Passer à la dernière version d'Android,... ou pas ?

  • Auteur de la discussion vope
  • Date de début
V

vope

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis (voire vos recommandations).

Voici le contexte : je possède un terminal Android avec OS MIUI, et j'aimerais le sécuriser (vol, OS avec failles réduites, et vie privée)

Au niveau de la sécurité, on peut installer une ROM custom (ex: Pixel Experience) afin de bénéficier des dernières mises à jour de sécurité d'Android AOSP.
Cependant, le bootloader sera déverrouillé.

Est-il préférable :
– d'avoir les dernières mises à jour de sécurité d'Android ?
ou
– d'avoir un bootloader verrouillé ?

Je vous remercie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le plus préférable, c'est les 2 (forcément).

Sans rire, je pense (et ça n'engage que moi), que le mieux est d'avoir les dernières mises à jour de sécurité sur l'appareil. Elle protègent contre les attaques venant de l'extérieur.

Avoir un bootloader déverrouillé devient dérangeant uniquement à partir du moment où tu te le fais voler. Avec un BL déverrouillé, il devient beaucoup plus facile de s'approprier le téléphone alors qu'il nous appartient pas, et donc de faire sauter les sécurités de Google.

Avec ces brèves explications, à toi de faire le choix de ce qui te convient ou pas.

Ceci dit, il ne faut pas non plus partir dans la parano. Android reste malgré tout très sécurisé et même si tu n'as pas les dernières mises à jour de sécurité sur ton téléphone, cela ne signifie pas forcément que tu es vulnérable aux attaques. Comme on dit, le meilleur anti-virus reste l'être humain. A toi de faire attention aux sites que tu visites, aux fichiers que tu télécharges, à l'endroit où tu récupères tes applications (il faut rester cantonné au PlayStore et éviter d'aller voir ailleurs).
 
Haut Bas