passer de cm11 à cm12 sans tout réinstaller

  • Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1
salut tout le monde (et chacun) !

je suis sous cm11 et j'aimerais passer à cm12 pour pouvoir avoir accès à l'EAP-SIM mais je dois avouer que ça me galère un peu de tout réinstaller mon system (applis et configs associées).. donc je voulais savoir si on peut passer de cm11 à cm12 en conservant son environnement habituel. ya ptête possibilité via mon compte cyanogen mais chuis pas sûr et de toute façon ça ne me paraîtrait pas tres secure...

donc voilà si qq1 a la soluce, ça m'éviterait d'aller me mettre les mains dans le cambouis à flasher une ROM et tout réinstaller mon "phone sweet phone"

merci wink

edit : en fait je n'aurais pas dû ouvrir ce tiquet car je me casse en WE impromptu hors de babylone, man !! donc je lirai les réponses (s'il y en a) dimanche soir...en attendant bon wouikaine les amishes !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu l'as dit : ce n'est pas recommandé. Fais une bonne sauvegarde avec Titanium de tes applis persos (pas d'applis système) et tu es bon pour faire un beau flash dans les règles, avec tous les wipes nécessaires.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #3
arf!!.. bah me vlà bien moi!..

chuis bon pour m'y recoller alors.. il serait bien q1 developpeur de genie nous ponde une appli qui fasse ça :) et puis une app briquet quand chuis en rade de feu aussi tiens :D
 
T

Tardis

  • #4
En fait, on a dev qui a une appli qui le fait, mais pas depuis tous les appareils (évidemment, le tien n'est pas inclus). Tu peux toujours lui demander de l'adapter pour toi.
Voici l'appli : boite-a-outils-multi-by-xbillou360-t96933.html
Sinon, Titanium le fait très bien aussi, de même qu'Helium :wink:
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #5
titanium a-t-il une fonction qui réinstalle toutes les applis (avec leurs configs) ou il faut les réinstaller puis backuper chacune d'entre elles ?
 
T

Tardis

  • #6
Oui, si tu utilises l'option par paquets.
Tu pourras sauvegarder tes applis persos et leurs données (j'insiste bien là dessus), créer un zip flashable depuis recovery. Tu ne devrais normalement pas perdre grand chose.
Pour plus de détails, il y a ce tuto :
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #7
ok merci bokou tardis! je m'y penche dés que je quitte zion pour babylon

bon WE à toi
 
T

Tardis

  • #8
Bon week end également :hello:
 
Haut Bas