Passage à cyanogen ace 2

  • Auteur de la discussion Nath7009
  • Date de début
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour j'aimerais passer à cyanogen j'ai trouvé la version 11 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec toutes les apps Google en option.
Pour cyanogen, ça sera plus simple fluide que la rom 4.1.2 constructeur parce qu'avec celle là j'ai des freeze tout le temps, l'image se bloque pendant 1min.
Au niveau de l'interface ça ressemble à la rom que j'ai, je serais pas perdu ?
Merci de vos réponses et si vous avez des conseils n'hésitez pas.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
cyanogenmod est basé sur AOSP , donc normalement tu ne devrais pas être perdu du tout !
il va te falloir juste 1 petite journée pour t'y faire !
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Personnellement j'ai la ROM CM 11 pour le i8160P (avec NFC) depuis 15 jours. J'avais CM 10.2 auparavant (installée en décembre). La ROM stock ne me manque pas du tout ! Adieu la surcouche Touch Wiz de Samsung, les problèmes de mémoire, etc ! Je ne peux que recommander le passage à un ROM custom personnellement. :smile:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
oui et de toute manière le retour en rom stock est toujours possible si ça ne te plait pas !
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Pour être exhaustif, le seul point faible de CM 11 est l'utilisation de la batterie. Je suis obligé de recharger au bout de 16h en moyenne alors que j'atteignais plutôt 20h et plus avec la précédente... Mais, en effet, il assez facile de revenir sur la ROM stock en cas de regret.
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
OK merci de vos rréponses je vais passer à cyanogen demain, le tuto du site que j'ai donné est bon ? Je suis étonné de ne pas devoir passer par un ordinateur pour installer la rom.
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Pour la langue je devrais plus prendre celle qui est sur le forum en 4.4.2 ? Il y a de réelles différences entre la 4.4.2 et la 4.4.4?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
pas besoin d'ordinateur car un recovery temporaire est dispo !
tente la rom 4.4.4 car la langue est surement disponible ( pas certain ) et elle surement plus stable .
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
OK je vais essayer, toute façons si elle estpas en français je prend celle du forum j'ai tous telechargé et j'ai juste une appréhension pour la manip parce que la dernière fois ça avais foiré. Mais en suivant le guide il y a aucune raison que ça se passe mal.
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
J'ai eu pas mal de problèmes avec cette rom, je ne peut pas installer les applis Google, selon le téléphone il n'y a plus assez de place, même après un wipe cache/data, et avec la version mini des gapps il n'y a pas assez de place. Que puis-je faire pour avoir ces applis Google ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
tu as vérifier la place disponible ?
attend de voir si horomaniac a eu le même soucis car je n'ais pas se mobile et c'est vrai que niveau mémoire il est limité , mais sa m'étonne que les développeur n'est pas prévu sa !
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Il y a quoi qui pourrait prendre de la place malgré le formatage. La première fois que j'ai essayé il y avait eu une erreur de telecharge ment et ça avait pas fonctionné. Après l'avoir retelechargé j'ai ce problème de place.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
Vas dans paramètres >application et regarde la place dispo
 
N

Nath7009

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
J'ai réussi à installer le micro pack mais le principal problème reste que je ne peut pas regarder des stream sur dailymotion ça me met device not supported. Crois tu que sur le version 10.2,les streams sont supportés ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #15
D'après ce que j'ai vu la 10.2 est plus stable mais pour le stream je n'en sait rien.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Salut Nath7009,

J'ai rencontré le même problème de manque d'espace et ai du installer les Gapps modular micro. Je n'ai jamais utilisé Dailymotion avec ce téléphone ni avec les ROM Cyanogenmod en revanche, donc je ne peux pas t'éclairer sur ce point. J'ai fait un peu de streaming sur diverses appli mais il est vrai que c'était assez haché... Après je ne sais pas si ça vient de la ROM ou de la RAM... Je pencherai plutôt pour la RAM...
 

Sujets en relation

Haut Bas