passer de 2.3.4 à 4.0.4 ou 2.3.6

  • Auteur de la discussion somgeym
  • Date de début
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour a tous !!!! esque vous pourié m'indiqué un tuto pour télécharger et installler ICS 4.0.4 sur mon samsung galaxy s scl i9003 ou un rom 2.3.6 ou 2.3.6 value pack...
si possible avec 5 fichier : PIT - BOOTLOADER - PDA - PHONE - CSC je trouve que il ya plus de reusite quand il y a tous sa..
parceque celle a un seul fichier ne fonctionne pas, sa reste coincer sur le logo samsung et sa ne fait que redemarer...

je suis un grand novice sur android alors fodra tout m'expliqué sans vouloir vous faire pairdre votre temp !!! j'était sur 2.3.6 et maintenant je me retrouve sous 2.3.4 est je suis coincer y a pas de solution, et les tuto sonsans detaille...

Merciii :D
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #2
Salut, voila je vais reprendre le tuto de frederik54 avec plus de détails si c'est possible

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Comme t'es en KPE à faire avant de commencer:
Maintenant, aller dans le recovery,Appuyer simultanément sur les touches " Volume + . HOME. Et POWER"
aller sur factory reset appuyer sur oui
faite de même pour wipe cache partition, wipe dalvik, batterie stats
rebooter éteigniez votre phone
ps: a faire si vous rooter après la KPE


Donc on peut commencer


*** D'abord tu as besoin:
- Winrar ou Winzip ( pour extraire les archives téléchargées )
- Avoir accès au mode download ( bouton power + bouton home + volume bas )
- de Odin ( mais je pense que tu l'as déja sinon voila le lien
- de la rom KPE ( tu l'as deja aussi )
- de la rom KPQ ( voila son lien de telechargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à savoir que pour les roms KPQ et KPU tu n'as besoins que du fichier PDA

*** Installation
- Ouvrir Odin ( comme t'es deja à la KPE donc on passe direct à la KPQ)
- Mettre ton téléphone en mode download
- Connecte le à ton PC ( pas via kies mais odin, si le telephone est detecté la première case sera jaune )
- Tu cliques ensuite sur PDA et une fenêtre s'ouvrira pour localiser le fichier de la rom KPQ
- Une fois le fichier pda inséré tu cliques sur Start et tu laisses le processus se terminer et le téléphone va redémarrer ( ce qui peut être long)
- Une fois le démarrage du téléphone fini pour verifier que t'es bien en KPQ
**** tu peux composer sur le clavier téléphone *#1234#
**** ou bien aller à Paramètres ---> A propos du téléphone

Si tu veux basculer encore vers La KPU tu télécharge le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'installer tu fais tout comme pour la KPQ

Si t'as bien suivi tu seras en 2.3.6 KPU :) :) :)

Fais moi signe si t'as des problèmes et si tu veux migrer vers ICS

A+ ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Salut !! =D gros mercii pour le tuto tu me sauve la vie, etre coincer en 2.3.4 c'été l'honreur maitenant je suis en 2.3.6 KPU grace a toi ... maintenant si tu le permet je voudrait bien passer en ICS 4.0.4 (Je croie que c'est le dernier non??)

Ps: euu quand j'était en 2.3.4 j'ai rooter mon samsung avec un logiciel nomer UnclockRoot et quan j'ouvraie le menu Vol Haut+Power+Menu sa me l'affiché tres bien et c'était de couleur vert.. maintenant que je suis en 2.3.6 sa ne veut pas le rooter avec le logiciel sa me dit faied et quand j'ouvre le recovery c'est de couleur Bleu et je ne peut rien faire... c'est un problem ou pas?? sa me dit systeme recovery 3e
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #4
Oui le dernier des roms customs pour i9003, pas la peine de rooter le KPQ

Mais d'abord passe en KPU et lui tu dois le rooter je te donne le CF-Root du KPU à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


***Comment installer le CF-Root ***
Tu telecharges le fichier mais tu ne le décompresses pas
- mettre ton mobile sur mode download ( les 3 touches)
- ouvrir ODIN
- brancher ton telephone au PC
- placer le fichier CF ROOT dans le PDA
- appuyer sur start
- attendez le redémarrage du portable

Maintenant que t'es rooté, on passe à ICS qui est disponible avec CyanogneMod 9 v10 et v11, mais aussi la RemICS 1.5.3 ...
Et comme je possède la RemICS donc je vais te faire un petit tuto ou voler :D un tuto.

