Passage en 4.4 Possible ?

  • Auteur de la discussion GAce28
  • Date de début
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai désimlocké mon Galaxy S3 4G avec ce tutoriel : desimlocker-son-samsung-galaxy-s3-lte-i9305-t35109.html ,je suis donc actuellement en 4.1.1 stock.

->Est-ce que je peux passer en 4.4 sans perdre mon désimlockage ? Je voudrais absolument avoir une réponse concrète et non approximative avant de me lancer car vue qu'il n'y a pas de downgrade possible en 4.4 si mon désimlockage ce barre j'ai plus qu'à jeter mon téléphone..
->Si je le passe en 4.3 (là ou le retour est possible) et que mon désimlockage reste, est ce que cela signifie qu'il tiendra lors du passage en 4.4 ou il y a toujours des risques ??

Bonne journée à vous, merci d'avance :merci:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Quoi qu'il arrive, que tu passe en 4.3 ou en 4.4, cela ne changera rien sur le fait que tu ne pourras pas repasser en 4.1 à cause de knox et surtout que les versions du bootloader a changé avec la 4.3.
Ensuite, je n'ai rien lu sur les forum qui permette de te confirmer que cette méthode de désimlockage est permanente ou non.
Par contre, tu peux toujours installer une rom custom 4.4.4 en la flashant via un recovery custom. Tu testes si ton désimlockage tient le choc, auquel cas tu pourras toujours revenir sur ta rom 4.1.
Fais un backup et sauvegarde ton EFS avant de faire quoi que ce soit.
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Je confirme que l'on peut revenir en 4.1.1 lorsqu'on est en 4.3, il suffit de rooter puis de désactiver Knox, ensuite il faut installer une custom 4.1.2 pour revenir sur une 4.1.1 stock, je l'ai fais et ca ne pose aucun problème. J'ai peut être eu de la chance après tout mais je l'ai fais 2 fois de suite et ca n'a posé aucun problème ^^
D'accord, je pense installer la CyanogenMod 11.0, et donc en rom custom on peut revenir en 4.1.1 sans souçis par la suite ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Oui, par contre fait un backup de ta rom actuelle et sauvegarde EFS.
Regarde dans ma signature, il y a un tuto pour cela avec Philz.
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Ok merci beaucoup, je vous retiens au courant ! :super:
Dernière question, y'a une application ou autre pour sauvegarder ses applis, photo, etc.. Car j'ai des jeux assez lourds et ca me soulerais de les retélécharger, après si y'a pas le choix tant pis mais bon je suis sûr que ca existe :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Tes photos, musiques et fichiers perso, copie les sur ta carte SD.
Pour les applis, le backup s'occupe de tout te sauvegarder.
Sinon, il y a titanium backup mais il faut être rooté et si tu changes de version d'android, la restauration des applis et données via titanium n'est pas toujours très performante.
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Ok ca marche, je vais faire ça fin de soirée je te retient au courant, merci pour ton aide :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Pas de souci, avec plaisir. :merci:
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Re,
Tout à fonctionné, j'ai au final installé la Nameless sous Lolippop, quitte à essayer une CF autant prendre la dernière, tout fonctionne impec, aucun souçis du côté de mon desimlockage mise à part que je suis maintenant sur le réseau SFR (étant EI Telecom) mais ca capte encore mieux, tout fonctionne.
Je vais garder cette rom ce week end pour la tester puis si elle ne me plait pas je repartirais en 4.4.4 Officiel, merci à toi !! Je reposterais sur ce topic si je passe en 4.4.4, pour vous tenir au courant.
Merci encore :merci:

Edit: Impossible de jouer à GTA San Andreas, je suis dégouté..
De plus ma batterie à l'air de beaucoup moins duré, y'a t-il un moyen de corriger cela ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Avec une custom, il faut quelques cycles de charge de la batterie pour apprécier la rom. Tu peux aussi installer une appli qui régule le CPU ou alors un kernel custom avec tous les réglages CPU et alimentation intégrés.
 
G

GAce28

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
Petit compte rendu de Nameless 2.0 :
Tout fonctionne, je trouve que j'ai un peu moins d'autonomie mais ca à l'air de me faire une bonne journée donc pas trop dérangeant.
Très bonne rom, mon désimlockage tiens parfaitement, rien à redire.
Lollipop est réellement mieux que Kit Kat (question de goût mais bon), mais je cherche toujours un moyen de jouer à gta san andreas..
Bref merci beaucoup de ton aide scorpionvert , à la prochaine :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Avec plaisir.
N'hésite pas, à bientôt
 
Haut Bas