Passer de iOS à Android

  • Auteur de la discussion Bertrand.Fa
  • Date de début
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un iPhone 4 (déjà avant un 3G), et j'en ai un peu marre d'Apple en fait, je me tâte à changer pour Android. Les 2 raisons principales: màj iOS de plus en plus douteuses et j'utilise beaucoup de services Google. En discutant autour de moi les gens utilisant Android (sur Galaxy S2) ont l'air contents après j'ai pas forcément testé moi-même. Et je vois aussi les chiffres des ventes entre Apple et Android cette année y a pas photo... Je suis pas encore décidé d'autant que je suis pas encore arrêté sur un choix de smartphone. Je suis pas forcément limité en budget ni pressé donc mes questions sont les suivantes:

Est-ce qu'en passant de iOS à Android je vais retrouver mes petits en termes d'applis et d'utilisation (j'en ai pas forcément une utilisation très poussée mais j'ai quelques apps utiles et surtout envie d'un OS simple et performant pour un usage perso et pro). Est-ce qu'il y a ici des gens qui sont déjà passé d'iPhone à Android?

Pour le choix du téléphone, a priori le Galaxy S3 fait quasi l'unanimité mais je le trouve très grand (rapport à mon iPhone), est-ce qu'il a un équivalent en terme de performance à la concurrence, dans un format plus petit? J'ai déjà vu le S3 mini mais je suis pas convaincu sur ses performances, dans ce cas là je prioriserait le S3 normal je pense. Si Samsung faisait l'affaire, les rumeurs donnent le S4 pour avril, est-ce que ça vaut le coup d'attendre? Pour donner une idée, j'ai changé qu'une fois d'iPhone et pas pour la version qui a immédiatement suivi, je veux un smartphone qui marche bien 2 ans sans être trop dépassé par son suivant. Je connais pas la politique de Samsung ni des autres sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re ;) ,
pour les applis, beaucoup (voire toutes) sortent simultanément sur iOS et androïd : tu as donc toutes les chances d'y retrouver les tiennes !
Pour le smartphone, effectivement le S3 fait l'unanimité, et crois-moi, son écran te paraîtras petit dans 1 mois :D ! Et si un idaube repasse sous tes yeux, tu vas te dire : "mondieukilépetiiiiit" !
LLe S3 mini sera un bon compromis, sinon.
;)
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci!

A un moment j'étais à 2 doigts de commander le S3 mini mais quand j'ai vu les perf comparé au normal, j'ai laissé tomber.

En fait je me tâte de plus en plus car je constate à la longue que j'utilise pas les appli Apple natives de l'iPhone et de plus en plus les applis Google donc la logique m'amène à Android. Chrome bien au dessus de Safari et Plans Apple est une monstrueuse daube, depuis la semaine dernière qu'est ressortie Google maps je souffle un peu.

Je suis assez convaincu sur le S3 pour l'instant mais je me demande vraiment si faut attendre le S4 ou pas en fait.

Bon par contre les 2 trucs qui me chagrinent un peu avec le S3, c'est que j'utilise Airplay sur ma Freebox, donc là je fais une croix dessus et c'est l'appareil en lui-même, j'ai l'impression qu'il est plus fragile.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
Salut g toujours ete apple au depart mais quand j'ai decouvert android jy suis rester ..mis a part pour jailbreaker l'iphone de collegue et piocher quelques png avec ifiles je n'ai jamais ressentit le besoin de retourner chez pomme ici j'ai absolument tout ce qu'il me faut et je suis loin d'etre le seul coté application on est pas mal servis de nos jours sur google playstore :) on se sent un peu perdu au depart et on se demande si on a bien fais de quitter pomme puis avec le temp on se dit "pourquoi suis je rester confiné chez pomme pourrie ?"en esperant d'avoir aider..ps un s3 mini en as plus sous le capot que le ipoubelle 4 ou 4s
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #5
Salut Bertrand.Fa!

Tout comme toi je suis fan de l'iPhone (depuis le premier) mais déçu depuis quelques temps et aidé par le fait que mon 4s tombe en rade, je suis passé sur Androïd depuis 3 jours.

J'avais déjà eu deux smartphones sous Androïd par le passé (un HTC Desire et un Samsung GS2) et je n'avais pas été convaincu, j'étais très vite retourné sur mon iPhone.

