Passage sous Android

  • Auteur de la discussion Raoulos
  • Date de début
R

Raoulos

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis à la base fan de l'iPhone dès la première heure. J'ai eu le Edge, le 3G, le 3GS, puis l'iPhone 4.

Les téléphone de la pomme ont plein de qualité. Les comparatifs techniques ne sont souvent pas à leur avantage (cf comparatif iphone 4S, galaxy S 2), mais je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier, car leur OS est extremement bien intégré, et que pour avoir les même performances, un iphone n'a pas besoin d'autant de matos "de pointe".

Bref, j'étais bien dans le petit monde d'apple, mais suite à la dernière annonce, je me suis résolu. Il fallait que je change de tel cet année vers autre chose que l'iPhone, car je veux un écran plus grand.

Alors j'ai commencé à regarder ce qui se faisait sur le marché.

- BlackBerry -> j'aime pas
- WP7 -> Mouai
- Android -> ca me tente

Tout ça pour dire que d'ici la fin novembre je dirais, je voudrais acquérir un téléphone sous android.
Je pourrai passer via un opérateur (je suis sans engagement) et je peux aller... on va dire 400€ grand max.

Ensuite j'ai balayé les différents tél :
- Le galaxy S2 : il a l'air top, mais je ne peux foncièrement pas le prendre car j'ai déjà 2 potes qui l"ont. Alors déjà ils me chambrent parce que je vais passer sous Android, je ne peux raisonnablement pas prendre celui-ci. Il me faut quelque chose qui se démarque de SGS2.
- Après l'annonce du galaxy nexus, je regarde les dernier avis sur les annonces, cela parait mitigé. Pourtant pour le coup moi qui voulait un grand écran je serais servi !! Par contre est ce que le fait que ICS soit dessus est un vrai plus? je veux dire, si ICS équipe la plupart des tél android existants d'ici 2 mois, ce n'est un plus que pendant 2 mois...
- Mis à part ces téléphones, je n'ai pas pu voir d'autres choses. J'ai bien entendu du galaxy S3 pour avril prochain, mais je ne peux bien sur pas attendre jusque là.

Bon donc mes questions :
- Quel est votre avis sur le galaxy nexus? Vaut-il le coup? pourrai-je le sortir fièrement devant mes potes et leur SGS2? :lol:
- Et mis à part celui-ci, y a-t-il des téléphone déjà sortis voir que l'on attend d'ici la fin de l'année qui peuvent tirer leur épingle du jeu?
- Enfin, en tant que néophyte Android, y a-t-il des choses essentielles à connaître propres à Android afin de choisir son tél dans les meilleurs conditions?

Merci d'avance pour vos réponses

Raoulos
 
L

lehulk

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #2
si tu veux un grand ecran le samsung note devrait pas tarder
 
A

Anonymous

  • #3
tu peux pas attendre, en raisonnant comme ça, en avril tu en aura d'autres qui tarderons pas a sortir ;)

sinon ta regardé pour le sensation?

pour moi sinon tu peux tirer le Desire HD ;) de htc

sinon pour bien choisir son tel, bah tout dépendra de ton utilisation, multimédia, net...?
 
R

Raoulos

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses.

J'ai regardé un petit peu les tél HTC que tu a cité, j'avoue ne pas être fan de leur design.

Mon utilisation d'un smartphone, mis à part téléphoner? Dans l'ordre d'importance :

1. Aller sur internet
2. Recevoir/envoyer des mails (par contre mail uniquement, pas de facebook & co!)
3. Ecouter de la musique
4. Regarder des video (streaming ou séries chargées via le PC)
5. Utiliser des applis diverses (gmap, news, etc...)
6. Jouer (de temps en temps)

Ce que je ne fais pas avec mon smartphone (ou alors très très rarement)
- Réseaux sociaux
- Prendre des photo/video (j'ai un appareil photo qui est bcp mieux pour ça... ou alors c vraiment de la photo à la volée destinée à etre envoyée directement en MMS)

C'est pour cela que je recherche un écran grand, pour naviguer sur internet avec confort. Le galaxy note cependant, là ca fait un peu bcp... Je pense que le 4,65'' du nexus est le max que je puisse faire. Est-ce le seul (valable) dans cette taille d'écran en gros supérieur à 4,3'' ?

SInon, j'ai vu le design du motorola razr, j'aime bcp. Par contre, les spec, ca ne me parle pas. Une sortie à surveiller?
 
Haut Bas