Passage en 4.1.2 - C'est parti

  • Auteur de la discussion ricbennet
  • Date de début
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bon, on l'attendait depuis 9 mois....la voilà

Confirmation chez SamMobile et téléchargement via KIES :

Model Country/Carrier Date Version PDA CSC
GT-I8160 China 2013 March 4.1.2 I8160ZCUBMC4 I8160CHNBMC4
GT-I8160 Portugal (TMN) 2013 March 4.1.2 I8160XXMC8 I8160TMNMC3

tongue
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

A prendre plutôt la version portugaise que chinoise moi je dis !!!
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
Effectivement, je me posais la question :

peut on prendre n'importe quelle version pour n'importe quelle pays.

Ex : mon cas perso :
téléphone : Germany
Puis je mettre la version portugaise ?

:?:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Il faut savoir quelle langue intègre les ROMS.
Pour le S3 je sais que les ROMs allemandes intègrent toutes les langues européennes (ou presque) dont le français.

Pour la chinoise, je me méfierais....
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
DFMirouf a dit:
Il faut savoir quelle langue intègre les ROMS.
Pour le S3 je sais que les ROMs allemandes intègrent toutes les langues européennes (ou presque) dont le français.

Tu as raison, pour la version chinoise, je me méfierais aussi....

Ok avec toi pour la version chinoise...méfiance wink

J'ai vérifié. Dans la ROM allemande il y a le portuguais (entre autres...)
mais quid du CSC ? c'est important s'il est différent ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Non, moi avant d'avoir une version XEF (Fr) je suis passé par du DBT(Allemagne), du UK (Angleterre)et du NEE (norvege).

Le principal, c'est que la ROM soit bien dédiée à ton modèle, le reste, pft
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #7
Salut, à tous, pour avoir ma version française il faut passer par là rom portugaises ou elle arrivera un jour ? Deplus moi j'ai le ace 2 nfc donc y a t'il la maj pour le mien ?
Cordialement
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #8
grobdush a dit:
Salut, à tous, pour avoir ma version française il faut passer par là rom portugaises ou elle arrivera un jour ? Deplus moi j'ai le ace 2 nfc donc y a t'il la maj pour le mien ?
Cordialement

Rien encore pour le i8160p.... mad1
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #9
Ca y est ....Android 4.1.2 installé sur mon I8160 ave la Rom du Portugal...

Pas de soucis d'installation.

coool
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Nickel, merci pour le retour d'info
wink
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #11
ricbennet a dit:
Ca y est ....Android 4.1.2 installé sur mon I8160 ave la Rom du Portugal...

Pas de soucis d'installation.

coool

Oki et alors, Le langue française est dedans ? Tu en pense quoi ? Au niveau de la ram alors....
Bref tu nous en parle un peu =) quelque Screenshots si possible..

Cordialement
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #12
Alors rapidement, les premières impressions...

Tout a été réinstallé comme à l'origine :
- langue, réglages, mails, messages, paramètres etc.....
ca c'est déjà bien...pas de galère

(en fait, il y a,comme d'hab, une multitude de langue dans le téléphone)

et puis ...
- C'est plus rapide
- Niveau RAM, c'est pareil qu'avant
- Les changements d'écran sont plus fluides..y'a pas photo
- il y a plein de changement un peu partout, mais a mon avis, dans le bon sens (c'est vrai qu'a force on s'habitue et on se lasse de tout....)
ex : on peut choisir son ecran d'accueil, on a le réglage de luminosité sur l'écran de notification (avec plein d'autres fonction sur le même écran), le contact favori sur les écrans est plus gros qu'on on l'appelle ...bref, plein de petites améliorations un peu partout qui me plaisent bien et qui vont dans le bon sens...
- je n'ai pas tout essayer, mais à priori toutes mes appli téléchargées fonctionnent

ah oui ...- j'ai plein de petites applications portuguaises (en fait ca doit être des appli du telecom portuguais TMN) smiley

Bref pour le moment, ca va...

pourvu que ca dure...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #13
ricbennet a dit:
Alors rapidement, les premières impressions...

Tout a été réinstallé comme à l'origine :
- langue, réglages, mails, messages, paramètres etc.....
ca c'est déjà bien...pas de galère

Bonjour,
Tu veux dire que tu n'as pas eu besoin de tout reconfigurer ? Tes réglages sont restés comme ils étaient avant le passage à Jelly Bean ? Pas de perte de contactes ? Si c'est le cas c'est très bien.

Autre point qui m’intéresserai, c'est savoir si la manip pour le memory swap (CF. mon tuto) s'applique toujours ? Parceque je sent que l'on va me demander.

En tout cas j'attendrai une version qui ne comprend pas d'applications en langue étrangères.
Merci pour les premiers retours en tout cas.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
Taekilla a dit:
ricbennet a dit:
Alors rapidement, les premières impressions...

Tout a été réinstallé comme à l'origine :
- langue, réglages, mails, messages, paramètres etc.....
ca c'est déjà bien...pas de galère

Bonjour,
Tu veux dire que tu n'as pas eu besoin de tout reconfigurer ? Tes réglages sont restés comme ils étaient avant le passage à Jelly Bean ? Pas de perte de contactes ? Si c'est le cas c'est très bien.

Autre point qui m’intéresserai, c'est savoir si la manip pour le memory swap (CF. mon tuto) s'applique toujours ? Parceque je sent que l'on va me demander.

En tout cas j'attendrai une version qui ne comprend pas d'applications en langue étrangères.
Merci pour les premiers retours en tout cas.
Non, ils ont dû être supprimés, on ne sait pas retrouver sa configuration après avoir installé avec odin à moins d'avoir enregistrer un backup avec titanium backup (ou autre) et de rooter le téléphone et de restaurer le backup.
Emilien
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #15
[quote="mimidevos"Non, ils ont dû être supprimés, on ne sait pas retrouver sa configuration après avoir installé avec odin à moins d'avoir enregistrer un backup avec titanium backup (ou autre) et de rooter le téléphone et de restaurer le backup.
Emilien[/quote]

Non. Je confirme. pas de téléphone rooté ou de titanium backup.
Tous les réglages ont été sauvegardés, même ceux des applications déjà installées...
Langue, réglages opérateurs etc, préférences des applications.....
Il a juste perdu les sonneries, et des répertoires de musiques ou de sauvegardes parce que le nom de la carte SD, externe, ou je les avais mis, a changé.

Autrement, niveau mémoire....c'est pire qu'avant...416mo d'utilisé sur 482 avec toutes les applis résidentes effacées.

je confirme aussi tous les écrans sont plus fluides, mêmes ceux des applications.

Ah aussi, le port USB sait faire du host maintenant. Donc avec le cable qui va bien on peut lire une clé USB ou commander son reflex....cool

Concernant les applis du Telecom portuguais TMN, je les ai desinstallées...

Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #16
Ok merci, donc pas besoin de tout reconfigurer ou réinstaller (mais faire une sauvegarde de la SD). Par contre tu n'as pas encore essayé de remettre le fichier modifié pour le memory swap ? J'imagine que si le nom de la SD à changé, c'est que le Vold.fstab à due changé aussi.
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #17
Taekilla a dit:
Ok merci, donc pas besoin de tout reconfigurer ou réinstaller (mais faire une sauvegarde de la SD). Par contre tu n'as pas encore essayé de remettre le fichier modifié pour le memory swap ? J'imagine que si le nom de la SD à changé, c'est que le Vold.fstab à due changé aussi.

Je n'avais changé ce fichier.
on a maintenant :
sdcard0 : pour la carte SD "interne"
extSdCard : pour la carte SD "externe"

Concernant les préférences, je viens de voir que je n'ai pas eu à entrer le mot de passe de mon réseau Wifi : sauvegardé aussi....

Correction :
niveau mémoire.......358mo d'utilisé sur 482 avec toutes les applis résidentes effacées et 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal"
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #18
ricbennet a dit:
Correction :
niveau mémoire.......358mo d'utilisé sur 482 avec toutes les applis résidentes effacées et 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal"

Attends tu m’inquiète la. Quand tu prend 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal" par exemple, ça veux dire qu'il ne reste que 50Mo ?! Ou est-ce que c'est l'inverse. S'il ne reste que 50Mo, ça fait peur roll
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Taekilla a dit:
ricbennet a dit:
Correction :
niveau mémoire.......358mo d'utilisé sur 482 avec toutes les applis résidentes effacées et 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal"

Attends tu m’inquiète la. Quand tu prend 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal" par exemple, ça veux dire qu'il ne reste que 50Mo ?! Ou est-ce que c'est l'inverse. S'il ne reste que 50Mo, ça fait peur roll

Je confirme :
Etat RAM : 427Mo/482Mo . Donc il ne reste que 50Mo...mais bon, c'est pas pire que ce j'avais en 2.3.6.

Il te reste combien sur ton ace2 ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Taekilla a dit:
S'il ne reste que 50Mo, ça fait peur roll
Aucun souci, Android gère très bien sa mémoire et fera le nettoyage nécessaire quand le besoin s'en fera sentir...
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #21
DFMirouf a dit:
Taekilla a dit:
S'il ne reste que 50Mo, ça fait peur roll
Aucun souci, Android gère très bien sa mémoire et fera le nettoyage nécessaire quand le besoin s'en fera sentir...

Effectivement, je ne me suis jamais posé de question sur ce sujet et tout fonctionne correctement.

note :
Tiens la loupe de "smart Tools" fonctionne maintenant....elle "zoom "....
cool... la loupe, l'USB host...que de bonnes surprises....

Edit : L'appareil photo à maintenant un zoom par x4 (c'est la loupe qui m'a mis la puce à l'oreille..avec un peu de retard )...
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #22
Ben...Je suis le seul a avoir installé android 4.1.2 ?

mad1
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #23
ricbennet a dit:
Ben...Je suis le seul a avoir installé android 4.1.2 ?

mad1
Non juste que plus 100 000 personnes.
Emilien
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #24
Bon, ben en fait le HSB Host ne fonctionne pas.
Il est vu comme existant par certains programme, mais la fonctionnalité ne marche pas.... mad1
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #25
Lu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"As promised, Samsung has started rolling out the Android 4.1.2 Jelly Bean software update for the international version of Galaxy Ace 2 with model number I8160. The Jelly Bean update is being released in phases and is expected to arrive in other regions gradually .

What is surprising is that users are said to be unhappy with the new update as it has turned their devices slower and laggy. Moreover, some of the users have complained over fast battery drain issue.

Galaxy Ace 2 users who wish to return to the previous Android 2.3 Gingerbread version and downgrade their devices from Android 4.1.2 Jelly Bean to Gingerbread may follow our step-by-step guide.
"

Je n'ai rien remarqué...
et puis je n'ai pas vu de ROM UK sur le web.

A surveiller donc...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #26
ricbennet a dit:
Lu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"As promised, Samsung has started rolling out the Android 4.1.2 Jelly Bean software update for the international version of Galaxy Ace 2 with model number I8160. The Jelly Bean update is being released in phases and is expected to arrive in other regions gradually .

What is surprising is that users are said to be unhappy with the new update as it has turned their devices slower and laggy. Moreover, some of the users have complained over fast battery drain issue.

Galaxy Ace 2 users who wish to return to the previous Android 2.3 Gingerbread version and downgrade their devices from Android 4.1.2 Jelly Bean to Gingerbread may follow our step-by-step guide.
"

Je n'ai rien remarqué...
et puis je n'ai pas vu de ROM UK sur le web.

A surveiller donc...
De toute façon c'est bien car maintenant les développeurs ont le code source jelly bean pour le ace 2 pour créer un rom custom du genre cyanogenmod ou un autre basée sur jelly bean officiel.
Emilien
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #27
Bonjour,

Apres une petite semaine d'utilisation d'android 4.1.2 et donc du nouveau Touchwiz, j'ai un avis assez mitigé.
Le côté positif :
- une fluidité des écrans (accueil ou applications..),
- Plein de petites choses un peu partout qui facilitent la vie

- le côté négatif :
- ben, j'ai comme l'impression ca rame plus qu'avant. Ouvrir la moindre application prend du temps.
Et ça j'ai l'impression que ca vient que l'ACE2 n'a pas assez de RAM (ou bien que JB en prend trop), ce qui revient au même.

je pense que je vais ré-installer la version 2.1.6 pour voir si je ne me fait pas de fausses idées...
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #28
ricbennet a dit:
Taekilla a dit:
ricbennet a dit:
Correction :
niveau mémoire.......358mo d'utilisé sur 482 avec toutes les applis résidentes effacées et 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal"

Attends tu m’inquiète la. Quand tu prend 432Mo sur 482 en fonctionnement "normal" par exemple, ça veux dire qu'il ne reste que 50Mo ?! Ou est-ce que c'est l'inverse. S'il ne reste que 50Mo, ça fait peur roll

Je confirme :
Etat RAM : 427Mo/482Mo . Donc il ne reste que 50Mo...mais bon, c'est pas pire que ce j'avais en 2.3.6.

Il te reste combien sur ton ace2 ?

Attend, c'est pas plutot 555mo la ram ?? (enfin perso moi qui est la version nfc..)
A moins qu'elle sois réduite mais se serais vraiment du n'importe quoi, jelly bean c'est censé être un upgrade donc augmentation de la ram et non une diminution come j'ai l'impression de lire.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Wow Wow Wow... Qu'est ce que je lis ?
Un upgrade Rom augmente la ROM ?
:lol:
Non, la mémoire vive c'est matériel.... Une ROM c'est logiciel.... Mélangez pas tout non plus.
C'est comme si tu disais que flasher une Rom va passer ton écran de 4 pouces à 4.5 pouces....
:lol:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #30
DFMirouf a dit:
Wow Wow Wow... Qu'est ce que je lis ?
Un upgrade Rom augmente la ROM ?
:lol:
Non, la mémoire vive c'est matériel.... Une ROM c'est logiciel.... Mélangez pas tout non plus.
C'est comme si tu disais que flasher une Rom va passer ton écran de 4 pouces à 4.5 pouces....
:lol:

On parle de la mémoire RAM ou ROM ?
et non je ne confond pas, j'avais lus sur un precedent sujet que la RAM et bien de 768mo mais la partie logiciel lui en retirer en sorte qu'il en reste 555mo et que l'upgrade vers JB l'optimiserais et donc plus de quantité serais dispo' (à 650 et quelque il me semble) et non la basserais a 480mo..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Bonsoir,
@ricbennet : merci d'éviter de faire des double-posts en "éditant" tes messages. ;)
Cordialement.
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #32
Erik-le-rouge a dit:
Bonsoir,
@ricbennet : merci d'éviter de faire des double-posts en "éditant" tes messages. ;)
Cordialement.

OK....je vais faire attention.

RAM/ROM
480Mo..je parle bien de la RAM restante.
Ce sont les données que me donne android.

Je ne l'avais toujours pas fais, mais là c'est entrain de se faire, je remets 2.3.6...pourquoi
- Lenteur lors des lancement d'applications
- Pas d'USB ghost (snif!!!)
- le mode USB ne fonctionne pas bien. Plein de coupure.
- le mode MTP, c'est pas mieux
- Lors de retour d'application à l'écran d'accueil, l'écran est souvent vide et il faut attendre qu'il se remplisse (ce qui prouve bien, à mon avis, qu'il y a des soucis de RAM)
- L'appareil photo plante... jamais eu de pb en 2.3.6

A priori Samsung à utiliser les portuguais et les chinois comme bêta-testeurs.... ;)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #33
ricbennet a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Bonsoir,
@ricbennet : merci d'éviter de faire des double-posts en "éditant" tes messages. ;)
Cordialement.

OK....je vais faire attention.

RAM/ROM
480Mo..je parle bien de la RAM restante.
Ce sont les données que me donne android.

Je ne l'avais toujours pas fais, mais là c'est entrain de se faire, je remets 2.3.6...pourquoi
- Lenteur lors des lancement d'applications
- Pas d'USB ghost (snif!!!)
- le mode USB ne fonctionne pas bien. Plein de coupure.
- le mode MTP, c'est pas mieux
- Lors de retour d'application à l'écran d'accueil, l'écran est souvent vide et il faut attendre qu'il se remplisse (ce qui prouve bien, à mon avis, qu'il y a des soucis de RAM)
- L'appareil photo plante... jamais eu de pb en 2.3.6

A priori Samsung à utiliser les portuguais et les chinois comme bêta-testeurs.... ;)
Intéressent tout ça. Je vais attendre des correctifs ou d'autres avis avant de me lancer la dedans.
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #34
Bon ben je reste en 4.1.2....

Après flashage avec Odin de la rom officielle 2.3.6, tout se passe bien, aucun message d'erreur avec Odin, le téléphone reboot, Galaxy Ace 2 apparait sur l'écran et puis ca reste comme ça...indéfiniment...
reboot, et idem.
Donc reflashage de la même rom 2.3.6, pareil...

J'ai donc reflasher rom 4.1.2 et là, tout ce passe nickel...c'est même louche puisque j'ai retrouvé mon téléphone tel quel comme si je l'avais juste éteint et rallumé...

Donc question :
- Peux t'on downgrader de 4.1.2 vers 2.3.6 ?
- J'avais un tél Allemand, j'ai mis une rom portuguaise, puis une rom Allemande....ca gène ?
-

Si vous avez des avis, ca m'intéresse...merci
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #35
attention vous risquez de briquez votre téléphone en repassant à la version 2.3. concernant la Ramb si vous avez flasher correctement (de abord mc4 puis mc8) vous devez avoir 624 de Ramb disponibles. personnel je ne ai aucun problème sous jelly bean
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #36
Geckos a dit:
concernant la Ramb si vous avez flasher correctement (de abord mc4 puis mc8) vous devez avoir 624 de Ramb disponibles.

Qu'est-ce que MC4 ?

MC8 je suppose qu'il s'agit de la ROM 4.1.2 : I8160XXMC8, mais MC4, je ne vois pas....
(la ROM 2.3.6 est I8160XXLL2)


Merci.
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #37
ricbennet a dit:
Geckos a dit:
concernant la Ramb si vous avez flasher correctement (de abord mc4 puis mc8) vous devez avoir 624 de Ramb disponibles.

Qu'est-ce que MC4 ?

MC8 je suppose qu'il s'agit de la ROM 4.1.2 : I8160XXMC8, mais MC4, je ne vois pas....
(la ROM 2.3.6 est I8160XXLL2)


Merci.

Ah ok :idea: , je viens de voir sur d'autres Post, tu voulais dire MB4 et non MC4 .... :?:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #38
Geckos a dit:
attention vous risquez de briquez votre téléphone en repassant à la version 2.3. concernant la Ramb si vous avez flasher correctement (de abord mc4 puis mc8) vous devez avoir 624 de Ramb disponibles. personnel je ne ai aucun problème sous jelly bean

Ce qui confirme se que je disait precedemment..
Sinon je sais pas si tu a tester beaucoup de chose avec mais les applis non compatible sur le play store sont t-elle compatible maintenant ? (je parle de jeux comme GTA ou des trucs comme sa que même le premiers ace etait compatible avec)
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #39
Bon, je suis très courageux aujourd'hui..
j'ai donc recommencé l'aventure...

installation de la rom I8160OXAMB4 : merci Geckos :D
là effectivement, je me retrouve ave 624Mo de RAM (au lieu de 480Mo)
puis installation de la rom I8160XXMC8.
Et là j'ai toujours 640Mo..super

Tout devrait tourné mieux avec 140Mo de plus.

Je vous tiens au courant de la suite
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #40
Après ré-installation de toutes les applications, effectivement tout tourne beaucoup mieux avec 624 MO de RAM...
Du coup android s'étale un peu plus..Des fois à 530Mo sur 624Mo

Tout tourne .....sauf l'appareil photo qui me crée un fichier thumbnail de 500Mo dans le repertoire de la carte SD interne et qui rame....et qui des fois plante...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
Erik-le-rouge a dit:
Bonsoir,
@ricbennet : merci d'éviter de faire des double-posts en "éditant" tes messages. ;)
Cordialement.
:roll:
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #42
ricbennet a dit:
Après ré-installation de toutes les applications, effectivement tout tourne beaucoup mieux avec 624 MO de RAM...
Du coup android s'étale un peu plus..Des fois à 530Mo sur 624Mo

Tout tourne .....sauf l'appareil photo qui me crée un fichier thumbnail de 500Mo dans le repertoire de la carte SD interne et qui rame....et qui des fois plante...

Bizarre, pas de problème chez moi avec l’appareil photo. Mais je suis sur la rom "The Italian Job Experience" , ça peut peut être aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je vais peut être faire un petit tuto si j'ai du courage :)
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #43
Erik-le-rouge a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Bonsoir,
@ricbennet : merci d'éviter de faire des double-posts en "éditant" tes messages. ;)
Cordialement.
:roll:

Ah non, c'est pas vrai ;) je ne les édite plus, je les laisse avec les fotes d'orthographe.

il y a peut etre un autre soucis s'il sont encore en double...lais c'est bizarre parce que je les vois pas en double sur le forum :!:
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #44
Bon, après une semaine d'utilisation avec 624Mo de RAM....

Rien à voir. Tout est fluide , réactif...Bref c'est super.

Concernant l'appareil photo, je n'ai pas compris pourquoi il me crée un fichier thumbail de 530Mo sur la carte SD interne (c'est pour ça que ca rame au démarrage) alors qu'il me met les photos sur la carte SD externe....

Comme j'effaçais ce fichier à chaque fois, ca ramait à chaque utilisation de l'appareil photo.

Bref, comme c'est moi le chef, je lui ai mis un petit fichier thumbnail de 10 Mo dans le répertoire CD interne..et ca marche nickel.

conclusion : Pour moi, android 4.1.2 c'est que du bonheur....

PS : je suis surpris que pour le moment on ait toujours que le Portugal et la Chine qui soit mis à jour.. :roll:
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #45
Serait il possible de faire un sujet récapitulatif de cette histoire de RAM ? J'ai pas tout capté.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #46
matmatlive a dit:
Serait il possible de faire un sujet récapitulatif de cette histoire de RAM ? J'ai pas tout capté.
Y'a rien a capter.

Une ROM faisant tourner moins d'applis en arrière plan libère de la RAM....

Ca n'augmente pas la RAM, à aucun moment.....
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #47
Ok donc à retenir : la ROM n'a pas d'influence directe sur la RAM, ce sont les applications qui l'influencent ?
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #48
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il faut faire un wipe data / factory reset avant toute installation et bien installer I8160XXMB4 avant de d'installer I8160XXMC8. Sinon vous pouvez avoir des problèmes avec la ram voire bricker votre téléphone ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #49
ROM = Read Only Memory (mémoire morte) qui permet, même sans être alimentée de stocker des informations (Système d'exploitation, applications, etc...)

RAM = Random Access Memory (Mémoire vive) qui permet de stocker des tas d'infos mais qui nécessite d'être alimentée pour conserver ces données. Dès que plus alimentée, tout est perdu

Ca fonctionne comme dans un PC. La RAM est donc composée de composants électroniques à capacité fixe.... L'installation d'un logiciel ne peut aucunement en augmenter la capacité....

wink
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #50
je sais bien tous ça,après c'est peut être un problème d'affichage mais ce qui est sur c'est que s'il l'on installe mal I8160XXMC8 le téléphone peut afficher une valeur de RAM maximal bien inférieur à 624Mo ( valeur qui est actuellement affiché sur mon téléphone)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #51
Ok donc il y avait quand meme des choses a savoir =). Merci
 
R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #52
Geckos a dit:
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il faut faire un wipe data / factory reset avant toute installation et bien installer I8160XXMB4 avant de d'installer I8160XXMC8. Sinon vous pouvez avoir des problèmes avec la ram voire bricker votre téléphone ...

Et comme le dit Geckos, et c'est ce qui m'est arrivé, si on ne suit pas le processus ci-dessus on se retrouve avec 480Mo de RAM au lieu de 624MO ....et çà, ça change tout ;)
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #53
Est-ce que la mise a jour vers jelly bean est possible aussi avec le ACE 2 SGH? je vois partout que seul le ACE 2 GT peut l'avoir... et je ne trouve que le sgh en vente aucun GT. undecided
Merci d'avance de votre aide !
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #54
C'est la Même chose Kamille. Ce sont juste 2 appellation différentes et non 2 modèles.
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #55
Taekilla a dit:
C'est la Même chose Kamille. Ce sont juste 2 appellation différentes et non 2 modèles.
Ça me rassure, merci beaucoup d'avoir répondu =D
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #56
Excusez moi je voulais savoir j'ai le galaxy ace 2 GT-I8160P esceque celui ci est compatible jelly bean 4.1.2 ??
 
A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
30
Points
6
  • #57
Bonjour à tous,

Juste pour suivre. Je viens d'arriver (voir section Présentation) et suis intéressé par cette JB, si on peut l'avoir pourquoi s'en priver ?

A bientôt.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #58
victor82 a dit:
Excusez moi je voulais savoir j'ai le galaxy ace 2 GT-I8160P esceque celui ci est compatible jelly bean 4.1.2 ??
Je sais que je suis pas un utilisateur de longue date sur ce forum. Mais je me permet de te dire qu'une petite présentation serait sympathique. Et concernant ta question, en faisant qques recherches tu aurais rapidement trouvé ta réponse :p Mais oui le GT-I8160P est bien compatible avec jellybean. Le tutoriel est à suivre avec une immense rigueur sinon gare au bug total. Tu trouvera ça facilement dans la section GT-I8160.

artefact0 a dit:
Bonjour à tous,

Juste pour suivre. Je viens d'arriver (voir section Présentation) et suis intéressé par cette JB, si on peut l'avoir pourquoi s'en priver ?

A bientôt.
C'est une question de feeling si j'ai bien compris. Il y a qques points qui différent de gingerbread à Jellybean. Pour ma part je sais qu'il n'y a plus de correction automatique à la saisie des sms dans jellybean, et ca m'était bien utile car étant encore débutant avec le tactile j'avais tendance à pas etre précis dans ma frappe.
Bref je vais pas raconter ma vie ^^. Tout est une question de gout.
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #59
pour être un plus exact il n y à pas de correcteur automatique installé directement . mais ont peut en telecharger un sur le play store par exemple touch pal
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #60
Je vous remercie pour cette réponce rapide je suis rassurer merci beaucoup :)
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #61
Juste encore une question jelly bean sera disponible a partir de quand ? Et oui je suis nouvrau sur le site je m'appelle victor
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #62
A partir de maintenant si tu veux installer la version de TMN : , sinon si tu veux attendre celle de ton opérateur, va falloir patientez encore un peu ( de 1 mois à toujours)
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #63
Comment faire la mise a jour ?
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #64
Tu cliques sur le lien : et tu suis le tuto sinon tu attends la mise à jour officiel
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #65
Portugal moi je veut france ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #66
Bah il y a pas
La version Portugal est multi langues ;)
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #67
Okk mais ci da beug est a parrir du tel on peut pas ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #68
Tu peux expliquer mieux STP
J'ai pas compris
Merci
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #69
On peut pas directement le faire sur le portable ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #70
Nan tu le fais avec ton PC et Odin
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #71
Fais chier...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #72
Pourquoi ??
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #73
Mon ordi said un ipad et jai le mac mais sa marche pas ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #74
Ah bah sinon tu peux peut être tester mobile Odin mais je sais pas si sa va marcher
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #75
Ok
 
V

victor82

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #76
Sa prend combien de temp environ pas l'opperateur ? Pour que sa vienne directe a mon telephone ?
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #77
Geckos a dit:
pour être un plus exact il n y à pas de correcteur automatique installé directement . mais ont peut en telecharger un sur le play store par exemple touch pal

Exact, et pour reprendre un conseil qui m'a été donné sur le forum il existe aussi des claviers à installer comme swift key par exemple qui incluent ces options et d'autres encore.

victor82 a dit:
Sa prend combien de temp environ pas l'opperateur ? Pour que sa vienne directe a mon telephone ?
Il n'y a rien d'annoncer officiellement. On peut espérer qques semaines mais ca peut être des mois...
 
A

ace94

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #78
Aujourd'hui je reçois une notifaction push pour m'avértir d'une mise à jour, rentré chez moi pour la lancer, elle n'est plus la ><
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #79
ace94 a dit:
Aujourd'hui je reçois une notifaction push pour m'avértir d'une mise à jour, rentré chez moi pour la lancer, elle n'est plus la ><

Oh pas cool. Je viens aujourd'hui de récupérer mon ace 2 après 2 semaines passées au SAV. Je l'ai bien sur récupéré sous Gingerbread et au fond de moi je suis pas chauchaud pour me relancer dans l'installation de jellybean.
Tout compte fait la carte mère était grillée. J'aurai bien aimé savoir précisément pourquoi mais je pense que ce sera impossible.
Bon en tout cas j'espère que cette MAJ ne tardera pas !
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #80
Bonjour.
J'aurais aimé savoir si il n'était pas difficile de passer à jelly bean?
Enfin je veux dire par-là, s'il ne faut pas trop bidouiller le portable,c'est une manipulation facile non? Il faut juste aller sur un site et télécharger ou quelque chose dans le genre?
Désolée pour cette question mais je ne possède pas ce portable. Je voulais juste savoir à l'avance comment ça marchait ^^

Et sinon c'est un peu hs mais est-ce que pour les langues du clavier, il y aurait japonais,coréen? je n'ai pas trouvé d'information là-dessus sur le net .

Merci beaucoup d'avance à vous.
 
AndroWeed =)

AndroWeed =)

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #81
Bonjour mon téléphone est un i8160P, il est débloqué et n'a pas de surcouche opérateur quand puis je espérer recevoir la maj vers JB ?

Je croyais qu'elle était prévue pour le 22 avril mais toujours rien :/
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #82
AndroWeed =) a dit:
Bonjour mon téléphone est un i8160P, il est débloqué et n'a pas de surcouche opérateur quand puis je espérer recevoir la maj vers JB ?

Je croyais qu'elle était prévue pour le 22 avril mais toujours rien :/

"Esperer la recevoir" tu peux. On l'espère tous. Maintenant si tu veux prendre un peu d'avance tu peux suivre le tuto qui se trouve dans la section du Ace 2 i8160. Il fonctionnera avec ton i8160P, le seul inconvénient est que tu perdra les fonctionnalités de la puce NFC.
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #83
Bonjour.
J'aurais aimé savoir si il n'était pas difficile de passer à jelly bean?
-Parce que je pensais qu'il suffisait d'aller sur un site et de télécharger la mise-à-jour vers jellybean juste en branchant le téléphone au pc. Mais en regardant le tuto on dirait qu'il faut changer des codes/effacer des composants du phone (?)... Je ne tient pas trop à modifier mon portable, ça me ferait peur . neutral
-Si par exemple on devait installer la mise-à-jour officielle française, il faudrait faire les même manipulations que celles de la version portugaise? (vous avez compris? )
-Si on a un téléphone débloqué (et qu'on mettent notre carte sim sfr), si la version jellybean vers française sortait, je pourrais quand même la recevoir non? il y a des opérateur qui ont déjà jellybean pr le ace 2 en France?

-J'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas changer de fond d'écran sous gingerbread et qu'il fallait passer à jellybean pour le changer... c'est pas vrai hein? undecided Même les anciens portable le font alors...

-A votre avis cela est contraignant de n'avoir que gingerbread dans son phone?

-Et sinon c'est très hs mais est-ce que pour les langues du clavier, il y aurait japonais,coréen? je n'ai pas trouvé d'information là-dessus sur le net (sous gingerbread).

Merci à vous. Et désolée pour toutes ces questions stupide mais bon, je ne m'y connais pas du tout...
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #84
Salut.
Normalement si tu suis le tuto a la lettre sa ne devrait pas être super dur surtout que si tu as un probleme je pense que des membres du forum pourrons te donner leur aide.
Sinon non, pour la mises a jours officiel de ton opérateur il faudra juste passer par kies, donc tu branche ton portable et tu attend.
Pour le moment a ma connaissance aucun opérateur n'a encore reçut jelly bean et c'est vrai que sa commence a devenir long là..

Bon sinon pour le fond d'écran tu va sur l'accueil et tu reste appuyer sur l'ecran jusqu'a que tu es un petit menu qui apparaisse, la tu choisis fond d'écran et tu prend l'image que tu veut ou encore mieux tu va sur la photo de ton choix et tu fait definir comme fond d'écran.
 
X

xyn

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #85
Hello

Est ce que quelqu'un qui a mis son ace 2 sous jb pourrait faire lancer antutu et nous dire le score ?
Merci
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #86
Test sous Antutu Benchmark v3.3 : 5551
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #87
Geckos a dit:
Test sous Antutu Benchmark v3.3 : 5551

Je faisait casi autant sous gingerbread

Mais une question me trotte dans la tête depuis quelque temps : l'accéleration matèriel est-elle presente ?
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #88
andrea83 a dit:
Salut.
Normalement si tu suis le tuto a la lettre sa ne devrait pas être super dur surtout que si tu as un probleme je pense que des membres du forum pourrons te donner leur aide.
Sinon non, pour la mises a jours officiel de ton opérateur il faudra juste passer par kies, donc tu branche ton portable et tu attend.
Pour le moment a ma connaissance aucun opérateur n'a encore reçut jelly bean et c'est vrai que sa commence a devenir long là..

Bon sinon pour le fond d'écran tu va sur l'accueil et tu reste appuyer sur l'ecran jusqu'a que tu es un petit menu qui apparaisse, la tu choisis fond d'écran et tu prend l'image que tu veut ou encore mieux tu va sur la photo de ton choix et tu fait definir comme fond d'écran.
Merci d'avoir répondu ^^

Quand je n'aurais plus de garantie, j'essaierai de passer sous jellybean vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de soucis pour ceux qui l'ont fait ! (enfin si j'ai le courage mad1 )

Pour le fond d'écrant, j'ai du mal lire un commentaire sur le net ^^

Et sinon quand on est sous gingerbread, peut-on télécharger la dernière version de flashplayer? beaucoup de site ont a besoin ...

Merci d'avance de vos réponses.
 
X

xyn

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #89
Geckos a dit:
Test sous Antutu Benchmark v3.3 : 5551


Etonnant...pas de perte de perfs en passant à jb...
C'est bien la rom stock que tu as mis ?
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #90
non c'est la Rom "The Italian Job"
 
G

gorto

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #91
bonjour.
Il y a une semaine, j'ai mis a jour mon i8160P avec la mise à jour officielle Samsung, avec Kies. j'ai la version i8160PXXME1.
Avec Antutu v3.3 j'obtiens 5444
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #92
Merci pour le retour.
J'ai mis en ligne ce firmware pour le flasher, pour information. ;)
 
A

AGYL 33

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Salut,

Passage de mon Galaxy Ace 2 en Android 4.1.2 sans aucun problème !
Un peu long c'est tout .
Par contre j'ai perdu le bureau et il me reste une fonctionnalité à retrouver :
Lorsque je reçois une communication, retourner le téléphone n'arrête plus la sonnerie !
Une idée pour reparamétrer ça ??
Merci
 
Haut Bas