Ici je ressentais vraiment le besoin de changement et tant qu'à faire, je me suis orienté sur le Note 2.
Niveau performances, c'est juste un monstre!!
Bon par contre, le plus compliqué à gérer c'est le fait de ne plus pouvoir commander mon téléphone entièrement d'une main.

Vraiment, même "d'origine", le Note 2 offre vraiment beaucoup de choses que iOS ne propose pas, ça change la vie rien que d'avoir à nouveau des accusés de réception, le bluetooth débridé, quand tu écris un message à quelqu'un si il te prend l'envie d'appeler cette personne il te suffit de porter le téléphone à ton oreille.

Pleins de petites fonctions vraiment sympa!
Ca change d'avoir un peu d'innovation ... :lol:

Aller, je ne crache pas dans la marmite et mon 4s me manque aussi mais je ne sais pas si je pourrai y retourner si facilement!

J'espère t'avoir aidé un minimum. wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Tout est dit, surtout de la part d'ancien membres du côté obscur de la force !
Redeviens un Jedi, Bertrand ;) !
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Héhé merci pour vos avis les anciens de la pomme! Bon le Galaxy Note me tente pas vraiment, trop grand pour le coup mais je reconnais le bon coup de Samsung sur ce genre de modèle.

J'ai regardé pas mal de vidéos de comparatifs, ce genre de choses et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
m'a assez bluffé, plein de fonctions carrément bonnes mais jamais présentées dans les tests.

Sur d'autres, on rapproche beaucoup le HTC One X du S3 finalement mais j'ai pas une très bonne image de cette marque. Je me posais aussi la question de Windows phone 8 j'aime assez la présentation mais j'ai peur qu'en fouillant un peu on se retrouve vite coincé et limité.

Bon, c'est vraiment tentant. De toute façon plus le temps passe plus j'ai envie de me mettre sous Android mais j'ai un problème de geek, attendre et me languir du S4 ou passer le pas dès maintenant...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
W phone c faible ...le one x n'est pas mieux que le s3 :)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #9
Comme toi j'ai également hésité Bertrand.Fa.

En fait j'hésitais entre le Lumia 920 (pas encore dispo en Belgique) et le Note 2.
Bon en effet, le Note 2 est très très grand et je ne me suis pas encore habitué à cette taille.
J'espère que cela viendra ...
Coté Windows, comme toi j'ai eu peur d'être limité et surtout au niveau des applications.

Tu sais, si tu attend le S4 (se que je comprend), une fois le S4 sorti, tu va peut-être te dire que tu va encore attendre un autre modèle?

Franchement, jette-toi à l'eau.
Tu verra, on se fais très vite à Androïd et puis apparemment tu n'es pas trop bidouilleur donc tout se passera bien.
De mon coté je suis bidouilleur mais là, Androïd c'est galère (surtout étant sur Mac), mais en persévérant tout le monde peut y arriver. :lol:

A plus.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
maitre.artificier a dit:
Franchement, jette-toi à l'eau.
Tu verra, on se fais très vite à Androïd et puis apparemment tu n'es pas trop bidouilleur donc tout se passera bien.
De mon coté je suis bidouilleur mais là, Androïd c'est galère (surtout étant sur Mac), mais en persévérant tout le monde peut y arriver. :lol:

A plus.
On est là pour vous aiguiller avec nôtre forum de toutes façons ;) !
Nos tutos sont 100% fiables, sans compter qu'il y a toujours une solution bis pour tout problème rencontré avec androïd sur son tèl !
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Je suis sur mac aussi mais je branche jamais mon iphone, à part pour les mp3, je fais tout par le wifi. J'imagine qu'avec Android c'est pareil, surtout si on rentre pas dans les méandres du bidouillage comme le jailbreak sur iPhone sur lequel je me suis jamais aventuré. Bon j'ai un PC (pro) aussi de toute façon donc ça ira bien quand même :)

En fait si j'attends le S4 je pense pas que je vais vouloir attendre le suivant encore, là c'est parce qu'à priori il sera là dans 3-4 mois. Je voudrais pas me dire que j'aurais pu payer le S3 moins cher ou avoir le S4...

