Passer de JB à ICS

  • Auteur de la discussion FANDENEGI
  • Date de début
F

FANDENEGI

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai mis à jour mon Wiko Cink Slim il y a quelques mois sous Jelly Bean. Je souhaiterais aujourd'hui repasser à ICS que je trouvais plus fluide.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé maintes fois, mais je n'y arrive pas...

Si j'ai bien compris, je dois flasher mon smartphone avec la rom de ICS en utilisant le flashtool de Jelly Bean.

Je vais donc sur le site wikomobile pour télécharger le zip de ICS contenant la rom et un flashtool (flashtool que je n'utiliserai pas car il me faut celui de JB)

Je télécharge ensuite le zip de JB, sauf que celui-ci contient une sorte d'installateur automatique : donc pas de flashtool mais un installateur wiko spécifique.

Ma question est : où trouver ce cher flashtool Jelly Bean que je cherche depuis ce matin ? A moins qu'il existe une autre méthode pour revenir à ICS ?

Tous les topics contenant des liens vers ce flashtool JB me renvoient vers la page d'accueil de wikomobile, la page ne doit plus exister.

Merci de votre aide :pleur4:
 
F

FANDENEGI

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #2
Pourquoi je trouve toujours la solution juste après avoir demandé ? :oops:

Bon alors j'ai téléchargé la dernière version de flashtool sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(SP FLASH TOOL V5.1352.0)

Une fois dézippé, il faut lancer flash_tool.exe (pas besoin des droits admin pour ma part)

La fenêtre qui s'ouvre ne ressemble pas vraiment à celle du flashtool de Wiko mais le principe reste le même :

- Dans l'onglet Download, cliquer sur le boutton Scatter-loading.

- Là, il faut indiquer le fichier squatter_xxxxx.txt dans la rom qu'on a téléchargé.

- Brancher alors le smartphone éteint au PC et laisser faire, jusqu'à ce qu'une fenêtre avec un symbole ok apparaisse.

Voili Voilou...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
salut,parce que tu te mets a chercher juste après avoir demandé ?? :lol:
 
F

FANDENEGI

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Oh non j'ai passé la matinée à chercher, je poste seulement en désespoir de cause :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
:lol: :lol: la prochaine fois que tu es prêt a poster ,attends encore 5mn :lol:
 
Haut Bas