Passer de Kitkat à Jelly bean ?

  • Auteur de la discussion Lionel34
  • Date de début
L

Lionel34

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour,
j'ai installé CWM v6.0.4.6 et CM11, et j'ai passé mon gt5830 en kitkat en suivant scrupuleusement les excellents tutos de ce site ... mais c'était une mauvaise idée !
kitkat est instable, lent, redémarre 5 foisxjour, manque de fonctionnalités (reconnaissance vocale pour eviter d'ecrire sur le clavier absente) ... bref c'était mieux avant !

Quelle rom choisir ?
j'en cherche une très stable, pas trop lente et qui bouffe pas toute la mémoire interne qui est de 180 Mo (j'ai une carte sd de 2Go heureusement).

Je pense à une jellybean mais laquelle ? dois je reinstaller un CM10 ? et si oui lequel ? Puis je changer le CMW ?

Gros merci d'avance !! :merci:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Départ sur de bonnes bases : réinstalle une stock d'abord. Ensuite installe le CWM et ta ROM JB ;)
 
N

N1MBY

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, je suis dans la même configuration que toi (à peine 180 Mo interne et une SD de 2Go). Je n'arrive pas à trouver un bon réglage (ROM + utilisation de la mémoire) pour avoir une version android potable et la possibilité d'installer des appli assez gourmandes comme Waze. - si c'est pour avoir un smartphone qui n'est capable que d'envoyer des sms je peux très bien reprendre un 3310 ... -

J'ai déjà tenter les extension de mémoire, les appli forçant l'installation sur la carte SD (link2sd), les script censés augmenter la mémoire en détectant la partition de la SD, mais rien d'opérationnel ....

As tu trouver une ROM capable de répondre à mes attentes ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #4
"link2sd" et il y a d'autre, fonctionne très bien mais ralentit le système (au démarrage). Pour la rom que je conseille, évidemment la Dragon dans ma signature, elle a pour particularité de produire une quantité d'optimisation, qualité photo HD, son HD, pas de lag (le launcher accroche au menu principale mais c'est un principe de l'application et non du lag.) Design/kernel/script entièrement repensé par moi-même + quelques thèmes.

:frime1:
 
Haut Bas