***Outil
la RemICS v1.5.3 dispo

***Installation
Tu telecharges le fichier mais tu ne le décompresses pas
Tu branches le telephone sur l'ordi ( connecte le telephone via usb sans l'eteindre )
tu envoies le fichier REMICS-I9003-V1.5.3 sur la carte sd ( tu deconnectes l'appareil )
ensuite tu éteins le telephone que tu vas rallumer en mode recovery ( bouton power + volume haut + bouton home ) et tu vas sur install zip from sd card----> tu choisis REMICS-I9003-V1.5.3 et tu valides
Puis tu attends le redémarrage du mobile ( si l'installation se termine et que le tel ne rédemarre pas fais le via reebot system now )

Pour finir, une fois le telephone allumé, redémarre le en mode recovery et fais un wipe cache partiton et un wipe dalvik cache ( dans advanced )

Et comme par magie :D te voila sous Android 4.0.4 ICS :D

Mais une fois encore si tu loupes certains détails mets nous au courant ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Merci pour CF-Root mais je me suis pété la tete et j'ai trouver un CF-Root pour XXKPU merci quand meme !!
okey merci pour le tuto ICS aussi c'est cool et tres bien expliqué !!
aussi j'ai fait la decouverte de se lui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est une copie de ICS en mieux je croie mais c'est mal expliqué alors j'ésite a l'installer mais sa parait plus stable et mieux que ICS !!! le quel me conseille tu ???

Ps: si tu pouvais me fair un tuto de l'autre aussi "EHNDROID" sa serait couUuL... :D Merciii pourrr touuutt ;-)
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #6
bon je connais pas encore ENDROIX mais pour l'instant je te conseille ICS et je vais voir ça ressemble à quoi et après je te ferais signe ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
Euuu, je vien de l'installer EHNDROID est il est coull je le trouve bien par contre il lui faut qu'elque minute réadaptation pour qu'il fonctionne bien... mais c'est un peux carrément chien, il est trop bassé sur google et autre, c'est mal aurganisé tout est bien caché mais c'est vrement plaisent.
je vien d'esseyé ICS et je trouve qu'il estbien plus mieux d'une partie que l'autres mes ces assez instable.. sa rame un peux, la reconesans faciale fonctione pas et quel honreur pour les contact...
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #8
Sans vouloir te rederenger tout aussi, tu ne s'auré pas comment je peut passer mon galaxy s scl KPQ ou KPU 2.3.6 sous 2.3.6 Value Pack ???

je suis trop curieu alors je veut tout s'avoir Merciiii pour le coup de main
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #9
voila le lien pour la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par contre je sais pas si tu doit la flasher diect via Odin comme la KPE ou si il faut mettre une avant
Pour la KPU, pour faire propre tu flash la KPE puis tu flash la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin en mettant que le fichier pda (comme la KPQ)
Je n'ai tester le Value Pack mais apparement ce n'est pas le top, vaut mieux passer sur CM9 qui est pas mal :)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #10
Mercii c'est simpat de ta part.. mais c'est quoi un CM9.?? Et une avant ??? j'ai pas tres trop bien compri ton tuto, la moi je suis en KPQ mais je vais peu etre passer en KPU si il le faut... si j'ai bien comprie ton tuto je prend le Value Pack et je le mais dans PDA directement puis je le lance.. ok ok ... tu peut m'indiqué aussi le CM9 + le tuto stp !!

Merciiiii :D
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #11
Salut le value pack je sais pas si c'est juste en pda ou comme la kpe (je telecharge et je te dit)
pour passer en kpu, pour une base saine , tu re-flash la kpe puis la kpu
Et la CM9 c'est une rom custom le nom complet c'est CyanogenMod 9 qui est basé sur Android 4.0.3 voila leLien :D
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #12
mercii...
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #13
Si tu veut installer le Value pack décompresse le fichier zip, tu aura un fichier .tar.md5, ensuite via Odin du le flash en pda
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #14
deja fait.. mdr, plus rapide que sont ombre !!! merci quand meme
Parcontre pour ICS il n y avais pas de dossier mes fishier, ni lecteur de musique, video je croi que si, image c'était du n'importe quoi meme pas de galeri 3D, ni certene fonction ni sont pas et sur tout la reconesans facial qui ne fonctionne pas..
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #15
je sais pas exactement ce qu'il y a car je met que mes application via Titanium Backup, apres si il y a sur une rom un logiciel qui m'interresse je le sauvergarde et je le met sur une autre rom qui ne l'aurapas
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #16
euuuu !! ok.. bah je c'est pas fabriqué de roms moi.. faut pas etre developeur pour sa??
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #17
Re: passer de 2.3.4 à 4.0.4 ou 2. 3.6

