Pas moyen de rooter..... Help Please !

  • Auteur de la discussion PhoenixVince
  • Date de début
P

PhoenixVince

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai offert à Madame un Z7 Max pour Noël, depuis des années sur la pomme, je souhaitais passer à autre chose en espérant tomber sur un bon produit....
Je suis passé par lenteen... Fiasco total ça commence bien ! manquait la carte SD, payé la taxe malgré l'assurance...
J'aurais du me douter d'une suite dans le même ton 8/

Alors je viens ici crier "à l'aide !!!" lol mare de voir ma femme me regarder avec son regards "super ton cadeau !"
Alors je vais essayer de vous faire un recap de mes petits soucis... Je précise que j'ai essayé et encore et encore et encore tout ce que j ai pu trouver sur la toile .... Sans succès ... La seul chose qui fait que ce téléphone n'est pas traversé la pièce pour venir faire un bisou au mur c'est qu'il n'est pas à moi :hehe:

Alors commençons :) :
Pas de 3G
Pas de Data ( normal ... )
Pas de Root ( essayé Towelroot, tout se passe comme cela doit se passer sauf que ba il est pas root à la fin ^^ )
SuperSu (message d'erreur Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. .. )
Grace à ce site j'ai pu passer le téléphone en superuser ... bien non pour un début...

Alors svp, aidez moi à faire de se téléphone un téléphone ...
PS: si à mon époque j'étais considéré comme un gars plutôt calé en tech, je suis forcé de constaté que ce n'est plus le cas alors parlé moi simplement :p

Comment puis je réussir à rooter se telephone, comment puis installer une ROM permetant d'utiliser la 3G le data etc ..

Merci d'avance.

Vince
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut PhoenixVince,

Regarde par --> ICI tu devrait avoir toutes tes réponses ou presque :)
 
P

PhoenixVince

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Tiboo,
Je regarde de suite ;)

Vince
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #4
PhoenixVince a dit:
Bonjour,

J'ai offert à Madame un Z7 Max pour Noël, depuis des années sur la pomme, je souhaitais passer à autre chose en espérant tomber sur un bon produit....
Je suis passé par lenteen... Fiasco total ça commence bien ! manquait la carte SD, payé la taxe malgré l'assurance...
J'aurais du me douter d'une suite dans le même ton 8/

Alors je viens ici crier "à l'aide !!!" lol mare de voir ma femme me regarder avec son regards "super ton cadeau !"
Alors je vais essayer de vous faire un recap de mes petits soucis... Je précise que j'ai essayé et encore et encore et encore tout ce que j ai pu trouver sur la toile .... Sans succès ... La seul chose qui fait que ce téléphone n'est pas traversé la pièce pour venir faire un bisou au mur c'est qu'il n'est pas à moi :hehe:

Alors commençons :) :
Pas de 3G
Pas de Data ( normal ... )
Pas de Root ( essayé Towelroot, tout se passe comme cela doit se passer sauf que ba il est pas root à la fin ^^ )
SuperSu (message d'erreur Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. .. )
Grace à ce site j'ai pu passer le téléphone en superuser ... bien non pour un début...

Alors svp, aidez moi à faire de se téléphone un téléphone ...
PS: si à mon époque j'étais considéré comme un gars plutôt calé en tech, je suis forcé de constaté que ce n'est plus le cas alors parlé moi simplement :p

Comment puis je réussir à rooter se telephone, comment puis installer une ROM permetant d'utiliser la 3G le data etc ..

Merci d'avance.

Vince


Salut Phoenix bienvenue alors si tu veux être rooter et que la 4G fix sur ton mobile il te faut la ROM bb72 v 1.62 et pour commencer il faudrait tout d'abord que tu arrive a rooter ton téléphone avec towelroot voici un tuto : tuto-root-zte-nubia-z7-max-t110906.html
Puis si ta réussi le root tu installe le recovery comme sa : tuto-installer-recovery-sur-zte-nubia-z7-max-t110915.html
Si jamais tu bloque au moment de rooter alors je te conseille de procéder autrement comme ceci : METTRE LE Z7 MAX AVEC LA ROM OFFICIEL D'ORIGINE QUI S'INSTALLE EN MODE FASTBOOT ( volume - et power ) PUIS BRANCHER LE ZTE APRÈS IL SUFFIT DE DEZZIPER LA ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... OhhMjI1qlE ET DE CLIQUER SUR LE FICHIER COMMANDE ( T½¬¸Tó¬·NX505J ) ET SA VA REMETTRE LA ROM D'ORIGINE SINON PETITE ASTUCE AVANT D'APPUYER SUR LE FICHIER COMMANDE CHANGER LE RECOVERY D'ORIGINE PAR CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... CFE783!114 IL SUFFIT DE FAIRE UN COPIER COLLER REMPLACER LE RECOVERY IMG .
Une fois ta ROM d'origine avec le recovery custom tu installe la toute dernière versions la v 1.62 bb72 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'installation c'est très facile; QUAND LE TÉLÉPHONE EST ALLUMER IL SUFFIT D'ALLER DANS PARAMÈTRE / A PROPOS DU TÉLÉPHONE / MISE A JOUR SYSTEME / RECOVERY

Dans le menu Recovery, commence par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et valide.

Ensuite, sélectionne Wipe data puis valide sur Yes.

Sélectionne Wipe cache partition puis valide sur Yes.

Sélectionne Advanced puis Wipe dalvik cache valide sur Yes.

Enfin, sélectionne Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

Choisisse Choose zip file et valide.

Sélectionne le fichier zip v 1.62 bb72 sur la mémoire interne ou sur ta carte sd et valide avec Power puis valide sur Yes.

Laisse terminer l'installation .

Enfin, sélectionne Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer ton mobile.

Patiente, ton mobile va redémarrer

Une fois cette ROM installer tu peux rooter sans problème avec towelroot v3 et surtout la 4G fonctionne a merveille.

Donne moi de tes nouvelles si tu bloque quelque part mais sa devrait aller cela reste assez facile.
 

Sujets en relation

Haut Bas