Passer de lollipop a kitkat

  • Auteur de la discussion Barbelu
  • Date de début
B

Barbelu

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour, j ai acheté un xperia z3 compact et j ai fait la toute derniere mise a jour (lollipop 5.0.2) et je souhaite le rooter. Donc, je vous demande votre aide pour repasser en kitkat et le rooter. Ou alors, une manip a faire pour le formater en repassant en kitkat. Merci.
 
B

Barbelu

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci beaucoup ;) une question: Le bootloader c est quoi ? Et comment savoir si il est vérrouillé ? Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Le bootloader est forcément verrouillé de base, il peut parfois ne pas être dévérouillable.

Dans le sujet que je t'indique, il y a un lien avec toutes les explications, il suffit de cliquer (en fait il faut lire, simplement)
Pour faire court, le bootloader verrouillé empêché de flasher un firmware qui n'est pas un firmware officiel.
Si tu ne pense pas flasher un firmware custom (Cyanogene par exemple) et si tu veux conserver une bonne qualité de photo, ainsi que certaines fonctionnalités propres à Sony, ne dévérouille pas ton bootloader
 
B

Barbelu

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #5
D'accord, je te remercie beaucoup. Par contre, sachant que mon tel est neuf et que j ai la garantie de 2 ans, j'ai un peu peur. Y'a-t-il des risques ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Bien sur qu'i y a des risques.
Cette opération si elle est mal faite peux briquer ton téléphone (c'est rare mais il faut être sur de soit)
De plus avec le bootloader déverrouiller, tu perd une parti de la garantie (pas la matérielle)

Ne fait cette opération qu'en connaissance de cause, et si tu est sur de bien avoir compris la manipulation a faire.
 
B

Barbelu

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #7
Si je casse mon tél, ils ne verront pas qu'il est rooté non ? Ca m'enleve donc quelle partie de garantie ?
 
Haut Bas