Passage à Android

  • Auteur de la discussion ale089
  • Date de début
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Tout d'abord bonjour à toute et a tous !
C'est la premiere fois que je poste quelquechose sur ce forum donc reprenez moi si ma facon de faire n'est pas la bonne.

Alors je m'explique, j'ai 16 ans et suis vraiment passionné par l'informatique et l'high tech en général. Je suis actuellement sur un iPhone 4 mais cet os fermé m'ennuie pour finir. Le Jailbreak ne m'apporte pas toute les fonctionnalité que je désire. je voudrais donc passez a un smartphone android a noel et découvrir le monde du root. J'attend la sortie du galaxy note 3 a la rentré car celui ci m'interesse énormément. Mais est il mieux si on est un petit "geek" qui aime bidouiller son appareil de prendre un Galaxy note, un S4 ou bien un smartphone (en haute qualité) d'une autre marque? J'espere que ma question est assez claire et merci d'avance pour toute réponse smiley !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, si tu veux vraiment le Note 3, patiente en parcourant simplement nôtre forum et son lexique dans ma signature.
Maintenant si tu souhaites te faire la main, saches que les smartphones les plus facilement bidouillables sont sûrement les Samsung de part leur popularité et les méthodes/firmwares/tutoriels proposés. ;)
Cordialement.
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Merci beaucoup de votre réponse! Effectivement les smartphones qui vont m'intéresser seront les plus puissants et les plus "bidouillables" mais a votre avis, le galaxy note 3, pourront nous autant le "bidouiller" qu'un S4? Y' aurra t'il a votre avis autant de custom roms de qualité pour le noté 3 qu'il y'en a pour la gamme des S de samsung? Merci encore une fois de prendre le temps de me repondre :)
Cordialement.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Personnellement, je pense qu'il y en aura un peu moins que sur le S4,de part sa taille, pouvant rebuter certains utilisateurs.
Par exemple, je possède un s3,j'ai failli me prendre le note 2,mais trop peur que l'écran de celui ci ne supporte pas mes poches.
Mais rassure toi, il devrait tout de même y en avoir en quantité.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Ho oui pas de problème de ce côté là crois moi ! Surtout que ce sera le modèle phare avec le S4 ... ;)
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #6
Trés bien me voilà rassurer ! J'attend donc avec hâte la sortie du note 3, personnellement son gigantesque écrans ne me fais pas peur car en lisant des avis sur internet, la plupart des gens le trouvant trop gros ne l'on pas au quotidien. Ces utilisateurs eux ne le trouvent pas aussi gênant qu'on le dit.. Car ce grand écrans apporte quand même une qualité d'utilisation :D
Merci beaucoup pour vos réponse !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #7
Moi c'est pas l'encombrement qui me gêne, c'est les risque de bris de l'écran dans la poche, c'est arrivé à un ami et je voudrai pas que ça me le fasse aussi.
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #8
Il s'est assis dessus vous voulez dire? Je sais qu'il y'a un risque mais comme avec tout les smartphones aujourd'hui ( hormis quelques indestructible "cc cat B15"..) Je ferrais attention en tout cas si je prend le note 3 :)) Merci!
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #9
Non, il ne s'est pas assis dessus, c'est la force exercé par la poche un peu trop petite sur l'écran qui l'a fendu en deux.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
En même temps un Note dans une poche ... :eek: :mrgreen:
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #11
Le note est vraiment si grand que ça ? Ou faut il juste faire bien attention lorsqu'on le met dans une poche ? :?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Disons qu'il n'est pas immense, mais il ne rentre pas dans une poche standard sans être malmené ... et si on s'assoie avec → crac la fissure ...
Le S3/S4 sont les limites pour moi, mais toujours sans s'asseoir en revanche ... ;)
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #13
Personnelement, si tu as des assez grandes poches, le S3, je pense qu'il y a pas de problèmes. Par contre, c'est sur qu'avec un pantalon un peu serré... Crac !
Mais c'est la limite, plus grand, c'est trop risqué à mon avis.
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #14
Ha oui? :eek: Parcque je porte la plus part du temps des shorts avec d'assez grandes poches et des pantalons avec des poches standard et j'ai souvent un sac avec moi, c'est quand même trop risqué? Ma question est : est il vraiment plus fragile qu'un S3/S4 ? Car je suis "jeune" et donc avec les soirées et les sorties je n'ai pas envi de casser mon joujou.. Même si je fais très attention..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Plus la surface est grande, plus le risque est grand ... mais d'après ce que tu dis, ça devrait le faire avec un sac ou des grandes poches. ;)
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #16
Erik-le-rouge a dit:
Plus la surface est grande, plus le risque est grand ... mais d'après ce que tu dis, ça devrait le faire avec un sac ou des grandes poches. ;)
+1
Je suis d(accord avec ce que dit Erik, si tu as des grandes poches, ça passe normalement.
 
ale089

ale089

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #17
Trés bien merci beaucoup pour toutes ces infos :))
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Avec plaisir l'ami. ;)
 
Haut Bas