passé de 2.3.3 a 4.4 petite aide merci

  • Auteur de la discussion bestof33
  • Date de début
B

bestof33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
désolé de relancé un nouveau poste pour c'ette tablette mes la j'ai besoin de vous merci.

bonjour a vous tous, voila je suis très novice dans ce domaine, mes j'ai récupéré l'ancienne tablette galaxy tab de ma fille qui et en version 2.3.3, elle fait gsm ,

je veux m'en servir pour GPS et regardé la tv dessue car je suis routier et c'est bien pour regardé la tv pendent les coupures, mes le problème qui m'arrive c'est que l'application mycanal+ passe pas et mon application GPS poid lourd passe pas non plus car version de tablette trop vielle, sa me dit de mètre a jour ou changer de tablette, c'est dommage elle marche bien et pour ce que je veux en faire elle suffit.

donc on me dit de passé en version 4.4 pour réglé mon problème mes dur dur quand je voie toute c'est version de tuto, je cherche le plus simple a faire et bien sur évité de bloqué ma tablette.

merci d'avance a vous tous.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ce n'est pas compliqué: tu vas dans paramètres/a propos/mise à jour.
Si rien n'est proposé, c'est que le support a été abandonné depuis bien longtps et tu n'auras rien de plus.

Ensuite on peut en effet flasher la bête avec une version plus récente faites par des indépendants, mais ca devient plus complexe... et si tu es novice, c'est risqué.
 
B

bestof33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
merci de ta réponse, c'est ce que j'avais bien compris, qu'il fallait flasher et j'ai rien a perdre vue que si sa marche c'est bon pour moi et si sa marche pas, sa changera rien elle finira dans un tiroir. merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ok dans ce cas lance toi (pense a sauvegarder ce que tu souhaite conserver):
Dans l'orde:

Installer les drivers:
installer-les-drivers-usb-sur-samsung-galaxy-tab-t663.html

Rooter la tablette:
root-rooter-la-samsung-galaxy-tab-android-t684.html

Installer un custom recovery:
installer-le-clockworkmod-recovery-sur-samsung-tab-t761.html

Si tout fonctionne jusqu'ici, le plus gros est fait.
La chose a faire maintenant est une sauvegarde Nandroid, histoire de pouvoir remettre la tablette en l'état en cas de soucis. Ca se fait depuis le recovery justement.

A partir de la, tu n'as plus grand chose a craindre, tu sauras toujours défaire ce que tu vas faire, il y a peu de risques de tout planter.

Ensuite, tu choisis la rom qui t'interesse parmi celles proposées:
galaxy-tab-p1000-roms-et-roms-custom-f384.html
Tu flashes comme indiqué et voila. Par exemple:
cyanogenmod-10-build-p1000-t21490.html dans lequel il réexplique tout d'ailleurs.

Bon courage
 
B

bestof33

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
merci je me lance ce soir,

ta un tuto car pour installer ( installer ou et comment et avec quoi) merci , je comprend vite il suffi de m'expliquait merci

dans tes liens que tu me donne( Z4ROOT.) impossible de le téléchargé car mon ordi le bloc car virus. et les autre liens soit il sont mort ou me dirige sur la page des titre, avec sa je vais pas allé loint dsl mes merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
J'ai pas vérifié les liens, mais c'est vrai que ce sont de vieux tutos pour une vieille tablette.
Si tu veux des roms et des liens plus récents, il va falloir que tu fouilles un peu par la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu y trouveras ton bonheur.
 

Sujets en relation

Haut Bas