En tout cas vu vos réponses je suis plutôt convaincu, j'ai juste à me décider si j'attends ou pas en fait... S3 ou S4 de toute façon ça me changera la vie car j'ai déjà 2 générations de retard avec mon iPhone 4.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Bertrand.Fa a dit:
S3 ou S4 de toute façon ça me changera la vie car j'ai déjà 2 générations de retard avec mon iPhone 4.
Et c'est rien de le dire :D !
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Retour d'après les fêtes, bonne année à tous!

J'ai pu tester pendant les vacances un Galaxy Note 1 et j'ai été assez convaincu par Androïd. Après sur le fait d'attendre ou non le S4 j'ai vu qu'à la sortie ces smartphones étaient vendus entre 600 et 700 euros nus alors que je vois le S3 à 470 euros en ce moment donc je vais sûrement me laisser tenter dès maintenant. A priori on sait pas encore le prix du S4 mais est-ce qu'on peut s'attendre à cette fourchette là?

J'ai lu aussi les dernières actualités-rumeurs sur le futur S4 comme quoi il sortirait avec un OS Tizen au lieu d'Android et là pour le coup je sais pas quoi penser vu que je n'y connais encore rien. Est-ce que ce changement pourrait modifier le mode de fonctionnement et la périodicité sur S3 vis à vis des mises à jour?

J'ai lu aussi des articles sur les cas de mort subite, mais a priori ça impacterait un nombre limité de S3 et serait résolu par une màj firmware, vous avez eu des cas ici?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Tu délivres des informations pertinentes et effectivement j'en ai lues aussi allant dans ce sens.
Perso, je ne reviendrais que sur un seul point (pour le moment).
Le fait de le prendre nu !
Mon expérience est que l'achat est beaucoup plus élevé que lorsqu'il fait partit d'un forfait opérateur (encore que !!! si l'on fait le calcul sur une moyenne de 2 ans) mais je considère que l'investissement vaut très largement la liberté de n'être pas à la botte d'un Opé qui délivre les MAJ que quand ça lui chante
Donc pas de surcouche et pas de souci de désimlockage en vue ...
Voili,
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Pour l'achat nu pour le coup j'ai fait mon choix car en prenant l'exemple de mon iPhone chez Orange, en comparant les forfaits sur 2 ans c'est comme si je l'avais payé 800 euros donc j'ai dit terminé.

Finalement je suis embêté par les dernières news concernant le s4, savoir si les maj sur s3 vont pas en pâtir. En + j'ai vu le s3 4g, non pour la 4g pour l'instant car les forfaits me semblent encore trop chers mais plutôt pour les 2Go de RAM. Est-ce que ça vaudrait pas le coup finalement pour ça et pour être équipé 4g d'ici à ce que les forfaits soient moins chers et ainsi ne pas avoir à changer de tel encore une fois pour pouvoir en profiter.

Bon déjà vais attendre quelques jours les prochaines news et aussi les soldes voir si les prix tombent pas un peu.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #16
Salut,

J'ai les deux !!! de " l'Oncle sam " et celle de " l'Oncle Sam " et il n'y a pas photo...

Plutôt que d'en faire des tonnes, je te dirai que d'un côté la "Prison" de l'autre la " LIBERTE "...
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #17
Effectivement tu fais le bon choix, patiente que le CES se termine, et que les acteurs principaux fassent leurs Promo, Com. & Pub... ensuite tu véras un peu plus clair pt'être sur le S4 et ton futur choix de Smartphone...
 
G

Ganjah94

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Mais mon dieux quel bande d’hypocrite .... I merde I poubelle je suis choquer .. perso j'ai le GS2 et j'ai envie de retourné chez pomme pourris comme vous le ditent
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #19
Ganjah94 a dit:
Mais mon dieux quel bande d’hypocrite .... I merde I poubelle je suis choquer .. perso j'ai le GS2 et j'ai envie de retourné chez pomme pourris comme vous le ditent
qu'est ce que tu attend alors ?
 
B

Bertrand.Fa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonjour

J'ai reçu mon S3 hier :)

Finalement j'ai préféré le prendre maintenant pour avoir un 16Go à prix correct plutôt qu'attendre un S4 ou prendre un 4G plus cher.

Donc me voilà parmi vous pour de bon, merci pour vos conseils. Je fais encore mumuse avec les paramètres les applis tout ça et pour l'instant je suis ravi de ce que je découvre. Je pense que je repasserai par ici pour trouver des trucs et astuces.

A très vite
 
Haut Bas