non! moi non plu je suis pas dev!
En fait Titanium Backup te sert à sauvergarder tes applications, avec tes données, c'est a dire un exemple: tu as un jeu avec un gros score, lorsque tu vas rétablir ton appli tu auras toujours ton gros score avec tout ce que tu avait gagné
Sinon je te conseille cette appli à prendre sur le market, car quand tu auras pris plein d'appli, et que tu veut changer de rom, tu sauvergarde avant, tu met ta nouvelle rom, et tu réinstalle tes anciennes appli, sans allé sur le market et tout re télécharger et en prime tu n'a rien perdu!
Et donc quelque fois tu trouve des appli sur des rom qui peuvent te plaire et du coup, tu peut les garder en les sauvergardant et les mettre sur une autres rom :)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #18
ahhh ok, mercii bien.. je viende tester CM9 il est bien, stable pas de probleme... tu ne conetré pas un apps du genre mes document ou mes fichier par le plus grand des hasard ?? c'est la meme choses sur les roms 4.0.4 pour Galaxy scl i9003, pas de lecteur musique, vidéo, meme pas de mes document et la galérie 3D elle est en noir et ce n'est meme pas la meme chose comme sur 2.3.6... c'est nule
au lieux de faire chacun la siéne il devré faire un roms regroupent réelement se qui y a dans android 4.0.4 et certene fonctionnalité de 2.3.6.. et sur tout arréte de mettre n'importe quoi de dans.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #19
IL faut prendre des rom dite AOSP, quand c'est préciser ! car ça veut dire qu'elles sont basé sur l'original
Sinon pour aller des les dossier, je te conseille "ES Explorateur de fichier",et "MX Player" pour la video, les 2 dispo sur le market
Pour la gallerie 3D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que les constructeur mettent (ça elle celle là que tu parle) et pour la music j'utilise Walkman de sony mais elle n'est pas sur le market, je l'ai récupérai sur une rom voila le pour l'installé tu copie le fichier sur ta carte SD tu recherche avec ES Explo et tu installes ;)
EDIT: je viens d'installer la EHNDROID que tu avais installé, elle ressemble beaucoup à la CM9, mais je la trouve plus fluide, apres je pense que toute les rom ICS se ressemble, ces la personnalisation qui en fait ce que tu veux
PS: dès que j'ai le temps je fait une présentation de cette rom car elle vaut le coup ;)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Mercii pour c'est précieuse info.. Euuu tu pourait m'indiqué les rom AOSP pour mon galaxy s SCL GT-I9003 ??
^^" tu as reson, on dirait que j'ai fait une decouverte que tu ne connaiser pas "lol"
aussi comment fait ton pour crée son propre rom 4.0.4 android??? (le personnalisé, le parametré, et tt le tralala..) je veux s'avoir, j'ai envie de savoir, je doit savoir je veut tout savoir sur android et etre un vrai GUIK"

;-) Merciiii pour tout
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #21
Je ne recrée pas de rom (je suis très loin d'etre dev) je prend ma rom, ensuite je met mes appli, le launcheur que je veut (l'interface du bureau) au moins je fait mon interface comme je le souhaite
après dans la personnalisation tu as "romtoolbox" dispo sur le market, avec tu peut changer beaucoup de chose (animation du démarrage, police d'écriture...)
Je te conseille aussi Handcent SMS ou Go SMS, Go Contact, Zedge (pour fond d'ecran, sonnerie, notification)
tu as aussi Go Keyboard,pour changer le clavier et Swiftkeys pour le clavier mais payant (mais super bien)
Et tu peut meme changer l'ecran de déverouillage avec Go Locker
Apres tu tu veut encore plus personnaliser avec des rom MIUI mais je sais pas si il y a des rom stable sur le i9003, mais tu peut toujours essayer sur une autre rom leur launcher "MiHome Launcher" dispo sur le market
Apres aussi en changeant le Kernel (attention on ne peut pas mettre n'importe quel kernel avec n'importe quel rom) tu peut augmenter le fréquence du processeur, avoir plus de stabilité...
Voila donc je te conseille de voir un peu dans la personnalisation avec les logiciels, tu peut vraiment mettre à ton gout de plus ils sont tous gratuit
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #22
Salut,
le EHNDROIX est tres bien je trouves mieux que la remICS mais j'ai un problème les jeux s'arretent trop souvent :?: :?:
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #23
Euhhh alors la desolé moi je ne peut pas t'aider.. je l'ais juste t'ester un cour instant mais chez moi tout fonctionne pour le mieux et aucun bug rencontré, surment sa vien de ton tel, moi je te conseille de la ré installer de puis le debut ou de la reinisialiser
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #24
Mercii cyrildemars13 je sens que je vais m'amusé moi.. ofet tu ne connait pas une application qui rend flou la barre de notification comme dans l'android 4.0.4 pour 2.3.6 ??? si non pour les interresé j'ai trouver cette appli qui donne un lock 4.0 a n'importe quel smartphone android : Launcher ICS et pour ceux qui veule le lockscreen : GO Locker ICS Theme (avoir go locker voir go luncher)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #25
Je ne connais pas la barre de notification flou :sad: dsl il y a tellement d'application sur le market :eek: faudra que je vois ce que c'est pour avoir une idée
Sur go locker effectivement le ICS je l'utilise depuis un bon moment et il est super :)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #26
okey, mais moi se que je cherche c'est plutot une application ou quelque choz qui vas () modifier voir remplacé ma barre de notification et la rendre flou ou en partie comme sue android 4.0 voir les roms cutom.. tan conné vrement pas STP ?
 
A

Anonymous

  • #27
Salut les boys !

Je viens de voir que vous parliez de la ROM Value Pack. Je vous déconseille la Value Pack version DDLF2 (je n'ai pas testé la Value Pack XXLE4) !

Je l'ai testé pendant 2 semaines et c'est une horreur ça rame, ça reboot tout seul sans raison et souvent quand on m'appelle. Bref je suis vite retourner sur une ROM stock KPU 2.3.6 + root CF.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #28
Merci de l'info c'est ce que j'ai entendu dire mais en anglais, vaut mieux rester en kpu ou ICS
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #29
j'avoue moi je suis en value pack XXLE4 et mon dieu ma ram, je suis passer de environ 250 à 335 max si il n y a aucun appli activé aussi... aucun beug a par 1, 2 redémarrage de siècle en siècle, et quand on appel y a de foi le systeme de noirsisement de l’écran qui déconne
 
A

Anonymous

  • #30
@somgeym : Justement à chaque fois que l'on m'appelait avec la ROM DDFL2, l'écran s'assombrissait et dès fois la luminosité remonte, mais des fois ça reste bloquer en écran sombre et le tél reboot tout seul. Sans compter les multiples ralentissements, bugs, reboot etc ...

Franchement Samsung aurait pu s'abstenir de sortir une ROM aussi merdique ! Il n'y a aucuns avantages, que des inconvénients.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #31
Oumm humm.. il y a la REMJB v2.0.0 ou ulterieur qui vien de sortire.. elle parait etre plus encore mieux, je suis en train de la telecharger et je vous diré le verdicte.. notament moi se qui m'enerve sur tout c'est qu'il n y ai pas de mes document, ni lecteur musique, video, image galerie 3D mais le plus chien c'est la messagerie et sur tout et le systéme de gestion des contact qui est basé sur tout sur google au lieu de la puce donc, on ne peut pas enregistres ces contact sur sa puce mais uniquement sur sont compte google, est sa m'enerveeuu.. mais bon je vais voir se la dans quelque instant si il y a des changement vraix ^^"
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #32
Alors.. verdicts, c'est vraiment in complet. ils manque certaine application, quoi que il en non rajouter de belle.. tres souple, manque de traduction sur certaine fonctionnalité, S-voice qui ne parle pas français, y a de l'anglais presque partout, des application et fonction enlevé voir oublier, connection internet avec lacart sim fonctionne pas.. franchement je la deconseille.
tout aussi Je vous conseille après l'avoir installer et configuré de redémarrer pour que sa commence a bien fonctionné...
je signal aussi que REMIC v1.6 vien de sortire et me paré tout plus mieux que l'autres...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vous donnerais mon avie tout a l'heur. ;-D
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #33
Merci du retour :)
De toute façon il va falloir attendre un petit moment pour avoir une version stable vu que ce sont les premières JB
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #34
Wep.. et voici mon avie pour la nouvelle RemICS v1.6, elle est superbe, stable, a quelque peux lent, il on enlevai certaine fonctionnalité comme la reconnaissance facial, il sont rajouter des application superbe... tres réussi mieu que les autres, sauf solide explorer qui quand tu le mais en tache de fond elle crache, si non magnifique quoi que comme d'habitude le système de gestion des contact m’énerve par ce que elle est exclusivement pour la synchronisation des contact avec votre gmail alors que certaine personne aime avoir leur contact sauvegardé sur leur cart sim plutôt que sur le net, pas pratique qu'an tu change de phone..

