Passage à android 4.1.2 jelly bean

  • Auteur de la discussion max7177
  • Date de début
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

je dispose du GT-I8160P.
J'ai téléchargé sur Hotefil par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
I8160PXXLK3_I8160POXALK1_XEF.zip | 432.2 MB
sur mon disque d'ordinateur.
Je dispose de Kies.
Comment m'y prendre maintenant pour mettre à jour mon Galaxy ace 2 afin de disposer de android 4.1.2 jelly bean ?
Merci par avance d'être très précis car il s'agit de mon premier Smartphone...
Je ne veux pas courir de risque car, tel qu'il est, mon appareil fonctionne déjà très bien !...
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #2
Sache qu'il ne s'agit pas d'une MAJ vers Jellybean mais vers Gingerbread. C'est la dernière mise à jour française en date.
J'imagine que si tu viens d'acquérir ton smartphone il possède déjà cette version.
Si tu veux, vérifie dans Paramètres>A propos de l'appareil>Numéro de version (tout en bas)
Si tu veux effectuer une mise à jour vers Jellybean je t'invite à te rendre dans la section tutoriel ou tu trouvera la procédure très bien détaillée pour faire ta mise à jour.
Edit : tu es ici dans la section du i8160. Sache que les firmwares proposés fonctionnent avec ton i8160P, le seul inconvénient sera que tu perds la fonction NFC (qui reste une fonction très peu utilisée en général). Sinon rend toi dans la section du i8160P ou tu pourra aussi trouver des firmwares qui conservent cette fonction.
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci,
Le numéros de version indiqué en bas de la liste de mon Ace2, "à propos du téléphone", est :
GINGERBREAD.XXLK3

Est-ce la dernière version ?
Sinon, que me conseilles-tu ?
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Merci loulou-13, je vais regarder cela de près car je débute avec mon Smartphone!...

Quelqu'un a-t-il un avis sur ma question précédente concernant la dernière version de GINGERBREAD ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
De rien ! ;)

lis bien et ça devrait bien se passer ! :)

GINGERBREAD ,connait pas bien ... :?
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #7
max7177 a dit:
Merci,
Le numéros de version indiqué en bas de la liste de mon Ace2, "à propos du téléphone", est :
GINGERBREAD.XXLK3

Est-ce la dernière version ?
Sinon, que me conseilles-tu ?

Effectivement tu as la dernière version, c'est le LK3 qui me l'indique. Si tu regarde, le fichier zip que tu as téléchargé se nomme : I8160PXXLK3.
Ce qui veut donc dire que tu es sous la dernière mise à jour française de gingerbread.
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- rester sur cette version et attendre la mise à jour française. (qui arrivera on ne sait quand)
- passer sous jellybean avec un firmware i8160 qui te fera perdre la fonction NFC mais qui t'ouvrira plus de possibilités. Selon moi le i8160 est plus exploité par les développeurs que le i8160P
- passer sous jellybean avec un firmware i8160P.

Je reste à ta disposition pour d'autres questions. (si ca reste dans mes capacités bien sur)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
...et juste "perso" ,je te conseille de passer sous Jelly-Bean pour une meilleure fluidité et performance ,ainsi qu'une interface plus "fraiche" (moderne ) et les quelques dernières innovations de cette ROM ;)
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai voulu suivre le tuto, mais je bloque sur le 4 "sélectionner les fichiers contenus dans la rom de zippée comme suit :
-code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE"
Je ne vois pas comment faire.
Je ne trouve pas ces éléments dans le résultat de 7zip de GT-I8160P_DBT_I8160PXXME1_I8160PDBTME1_I8160PXXME1.zip

Pouvez-vous m'aider ?
Je débute dans le maniement des smartphones !...

NB : j'ai laissé ce message sur le fil du tuto, mais je ne vois pas de réponse, aussi je le propose ici.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
re ! ;)

en fait ,avec winrar ,winzip ( ou le logiciel 7zip qui fait strictement pareil que les 2 autres ,mais gratuit !!! aussi efficace et complet... :mrgreen: désolé ,c'est la pub du monde "libre" que je fait là :roll: ) .......ben ,tu extrait le dossier puis tu doit avoir 3 dossiers : Code ,CSC puis Modem "eventuellement"
Dans ODIN tu clique donc sur PDA , une fenetre va apparaitre (montrant souvent ta partie "documents" de ton PC ) ....et à ce moment là ,par le menu déroulant à coté ,tu retrouve la ROM que tu as dézippé auparavant ( le dossier ou elle est , ou tu l'as téléchargé ...)puis tu clique dessus quand t'as trouvé le sous-dossier "code" dans ta ROM (souvent un double clic pour selectionner ) et ça va l'ajouter sur la ptite fenetre dans ODIN à droite de PDA ;)

tu vois ?
IDEM pour CSC et PHONE ....pareil ! tu clique tu cherche puis tu met ! ;)

MAIS !!!!!!

comme dit après ! si tu as affaire à un fichier compressé en " .tar " => c'est un format de compression comme "zip" ou "rar" !( souvent reconnaissable aussi par le même symbole qu'un fichier ZIP ,mais au lieu d'un Z ,tu aura un T ) => tu met directement dans PDA de la manière dont je t'ai expliqué comme indiqué ;)

===> tuto version "décrypté" ! ;)

voilà ...... bon flash ! ;)
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #11
Merci loulou-13 !
C'est fait, tout va bien !
Le calendrier surprend au premier abord, mais il est, tout compte fait, plus complet ... comme d'autres fonctions !
Je vais continuer de découvrir.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
ha ! :D

cool ! ;)
content pour toi ,espérant que ça te plaise ... :) ;)

N'empêche,un ACE2 sous JB ,ça doit etre joli et fluide ,je pense ... :D
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #13
C'est effectivement pas mal !

Un petit souci toute fois : le calendrier en synchro avec le calendrier Google sur mon ordinateur ne prend en compte qu'un temps restreint, me semble-t-il.
En effet, j'ai plusieurs années d'agenda sur mon ordi et souhaite les conserver.
Or, sur mon Ace, je ne dispose que d'une partie des éléments et certains événements qui se répètent depuis plusieurs années disparaissent, comme si une partie du passé n'était pas pris en compte.
Je n'ai rien trouvé dans la doc Google à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il un éclairage à me proposer ?

NB : Dans la configuration antérieure, je n'avais pas ce problème !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
cool ! ;)

par contre ,les synchros ,c'est pas du tout mon truc .... :? j'utilise pas ..... :|
 
K

kamille

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonjour!
Le ace 2 sous jellybean (comme certains l'ont installé avec les version portugaise et autres, ça doit être la même chose que pr la version française qui sortira "un jour"), je me demandais si le phone ne ramait pas trop comparé à un portable comme le Galaxy s3 mini qui a déjà Jellybean d'installé dessus?
Ou par rapport à gingerbread, le ace 2 en jellybean est plus performant?(pour internet par exemple en wifi?)
Merci de vos réponses ^^
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #16
Bonsoir,

Je suis sous la version portugaise (qui est identique à celle britannique d'après le forum de XDA devellopers) et en effet il arrive que le téléphone se mette à ramer fortement, parfois même il se reboote tout seul sans raison. Niveau stabilité il est clair que ginger braid était supérieur, j'espère qu'on aura d'autres Maj JB pour arranger ça. Après tu obtiens tout de même les avantages de jelly beans et de ICS.
 
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
18
Points
0
  • #17
Bonsoir,
J'ai fait le passage sous jelly bean en français.
Je trouve cette version plus plaisante.
Quelques problèmes de synchro sur l'agenda proposé. J'ai installé aCalendar qui tourne bien et que je préfère.
Le seul moment où il y a un petit temps d'attente c'est à l'ouverture d'une application : un écran gris quelques secondes... pas très gênant.
 
Haut Bas