Pas d'enregistrement raw sur galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion danielfr40
  • Date de début
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #1
Les tests l'annonçait et clairement l'application photo de base ne permet pas l'enregistrement en mode brut (raw)
alors j'ai cherché à savoir si c'était une limitation du téléphone ou de l'application par défaut

L'application Manual Camera Compatibility Test teste la compatibilité de l'appareil avec l'API Google camera 2, avant d'acheter l'application Manual camera
Hors, elle affiche tout de disponible
- focus manuel
- balance des blancs manuel
- iso manuel
- réglage manuel de la vitesse
- support raw
Gégnial

J'ai donc chercher des applications permettant l'enregistrement raw
chez Camera zoom fx, c'est payant
je n'ai pas trouvé d'option raw dans l'application a better camera ni dans google camera (version 3)
AZ camera me propose de sélectionner l'option, mais rien n'est enregistré lorsque je prends la photo. A noter que l'application plante en mode video

Open Camera est le plus intéressant car sa documentation indique clairement qu'il le supporte mais que l'option n'est affiché que si elle est supportée par l'appareil, et il ne la propose pas.
par ailleurs, j'ai lu quelque part que le support complet de l'API google camera 2 ne suffisait pas à enregistrer le format raw, il pouvait manquer des infos pour générer le format dng

ça semble le cas du galaxy a5 2017
je me demande si ça peut évoluer à la faveur d'une mise à jour du système
n'hésitez pas à me signaler si vous trouvez un contournement

Cordialement
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Merci pour l'information, nous ne manquerons de te tenir au courant si une éventuelle mise à jour ou autre permettront d'utiliser la fonction raw.
Cordialement ;)
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #3
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas