Passage en roaming systématique

  • Auteur de la discussion manub33
  • Date de début
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour

Je possède un zenfone 3. J'ai fait la mise à jour ... Et depuis j'ai beau sélectionner manuellement mon réseau (free en l'occurrence), il repasse systématiquement en roaming des que je me déplace de quelque mètres. Du coup obligé d'activer les données en itinérance pour avoir de la data.
Le problème pourrait peut-être être du au fait qu'il ne reconnait plus ma carte s'il comme une carte française mais j'en suis pas sur.

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ? A trouvé une solution ? Si je peux éviter une réinitialisation d'usine ca m'arrangerait ^^

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Manu
 
A

Ambroise91

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

Même soucis, sur la SIM1 j'ai réussis a éviter le roaming mais pas sur la SIM2

Un avis ?
 
F

Fujee

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Hello,

Même problème ici depuis la mise à jour. Sauf que même en mettant l'itinérance ça reste en R, donc pas de connexion du tout or wifi
 
J

jeje1976

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
bonjour
j ai le même soucis que vous , depuis la mise à jour de la semaine dernière
j ai essayer de mettre et d enlever l itinérance mais rien a faire je suis toujours en roaming :pleur4: :pleur4: :pleur4:
si vous avez une solution je suis preneur
merci d avance
jeje
 
X

Xavier4690

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonsoir à tous, idem pour moi concernant le soucis du roaming. Il passe tout le temps en roaming depuis cette mise à jour. Je ne sais comment remédier à ce problème.
 
A

Ambroise91

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Réponse de la hotlline ASUS :

"Merci de votre retour,

Je comprends par votre message que le souci persiste malgré les manipulations effectuées ce qui nous impose par la suite de remonter le cas vers notre hiérarchie qui s'occupera de faire le vérifications nécessaires afin de vous proposer la meilleure solution."
 
X

Xavier4690

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir et merci déjà de cette réponse. Cela évite de tourner dans tous les sens. Deuxième questions qui me vient, comment fait on pour supprimer cette mise à jour qui est l actrice à l'heure actuelle de cette mésaventure. Cordialement
 
M

manub33

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour

J'ai essayé de faire des réinitialisation d'usine pour revenir en arrière mais rien n'y a fait. J'ai toujours le soucis de mon côté. Je pense qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour qui pourrait résoudre le problème.
 
K

karkade

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
bonsoir,
désolée je n'ai pas la solution,
juste le même problème... très pénible !
merci d'avance
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #10
Bonjour.
Votre problème vient en effet de la dernière mise à jour.
De ce fait, le problème ne pourra être réglé que par ces deux solutions:
- Attendre une nouvelle mise à jour patchée;
- Si votre bootloader est déverrouillé et que vous avez un recovery custom, alors vous pouvez flasher une ancienne version.
Il vous suffira juste de ne pas refaire la mise à jour avant une autre mise à jour.
Pour ceux qui veulent tout ça, vous pouvez tout trouver sur le site d'ASUS.

/!\ Il y a des risques dans la dernière manipulation, faites la que si vous êtes sûr de vous ET que vous avez conscience des risques ! /!\

Bonne journée ! :)
 
K

karkade

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
après contact avec asus ils me conseillaient de renvoyer mon tel... ce que je trouvais excessif au vu du pb car pour le reste j'en sus plutôt contente.
J'ai donc mis du temps et contacté le SAV Darty chez qui j'avais acheté mon tel.
Un monsieur m'a fait faire une manœuvre dans les paramètres réseaux, rechercher les réseaux mobile et choisir volontairement Free 4g...
cela viendrait des moments où free (puiqu'il s'agit d'eux à chaque fois) utilise un autre réseau que le leur pour fonctionner...
j'ai redémarré mon tel et le temps de vous écrire ce message, ça fonctionne toujours... :frime1:
maintenant il n'y a plus qu'a voir sur la durée...
dites moi si vous essayez, si ça marche !
 
L

ladykate

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
le souci viens d'une incompatibilité de la mise a jours asus-android...
moi j'ai envoyer mon tel au SAV ... letmerepair ... que je ne vous conseil pas du tout mon téléphone est revenu abimer et changement de la carte mère mais plus aucun réseau si avant départ je pouvais être en roaming ben la plus rien du tout , j'ai un second zenfone 3 idem mise a jour roaming intempestif mais pour celui la je vais attendre la mise a jour
 
K

karkade

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour J'ai trouvé la solution au problème, il faut suivre ce qui est expliqué dans ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça marche !
Bon courage
 
X

Xavier4690

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour a tous. Je viens de lire le dernier post qui parle de changer l apn free internet. Je viens juste de le faire. Je tiendrais au courant ce fil du résultat. Merci a karkade en attendant. Cdl
 
X

Xavier4690

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #15
Bonjour. Je reviens pour donner le resultat qui pour moi n'est pas concluant. J'ai toujours ce satané R...
 
E

Eureka87

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour a tous,

Je rencontrais le même problème depuis plusieurs mois et j'ai trouver une solution aujourd'hui,j'en suis très heureux,j'espère que cela fonctionnera pour vous,je viens de m'inscrire pour vous sauver :frime1:

Je suis chez free et sur asus zenfone 3 max.

Alors voila la clé du mystère:
- tapez *#*#4636#*#*
-informations sur le téléphone
- definir le reseau préféré: selectionner lte/gsm ou bien lte(attention si vous choisissez la deuxieme option vous n'aurez plus acces aux appels ni sms ni mms)

voila voila , je precise que la manipulation n'a pas fonctionné du premier coup surement lié a l'itinérance de donnée qui etait activé avec l'horrible vue de ce petit r entouré(rebooter si neccessaire)


:wink: dites moi si cela fonctionne pour vous
 
E

Eureka87

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
Apres quelques heures je peux vous dire que cela fonctionne très bien, une simple balade aura suffit pour le confirmer, couverture stable et haut debit,seule deux petits passages en roaming a cote de chez moi.
J'habite a coté d'un immeuble avec une antenne orange a moins de 100m a vol d'oiseau,ça facilite pas l'accrochage a free, je pense donc que le probleme vient de la couverture reseau et non du matériel en lui meme.
Le téléphone chosi il automatiquement le signal le plus stable et puissant alors qu'il est bridé par la suite? Je pense que oui et c'est vrai ahurissant.
 
P

papydu13

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #18
Bj

Pour FREE

Paramêtres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès

Sélectionner FREE et dans MMSC vous tapez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Idem pour Free MMS

Et bien sur, Itinerance des données sur OFF
Prb réglé pour moi. (zc520tl)
@+
 
B

Backfire22

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
cela ne fonctionne pour moi meme apres manipulation
 
C

Chaper

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
J'ai trouvé une piste.
suiver le post plus haut avec la manip
- tapez *#*#4636#*#*
-informations sur le téléphone

Aller ds les options (les trois points en haut a droite de l'écran) et choisir une bande radio. Cliquez sur EuroBand et voila. Ca peut aider.

Bon courage :)

Edit : Apres qq heure, ca ne résout pas le problème pour moi au final :-(
J'ai tout réinitialiser, tout parametrer, à plusieurs reprises, ca va etre échange pour un Moto G5 en ce qui me concerne.
 
Haut Bas