pas d'option google dans comptes et synchro

  • Auteur de la discussion subsonyk
  • Date de début
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J’ai déjà posté récemment sur mes galères d’installation d’une ROM custom sur le S5839i de mon ainée…. J’ai fini par renoncer à avoir mieux que la config dans laquelle son tél se trouve actuellement :
Android 2.3.7 via ROM CYANOGENMOD 7.2.
Pas de bugs pour le moment, interface sympa et personnalisable.

En revanche, je reste confronté à un pépin de taille : impossible de se connecter sur l’appareil via un compte google… je m’explique :
Le flash des Gapps appropriées n’a aucun effet, il ne se passe rien. Je n’ai pas de message d’erreur dans le CWM recovery, mais pour autant, une fois le téléphone redémarré, je n’ai aucune des gapps sur le phone.
Le fichier est « gapps-gb-20110828-newtalk-signed.zip » qu’on trouve assez facilement sur le net.
Dans Comptes et Synchro, impossible de se connecter via le compte google car cette option n’apparaît tout simplement pas !! La seule option dispo, c’est « compte exchange », et évidemment, les identifiants/mot de passe ne permettent pas de se connecter.
J’ai lu beaucoup de pages sur ce sujet, je n’ai pas trouvé de cas exactement comparable au mien.
Les gapps peuvent elles s’installer autrement que par « pack complet » via recovery, et surtout est-ce bien la solution à mon problème sous compte et synchro (absence d’option connexion google) ??

Merci par avance pour vos retours.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Haut Bas