Ps: on ne peut meme pas personnalisé sa sonnerie !!! si il y a une astuce merci de la partagé ;-D
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #35
Re salut !! alors petit probleme avec les roms 4.0 .. je n'arrive pas a me connecter au reseau 2G ni 3G avec mas puce !! uniquement en wifiii, c'est quoi sa?? une Idé une aide peut etre ??

Aussii je vien au nouvelle de ma ptit enquette et voila que CM10 qui sort tout info sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et telechargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cette nouvelle version vas apporte quelque amelioration et des nouveauté basé sur 4.1 d'android
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #36
Peut etre de reconfigurer les APN de ton opérateur
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #37
Petit raport !!! c'est nul que la nouvelle roms 4.1 soit sortie que pour i900 qui est inferieur a 19003.. pour pourquoi une tel injustice ...
est les APN deja fait mais c'est la meme chose sa ne veut pas..
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #38
Salut ca va peut être arriver
Sinon le i9000 et i9003 sont équivalent, c'est l'écran, marque du processeur mais les 2 cadencé à 1ghz
 
A

Anonymous

  • #39
cyrildemars13 a dit:
Salut ca va peut être arriver
Sinon le i9000 et i9003 sont équivalent, c'est l'écran, marque du processeur mais les 2 cadencé à 1ghz

Justement les différences sembles infimes, mais elles changent tout !

L'écran (AMOLED vs LCD), mémoire interne (8Go vs 4 Go), la RAM (512Mo vs 478Mo), la batterie (1500mAh vs 1650mAh), le design (coque arrière et jonc chromé moins important) mais surtout ce qui importe le plus le processeur.

Le Texas Instrument OMAP 3630 du i9003 est une vrai daube, rien à voir avec le proco Samsung Hummingbird ! C'est ce processeur qui fait ramer nos i9003. :(
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #40
Ok merci de l'info je penser qu'il y avait là même ram et que le processeur était équivalent
De toute façon le scl est un excellent version brader du S, mais dans tout les cas maintenant ce sont tout les 2 des tel qui se font vieux
 
A

Anonymous

  • #41
Oui le SCL est une version light du S, ça se voit lorsque l'on met les 2 côte à côte.

Les SCL n'a pas les animations aussi fluide que le S car les pilotes graphiques du SCL n'ont pas été mis à jour dans Gingerbread.
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #42
Toujours des défauts chez samsung est non des amélioration.. dans le grand normal tout les serie L notament les light sont soit une version ameloré ou le prototype de la version 2 (une beta quoi) .. on dirait que samsung fait tout pour nous obligé a acheté les dernier version.. bande de hypocrite vass...
 
A

Anonymous

  • #43
C'est pas faux ce que tu dis.

J'ai l'impression que Samsung s'en moque de garder ses clients, ils font des produits de masse sans ce soucier de leur pérennité.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #44
Oui mais sur les haut de gamme il y a un bon suivie, surtout sur la libération des codes sources ce qui aide Les dev à nous faire de bonne rom, contrairement à certain autres fabriquant
Mais c'est vrai que leur but est de vendre Le maximum avec plein de modèle différents et beaucoup qui ne servent à pas grand chose
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #45
A 200% avec toi cyrildemars13 en tout cas si vous avez le temp visité mon nouveau sujet ou j'ai regrouper tout les tuto et aide : sa vos le ptit coup...
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #46
Oui j'ai vu c'est très bien mais je te conseille de mettre que les rom bien stable, si tu met des rom en développement il risques d'y avoir pas un bon suivi pour les débutant,
Je te conseille que si tu trouve une rom en dev de mettre dans la section rom custom au moins c'est dédié spécifiquement à la rom
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #47
Wé ok mais je n'arrive pas trop a les diferencier moi !!! merci quand meme
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #48
CouCou" euu personne n'auré un appli a me proposé four remplacé mon apareille vidéo? si possible une qui utilise mes 5 MegaPixel et non un truck a la con... mercii
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #49
Teste fxcamera, caméra 360
Elle sont pas mal à tester :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #50
CM9 signifie CyanogenMod 9, c'est une ROM Custom qui se base sur Android ICS 4.0.4, Moi je suis sous CM10 : version qui se base sur Jelly Bean 4.1.1. Je te conseille la CM10 elle est très fluide et complète : cyanogenmod-10-t25614.html

Pour l'installation j'ai modifié un peu le tuto car il a quelques défault j'ai trouvé :
1. Flash un kernel compatible CF Root (le-cf-root-universel-pour-le-slc-i9003-t10572.html)
2. Redémarrez en recovery clockworkmod
3. Faites un Wipe Data / Factory Reset
4. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD (s'il n'apparait pas, redémarrer le recovery dans "advanced") et le flasher
5. Flasher Apps de Google juste après
6. redémarrez
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #51
martin.la.gib a dit:
CM9 signifie CyanogenMod 9, c'est une ROM Custom qui se base sur Android ICS 4.0.4, Moi je suis sous CM10 : version qui se base sur Jelly Bean 4.1.1. Je te conseille la CM10 elle est très fluide et complète : cyanogenmod-10-t25614.html

Pour l'installation j'ai modifié un peu le tuto car il a quelques défault j'ai trouvé :
1. Flash un kernel compatible CF Root (le-cf-root-universel-pour-le-slc-i9003-t10572.html)
2. Redémarrez en recovery clockworkmod
3. Faites un Wipe Data / Factory Reset
4. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD (s'il n'apparait pas, redémarrer le recovery dans "advanced") et le flasher
5. Flasher Apps de Google juste après
6. redémarrez
je te remerci mais je tourne sous CM10 A2 depuit un bay mais mon seul probleme c'est que je ne peut pas filmé puisque sa s'arrete en cour et les video sont ilisible... aussi les probleme l'or de l'instalation je les est deja reglés.. mais je n'est publier aucun tuto parce que j'ai trop de travaille c'est temp ci. Merciiii quand meme
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #52
cyrildemars13 a dit:
Teste fxcamera, caméra 360
Elle sont pas mal à tester :)
mercii je t'este se la 2 suit
 
M

Membre supprimé 230130

  • #53
Alors s'il te plaît marque la description de ton téléphone dans ta signature c'est plus facile pour aider!:)
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #54
euu ok.. moi je cherche un appli appareil video (camera) et non photo.. merci quand meme
 
M

Membre supprimé 230130

  • #55
Désolé en plus c'est de ma faute : j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages et je n'ai répondu qu'a la premier page ^^
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #56
pas de probleme
 
P

Pixtar

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #57
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
j'ai un samsung galaxy note depuis quelques mois, j'ai hesiter a changer de rom, mais j'ai envi de franchir le pas.
je l'ai rooter mais maintenant je voudrai installer CM9. Mais je suis en version 4.0.4 ICS.
Voici ma versioN Kernel : N7000XXLRI-CL81190N
Numéro de version : IMM76D.XXLRI

Pourriez vous me detailler les etapes a franchir pour installer cette Rom ? SVP
J'ai entendu parler qu'il faut repasser eN GB ? Comment faut-il faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos explications

Cordialement
Pixtar
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #58
Pixtar a dit:
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
j'ai un samsung galaxy note depuis quelques mois, j'ai hesiter a changer de rom, mais j'ai envi de franchir le pas.
je l'ai rooter mais maintenant je voudrai installer CM9. Mais je suis en version 4.0.4 ICS.
Voici ma versioN Kernel : N7000XXLRI-CL81190N
Numéro de version : IMM76D.XXLRI

Pourriez vous me detailler les etapes a franchir pour installer cette Rom ? SVP
J'ai entendu parler qu'il faut repasser eN GB ? Comment faut-il faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos explications

Cordialement
Pixtar
Desole cher amie moi je ne peut pas t'aider ici c'est que du samsung galaxy S SCL I9003 et non Note... Cherche a l'acceille du forum sur samsung pui galaxy note ^^
 
Haut Bas