Résolu pas de tactile sur arnova 101 G4

  • Auteur de la discussion croco65
  • Date de début
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour, un ami m'a laissé sa tablette pour que je lui efface l'ensemble de ces données, ce que j'ai fait, un reset qui s'est tres bien passé, mais pour remettre en fonction la tablette , celle-ci me demande la langue d'utilisateur et la impossible de toucher n'importe quel drapeau. Je suppose que le tactile est hors service, comment savoir si c'est cela et comment réparer sans faire de grand frais. Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le seul moyen de savoir si c'est logiciel ou matériel, c'est de réinstaller l'OS. Malheureusement, le constructeur n'a délivré aucun firmware.

Enfin, une Arnova, au vu du prix de l'appareil, ça ne se répare pas, ça se jette. Ce sont des appareils dits jetables. Pour 80€, faut pas en espérer grand chose.
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #3
Bonjour, j'ai réparé cette tablette, j'ai réussi à l'ouvrir et j'ai constaté qu'une nappe n'était pas tout à fait correctement inseré dans son contacteur, j'ai donc sorti la nappe, et l'ai rebranchée bien au fond du support, un redémarrage de la tablette et le tour est joué, le tactile fonctionne parfaitement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Et bien, tu as vraiment du bol que ce soit ça !
Content que ton problème soit résolu
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #5
voici la photo pour plus d'explication, la première version était trop volumineuse. Aucun fichier ne passe, toujours trop volumineux, mais je suis quand même descendu à moins de 300 Ko ????
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Passe par un site comme casimages
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #7
ok merci voila la photo,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espere que c'est le bon lien, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de stockage.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Oui, c'est nickel.
Merci à toi, en espérant que ça serve à d'autre (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas