passage à un autre linux en douceur

  • Auteur de la discussion jean-michel-78
  • Date de début
J

jean-michel-78

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
salut je voudrais promouvoir une initiative personnelle
voilà je vais vous la décrire .
Il existe maintenant des OS mobiles qui pointent le bout de leur nez
je vous donne quelques noms tels que tizen , sailfish ,firefox OS etc...
Or beaucoup de gens hésitent à flasher leur mobile de peur de faire une mauvaise manip et de ne plus pouvoir revenir en arrière
perdant ainsi leur mobile .
Je suis persuadé qu 'il est possible de démarrer sur une autre distribution à partir de la sdcard externe
je n'ai pas une connaissance énorme d'android mais je connais assez bien linux
donc je voudrais démarrer cette activité avec vous contactez moi si vous voulez y participer
je vous mets ici un descriptif de mes travaux
j ai plusieurs problèmes à résoudre mais je suis assez tenace :p
 
A

Anonymous

  • #2
merci de l'initiative. Je te confirme cette possibilité. Va sur XDA, dans la section du HD2, il y a des portages très convaincants de UBUNTU sur SD en dual Boot. Il y a également des possibilités de dual boot sur d'autres machines (SGS2...)
 
J

jean-michel-78

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
je n'ai pas trouvé la section HD2 sur xda mais mon propos est un peu différent je ne parle pas de dual boot je sais que c est possible notamment avec clockmod recovery .
mais d une modification à partir d' android qui permet de passer à un autre linux et de permettre de revenir sur android
je sais que la methode du dual boot est plus saine mais peut etre plus difficile à faire accepter .
 
A

Anonymous

  • #4
Salut, il y a sur XDA, un type qui a fait une applie pour lancer un Ubuntu depuis Android, mais je ne sais pas ce que c'est devenu...
 
Haut Bas