Passer de Android 12 vers Android 11 sur S10

  • Auteur de la discussion soulirif
  • Date de début
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un S10 avec Android 12, je peux repasser sur Android 11 sans rooter le téléphone, est-ce possible ?

Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour Soulirif,oui tu peu juste flasher Android 11 avec odin. Je vois pas l 'interer de rétrograder de 12 à 11,ces ton choix pour ton s 10 .
 
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Soulirif,oui tu peu juste flasher Android 11 avec odin. Je vois pas l 'interer de rétrograder de 12 à 11,ces ton choix pour ton s 10 .
Merci Meric pour ta réponse rapide, en fait j'utilise encore mon gear vr (je sais c'est vieux:) ) et c'est incompatible avec Android 12.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
A voir si il existe pas un moyen qui soi compatible avec Android 12 ,je regarderai sur le net je viens de voir sur reddit qui ont parlé.
 
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
meric57 a dit:
A voir si il existe pas un moyen qui soi compatible avec Android 12 ,je regarderai sur le net je viens de voir sur reddit qui ont parlé.
ok, c'est génial si il existe vraiment un moyen, si tu trouve quelque chose je suis preneur. Merci.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Bonsoir ,mauvaise nouvelle article traduit.

[16:06 k Bonjour Rodrigo , Qal B Puisque vous êtes propriétaire et utilisateur actif de Gear VR , nous voulions vous informer de quelques changements à venir pour le produit . Android 12 pour les Galaxy S10, S10 + S10e et S10 5G commencera à être déployé en décembre 2021 et Gear VR ne sera plus pris en charge sur les appareils mis à jour vers Android 12. Si vous souhaitez continuer à utiliser Gear VR avec les appareils répertoriés , veuillez ne pas mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone. Remarque : une fois que vous aurez mis à jour votre téléphone, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente du système d'exploitation. Merci, L'équipe Oculus Merci d'être un pionnier de la réalité virtuelle et un utilisateur fidèle de Gear VR, l'un des premiers produits de réalité virtuelle grand public. Si vous avez d'autres questions sur les changements, vous pouvez trouver plus d'informations sur le centre de support Oculus ou vous pouvez contacter le support Oculus. Et si vous souhaitez en savoir plus sur nos nouveaux produits Oculus, consultez notre site Web. ...]
ba74f4efe34003c64e6763805d60158f.jpg
 
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonsoir ,mauvaise nouvelle article traduit.

[16:06 k Bonjour Rodrigo , Qal B Puisque vous êtes propriétaire et utilisateur actif de Gear VR , nous voulions vous informer de quelques changements à venir pour le produit . Android 12 pour les Galaxy S10, S10 + S10e et S10 5G commencera à être déployé en décembre 2021 et Gear VR ne sera plus pris en charge sur les appareils mis à jour vers Android 12. Si vous souhaitez continuer à utiliser Gear VR avec les appareils répertoriés , veuillez ne pas mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone. Remarque : une fois que vous aurez mis à jour votre téléphone, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente du système d'exploitation. Merci, L'équipe Oculus Merci d'être un pionnier de la réalité virtuelle et un utilisateur fidèle de Gear VR, l'un des premiers produits de réalité virtuelle grand public. Si vous avez d'autres questions sur les changements, vous pouvez trouver plus d'informations sur le centre de support Oculus ou vous pouvez contacter le support Oculus. Et si vous souhaitez en savoir plus sur nos nouveaux produits Oculus, consultez notre site Web. ...]
ba74f4efe34003c64e6763805d60158f.jpg
C'est noté, merci pour la traduction, je crois vraiment que le gear vr appartient au passé.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,

@soulirif , effectivement, pour information dès qu'il y a un changement de la version du bootloader sur Samsung, le retour arrière est impossible (même sans changer de version d'Android !)

Par ailleurs, merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, c'est inutile et interdit sur notre forum. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Encore désolé pour ton application Gear VR.... la seule solution est peut être de racheter un modèle de téléphone plus ancien?
 
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Désolé pour les réponses citées, sinon je pense au s9 ou alors tenter l'oculus quest.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Pas de soucis pour les réponses, l'essentiel étant que tu le prenne en compte ;)
Pour les smartphones, je ne sais pas, je ne connais pas le modèle Oculus Quest.
L'essentiel étant de trouver un modèle qui te convienne avec un prix contenus !
 
S

soulirif

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
J'ai eu ma réponse, merci pour votre aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonjour soulirif ,regarde ceci car sur XDA un membre a réussi a downgrade son S10 avec ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voir cette discution ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
réponse #5
 
Haut Bas