODIN chez samsung ,on s'emm***** moins... :roll: )
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #15
Loulou-13 a dit:
cool ! ouai.... :D ;)

Enfin un qui est arrivé à dompter d'entrée ce capricieux L7 ..... :)

( Avec ODIN chez samsung ,on s'emm***** moins... :roll: )

Oui c'est clair xD Odin pour LG , c'est le St Graal ^^
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #16
Pour l'instant je peut plus rien faire, mon pc est mort (problème disque dur) je suis entrain de le réparer et je pense devoir racheter un disque dur car l'autre est mort enfin bref, je suis meilleure informaticien que bidouilleur de LG ^^ Je tiens au courant quand je pourrais reprendre les manipes pour se magnifique LG :grrr:
Aller a très vite :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
en fait ça tombe bien !!! tongue

tu veut toujours Cyanogenmod ???? tu veut faire le cobaye ???? pour plus de simplicité ...... :mrgreen:

....ben suis tombé sur un truc !!! ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc si j'ai bien comprit :

installe sur ton téléphone "rom manager" (CWM ) ... puis flashe-le ! ( voir tutos ... ) , si déjà présent dans la ROM => REFLASHE quand meme !!! (sinon erreur ... )

télécharge sur ton PC :
-ce qui est donné dans mon lien ( à savoir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!!! )
-la dernière Nightly Cyanogenmod
-le bon pack Gapps ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cyanogenmod 10.0.x )
-le Kernel Gandalf 1.4 ( voir mon topic dans la section ROM du L7 ! appelé " kernel custom pour cyanogenmod" )

déplace le tout sur ta SD à la racine ( par le cable USB par exemple ... )

-redemarre le telephone en mode recovery

-fait les 3 Wipes ( data ,cache ...et Dalvilk dans "adavanced )

-instal zip from SD card
-choose zip from external SD

et tout les ZIP dans cet ordre précis tu installe :
-cm10
-v10 baseband
-Gapps

-reboot le téléphone par le recovery

-puis quand ça démarre , tu vérifie que tout va bien ( au niveau réseau surtout ! )

et tu redemarre encore une fois en mode recovery ,puis comme l'instal des zip plus haut ,tu installe le zip Gandalf 1.4 !

-reboot téléphone par le recovery

.... et croise les doigts tout le temps ! :oops:


......si t'as peur !!!!! :lol: ( moi oui ! :oops: ) fait ce qu'on a dit plus haut ... :roll:
 
Haut Bas