Passage à lollipop, vos impressions ?

  • Auteur de la discussion jb92350
  • Date de début
J

jb92350

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.
après 2 mois passé sous lollipop j'aurai aimé vous faire part de mon retour d'expérience et recueillir le votre au passage.
Quand j'ai vu débouler la mise à jour vers lollipop sur mon Galaxy Alpha, j'étais tout exité. Je trouvais déjà ve téléphone excellent sous kitkat, je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnel sous lollipop vu tous les articles qui louaient des éloges interminables sur le nouveau système de Google.
Malheureusement je suis déçu. Je trouve au contraire que les performances se sont dégradées. Le lanceur touchwiz a perdu en fluidité le multitache est plus lent que jamais et certaines applis (comme Play Musique) mettent plusieurs secondes à se lancer. J'ai un souci avec le widget météo. Quand je déclenche un retour à l'accueil après une session internet ou autre application gourmande il disparaît systématiquement avant de réapparaître quelques secondes plus tard. Je me croirais revenu avec mon vieux Galaxy S3 qui présentait aussi cette particularité. J'ai mememême même fait un factory reset en pensant que ça aller améliorer les choses. Que neni. Nada. Idem.
Bref, je trouve que cette mise à jour n'est pas terrible voire bâclée. Je regrette mon Moto X 2013 que j'ai laissé pour ce Samsung dont le design m'a tapé dans l'oeil... il était moins beau mais d'une rapidité et d'une fluidité exemplaire.
Et vous que pensez vous du Galaxy Alpha sous lollipop ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas